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#21 05-11-2020 20:00:26

micky7
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Re : manchons ?

mais c'est tortiller du cul pour chier droit, il y a plus simple pour un encombrement identique

et là tu ne te retrouve pas la gueule à terre quand il n'y a plus de courant pour les gyros

https://www.youtube.com/watch?v=s0MAbQZC-Is


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#22 05-11-2020 21:40:25

buzzle
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Re : manchons ?

Sans moufle et même sans les mains, sans les pieds et sans ...le pilote.... :-(

https://youtu.be/mWsBRgq7pk8


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#23 06-11-2020 00:14:43

micky7
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Re : manchons ?

j'ai vu, spécial petite gonzesse mais est ce que ça monte les trottoirs et y a t-il la marche arrière ?

mais je pense que c'est comme la TV 3D ça retombera aux oubliettes, plus il y a de pièces plus il y a de pannes

t'imagines un bug dans le processeur de stabilisation !

je salue l’exploit mais je réfute son intérêt


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#24 06-11-2020 09:28:50

Frisco
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Re : manchons ?

Effectivement la simplicité est toujours plus efficace et plus pérenne...
Les constructeurs qui bossent sur des motos qui tienne debout sans pilote c’est plus une histoire de gros zizi et de démonstration technique qu’autre chose...
Quel intérêt de faire une moto plus lourde, plus coûteuse en maintenance et soit disant sécurisante donc surtout plus cher ?!


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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#25 07-11-2020 18:18:03

SebLob
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Re : manchons ?

Je ne vois que des intérêt "secondaires" genre tu vas au taf en ville avec ta moto, et tu la laisse se dém*rder à trouver une place car dans pas longtemps çà serra 2 millions d'Euro le PV si tu stationne sur un trottoir . Evidemment en quittant le taf, tu parle dans ta montre "Kit, viens me chercher" et ta moto sort toute seule de sa place de parking et viens te chercher, en espérant qu'elle n'ait pas trouvée une place a 10 minutes ...

Pour les "micro car", disons qu'OK, la moto (puisque juste 2 roues) avec ces gyroscopes, limite elle doit consommer autant de courant en restant en équilibre SANS avancer qu'a rouler justement, mais au moins c'EST un 2 roues motorisé qui ne demande pas de gants, casque, etc.
Les autres "micro car", j'ai du mal avec le système d'inclinaison de ces véhicules. Rien qu'un Piaggio MP3 est parait'il "spécial" à conduire pour un motard car justement il y a une limitation dans les virages, vu que l'inclinaison est limitée. Là, pour ces espèces de tricycles, je ne sais pas comment fonctionne le système d'inclinaison et ce que çà implique en entretien.

Donc ce C1 de Lit Motors m'intéresse pour l'instant plus que ces "triycles" surtout qu'on se demande si c'est pas plutot une "voiture à 2 roues" et non une "moto avec une carrosserie", ce qui est marrant puisqu'on dirait que la plupart des automobilistes méprisent les 2 roues.........de voir qu'en matière de petite citadine le 2 roues est peut ètre l'avenir.

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#26 07-11-2020 22:02:50

micky7
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Re : manchons ?

les gyroscopes ne consomment rien si on s'arrange pour qu'il n'y ait pas de prise à l'air

l'effort pour tenir l'équilibre n'est pas important sans le pilote, par contre si le pilote se tient de travers c'est autre chose

j'espère que la stabilisation n'est active qu'en dessous de quelque chose comme 4km/h pour limiter la consommation d'énergie et permettre une conduite "moto"

pour les micro car à 3 roues c'est fatalement identique au MP3 et comme le but est la circulation urbaine et non la virée à moto le contrat est rempli

ce qui milite en faveur du tricycle outre la simplicité donc la fiabilité est son poids car ce qui n'est pas évoqué c'est la raison du poids important de la moto auto stable ... c'est que l'inertie facilite la stabilisation aussi il n'y a pas eu de recherche de légèreté, outre que les volants des gyroscopes sont forcément assez lourds (la vitesse de rotation est importante mais le poids a aussi son importance)  pour pouvoir tenir l'équilibre

BéO notre ingénieur motoriste a testé le MP3 et n'a pas évoqué de difficulté particulière de pilotage


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#27 08-11-2020 00:34:19

SebLob
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Re : manchons ?

Visiblement le poids de cette "moto" serait de 362 kilos, et si on prend un véhicule électrique comparable en terme de place......................................par exemple le Renault Twizy , on est à 473 kilos (en version 80 km/h). Donc 80 km/h pour le Renault, contre apparemment 160 km/h pour le truc a 2 roues.
100 km d'autonomie pour le Twizy en version 80 km/h contre 120 km pour celui en version 45 km/h   la "moto" étant donnée pour 275 km ou 320 km (selon les sites internet)

Pour le Toyota I road, apparemment l'autonomie est de 50 km, quand à la simplicité et la fiabilité:

Au-delà de ces chiffres, le point fort de l’i-Road réside dans ses impressions de conduite, très proches de celles d’un deux-roues car l’i-Road s’incline à chaque virage. Sensations garanties. Heureusement, tout cela s’effectue dans la plus grande sécurité car une vibration apparaît dès que vous avez atteint l'inclinaison maximale. Pour obtenir un tel résultat, Toyota a mis au point un système électronique relativement complexe. Ainsi, un module électronique calcule l’inclinaison requise en fonction de l’angle de braquage, de la vitesse et des informations reçues d’un capteur gyroscopique. Le dispositif déplace alors automatiquement les roues vers le haut et le bas en sens opposé, en leur appliquant un angle d’inclinaison destiné à contrebalancer la force centrifuge du virage. Efficace et surtout amusant. Et c’est justement, ce côté ludique qui fait la force de cet i-Road.

Bref, c'est de l'électronique avec des capteurs qui se charge de l'inclinaison du véhicule.

j'ai pas trouvé le poids, remarque dans un sens on s'en fiche ...

Le E-Carver c'est 45 km/h max pour 100 km et un poids de 330 kilos (contre 362 kilo la "moto" C1) ..............apparemment çà se vendrait 8000 Euro , pas cher je trouve.

le Microlino (marrante cette "caisse") c'est 90 km/h et le choix entre 125 et 200 km d'autonomie, tandis que le poids est donné, par le fabriquant, pour 513 kilos (oui quand même, mais çà doit ètre avec la batterie pour une autonomie de 200 km, celui avec 125 km doit ètre plus léger) 12 000 Euro sans option en version 125 km

Et pour finir avec les "caisses" de ta vidéo, la Solo d'Electra Meccanica a déjà le gros inconvénient, comme son nom l'indique, d'ètre pour une seule personne... Sinon, dans le sujet ou l'on parlait des véhicules à 3 roues avec la Reliant Robin qui finissait sur le coté ou sur le toit, là au moins elle a le bon concept, les 2 roues sont à l'avant, donc pas la peine d'un complexe système d'inclinaison géré par électronique. Sinon 130 km/h, une autonomie max de 160 kilomètres et un poids plume de ............................ 675 kilos suicide
C'est Canadien et fabriqué en Chine et pour le moment en Amérique du Nord les prix commenceraient à l'équivalent de 13 000 Euro.

Mais bon, tu constate donc qu'il ne suffit pas de se persuader qu'une "moto" à deux roues pèse lourd à cause de ses gyroscope , tandis qu'une "voiture" à 3 roues est forcément bien plus légère, pour que çà soit la réalité.

La E Carver 330 kilos
La "moto" C1 363 kilos
La Twizy de Renault 473 kilos (elle était sensé ne pas rentrer dans ce comparatif, mais aprés tout c'est un petit véhicule électrique à 2 places, comme tous les autres SAUF la Solo)
la Microlino 513 kilos
La Solo 675 kilos

Et la Toyota I road dont je n'ai pas trouvé l'info sur le poids.

Evidemment SI on est client d'un tel véhicule, c'est pas évident à choisir entre le prix d'achat, la vitesse, l'autonomie, la place dispo pour des passager + les courses, et la qualité de fabrication/qualité du SAV pour des marques parfois sans aucun passé sérieux.................................en tenant compte que des marques avec un passé bien connu comme Renault sont parfois pas spécialement bien placé non plus niveau SAV
(avec par exemple l'affaire récente des petites citadines avec petit moteur essence 3 cylindres, qui ont du mal à durer plus de 70 000 km et donc çà n'est JAMAIS de la faute à la marque ...t'as envie de te payer une voiture électronique à motorisation électrique, quand ils ne savent déja pas assumer des problèmes "mécaniques" sur des voiture essence chez Renault ???)

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#28 08-11-2020 00:41:19

SebLob
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Re : manchons ?

Je rajoute que sur pas mal de ces véhicules il pourrait y avoir des surprises sur la durée de vue et le cout des pneumatiques, car souvent les roues sont petites, le poids quand même non négligeable, et les moteurs électriques étant assez coupleux, çà fait pas mal de couple à transmettre rapidement au sol. Il y avait déja à ce niveau quelques "problèmes" avec de banales Renault Zoé, ou tu te retrouve dans certains cas avec une taille bien bien "basique" de pneus de voiture, sauf qu'ils doivent supporter une charge anormalement élevée de 1500 kilos est des poussières environ là ou par exemple une Renault Clio 1 pouvait ne peser que 790 kilos selon la motorisation...

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#29 08-11-2020 14:36:24

micky7
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Re : manchons ?

OK bravo pour le comparatif,

moi plus que les pneus c'est la vie des batteries qui m'inquiète

la E-carver ne me plait pas vu que l'inclinaison est artificielle
la Twizzy n'est pas hors sujet pour moi
la Microlino non  plus bien sur
la solo ça devient cher
le Toyota I road un peu bizarre avec un volant ça ne peut se piloter comme une moto

je veux un MP3 carrossé


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#30 08-11-2020 14:48:10

SebLob
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Re : manchons ?

Ah, oui, disons qu'on s'en rend pas compte mais c'est déja rare de devoir changer le réservoir de sa bagnole ou de sa moto, et qu'en comparaison sur un véhicule électrique le "réservoir" se sont là ou les batteries.

Il m'a semblé comprendre que la plupart de ces véhicules utilisent des batterie "Lithium Fer Phosphate" mais combien de temps dure (en réel, pas en théorie) le pack de batterie et combien il coûte à remplacer, tel est la question.

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#31 08-11-2020 15:02:45

SebLob
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Re : manchons ?

Je vois aussi que là Microlino a eut un pépin avec un partenaire pour sa fabrication, partenaire ayant entre temps été racheté par une autre marque, et voulant donc fabriquer la "voiture" de son coté.

Visiblement ils ont fini par se mettre d'accord et donc la Microlino de chez Micro serra vendue...............................ainsi que la "copie" de chez Artega, la Karo  pt1cable

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#32 08-11-2020 15:37:10

SebLob
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Re : manchons ?

Pour le Renault Twizy, je viens de lire des commentaires d'une personne ayant acheté un Twizy 80 fin 2012.

Location de la batterie pour 62 Euro par mois lui permettant de faire 15 000 km par an maxi.

La batterie (propriété de Renault donc) doit ètre changée par une neuve quand la capacité baisse en dessous de 75 %.

C'est a 54 000 km que le proprio se rend compte qu'il ne peut plus faire qu'environ 50 km alors qu'avant il pouvait en faire 70 environ.

Apparemment selon les concess, le diagnostic pour savoir la capacité réelle restante de la batterie est PAYANT entre 100 et 200 Euro, qui est REMBOURSE si effectivement la  capacité restante est inférieur aux 75%.
Le gars a visiblement réussis a trouver un autre concess qui a été d'accord pour lui faire le diagnostic GRATOS et a trouvé qu'il restait 77% de capacité, en lui conseillant de revenir dans 3 mois pour faire changer la batterie qui serra alors passées sous les 75%
2 mois plus tard en fait le gars retourne chez le concess et là la batterie ne fait en fait plus que 71% , donc un rendez vous est pris et sur une journée la batterie de sa Twizy est remplacée par une neuve.

Cette "info" date de septembre 2018 donc sa batterie de location a mis un peu moins de 4 ans et 54 000 bornes pour perdre 29% de capacité. Mais étant donné qu'elle est passé de 77% à 71% en 2 mois, çà laisse à penser que l'usure de la batterie n'est absolument pas proportionnelle .

En 48 mois, le gars aurait donc dépensé 2976 Euro de location de la batterie, pour parcourir 54 000 km. SOIT 5.51 Euro pour 100 km.
Comme la Twizy est une Renault................évidemment c'est fabriquée en Corée du Sud  roll

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#33 08-11-2020 17:32:12

micky7
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Re : manchons ?

pour 100 km = 5.51€ + 0.90€ prix de 5kWh twizzy 45 (sans permis)
https://www.challenges.fr/automobile/do … iques_2623
ça fait le prix de 4L d'essence soit la conso d'une bagnole essence plus rapide et plus autonome

le prix de la batterie Twizy de #6kwh est de 2460€ (prix relativement honnête), pas si loin du prix de location finalement
pour le cas cité

imaginons le gars qui ferait le double de km par an, sa batterie aurait flanché en 2 ans
soit une location proche de la moitié du prix d'achat de la batterie

à méditer avant de louer

en tous cas l'essence est bien plus performante pour l'instant


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#34 08-11-2020 21:35:56

SebLob
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Re : manchons ?

J'ai aussi trouvé le prix de 2460 Euro pour la batterie de Twizy, mais dans le même article une personne en commentaire demandait de l'aide car il venait d'acheter une Twizy d'occasion en Belgique, et son concess Renault (en France) lui demandait 6000 Euro HT pour lui installer une batterie de Twizy.....................qui coute pourtant moins de moitié prix et en plus en TTC.

Donc c'est louche tout çà.

Mais en effet, en fait la location des batteries coute cher chez Renault, mais l'achat des batteries n'est pas donné non plus, au point de se demander si çà vaut le coup de les acheter.
Par exemple, 'javais trouvé "marrant" de tomber sur une conversation suite a un article parlant que Renault proposait enfin a la vente les batteries des ses Zoé, et ce qui était marrant c'est de voir combien de gens avait des réactions "c*n" du genre "faut ètre idiot pour louer une batterie de voiture au lieu de l'acheter" alors qu'un rapide calcul démontrait qu'il fallait quelque chose comme 6 ou 7 ans pour rentabiliser l'ACHAT de la batterie vu le tarif de la LOCATION.
En clair quand tu t'es remboursé le surplus de l'achat de la batterie par rapport à la location, ta batterie est bonne pour la poubelle  pt1cable

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#35 08-11-2020 23:23:59

micky7
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Re : manchons ?

2460 / 62 # 40 mois de location   54000 / 40 = 1350km par mois soit 16200km par an soit la moyenne quand on travaille

dans le cas de la twizy qui nous sert d'exemple il y a 2 possibilités :

- le gars roulait suffisamment pour rentabiliser la location
ou
- la durabilité de la batterie n'a pas permis à Renault de faire le bénéfice escompté

mais dans le cas de retraités qui roulent peu il faudra souvent plus de 10 ans pour atteindre les 54000km
et dans ce cas c'est Renault qui s'en met plein les fouilles

quel kilométrage la batterie était elle censée permettre  ?  je ne trouve pas


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#36 09-11-2020 13:50:12

SebLob
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Re : manchons ?

En effet l'exemple que j'ai trouvé c'est pas le "commun des mortels" puis qu’apparemment le mec a même fait le "tout de France en Twizy".
1350 km par mois, si c'est pour aller bosser 5 jours par semaine t'as quoi, 22 jours de travail, 1350 divisé par 22 çà fait 61 km et des poussières, tandis que le gars disait lui même que l'autonomie était de 60 à 70 km pour n'ètre plus que de 50 km par la suite.

En effet je ne pense pas qu'il existe beaucoup d'utilisateur qui vont presque "vider" la ou les batteries chaque jour. C'est donc un trés gros rouleurs pour cette petite voiture électrique.

SInon pour le kilométrage que la batterie est sensé faire, sur le site de Renault ils précisent qu'en cas d'achat la batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km. Reste à savoir quelles sont les conditions réelles de la garantie, car j'espère qu'on ne parle pas du fait d'ètre totalement HS, mais bien de garder une certaine capacité.
Quoi que si le gars est passé de 100% de capacité a 71% en 54 000 km, on se demande ce qu'il serait resté aprés 160 000 km  question

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#37 09-11-2020 14:45:03

Frisco
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Re : manchons ?

A choisir je préfère largement les manchons à la voiture électrique ! francais


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#38 09-11-2020 15:31:21

micky7
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Re : manchons ?

ouaip y a comme un décalage entre promesse et réalité

on peut dire que le gars n'a pas ménagé la batterie mais donc on doit tabler sur 60000km et non sur 160000km

si un retraité met 10 ans pour faire 54000km la garantie ne risque pas d'être invoquée

reste donc à vérifier que la maintenance se limite aux freins et pneus auquel cas la dépense globale pourrait être intéressante

les manchons ... ah oui on parlait de manchons  pt1cable


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#39 09-11-2020 15:42:31

buzzle
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Re : manchons ?

Il existe des manchons électriques...


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#40 09-11-2020 19:49:23

SebLob
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Re : manchons ?

Frisco a écrit :

A choisir je préfère largement les manchons à la voiture électrique ! francais

Perso si j'avais un compte en banque me permettant de choisir entre mettre des manchons sur ma MZ 125 SM ou bien m'acheter l'espèce de moto électrique de Lit Motors qui monte à 160 km/h et qui a une autonomie assez intéressante, ils peuvent aller se faire voir les manchons   pt1cable

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