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Bonjour à tous. Je suis Cédric 38 ans du Var.
Heureux processeur d'une citrouille MZ 125 SM depuis 2 mois.
Ancien propriétaire de Suzuki DR SM, Kawasaki KMX, Suzuki 80 TS ER, Yamaha DTLC 2X, Yamaha DTRE, Honda XLR et Honda CBR.
Et aussi d'une Dirt 125?.
Ma MZ avait un joint de culasse, pas sélecteur de vitesse , poignée d'embrayage cassé, câble de compteur HS, les clignotants ne fonctionnaient pas ainsi que le phare avant made in pas-cher.
L'huile moteur poluée par le liquide de refroidissement mais également par une grande quantité d'essence.
Un grand merci à ce forum car tous les problèmes cité ci-dessus en été réglées grâce à vous.
Mais ne vous inquiétez pas. Mes déboires ne sont pas terminés. J'ai encore une fuite d'huile à résoudre. ?
Heureux de m'introduire parmi vous.
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Bonjour et bienvenue!
Un nouveau sauvetage, cool!
Est-ce que ta touche de clavier; Retour Chariot ou Return, est cassée? ;-)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Ayé j'ai réparé sa touche Return
pour parler de citrouille tu as déjà parcouru le foruMZ ?
je présume que tu y est déjà passé mais je te rappelle la page qui donne les liens vers les documentations
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
un joint de culasse HS sur SM je ne me souviens pas d'avoir vu ça car il y a bien peu de SM de 2000
au fait la tienne est de quel millésime ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Micky
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Oui forum parcourus en long en large et en traviole !
Elle est de 2005 ma mob.
J'ai commandé le capteur de pression d'huile Hella FAE 12881 car le mien avait une fuite à peine perceptible au niveau de la cosse.
Mon voyant d'huile s'allume en permanence et s'éteint quand je sèche la cosse pleine d'huile.
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Ce problème est survenu après avoir roulé avec un trop plein d'huile.
Mon mécanicien a fait le niveau avec le bouchon posé et non vissé !
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où ça la photo ?
à mon avis c'est pas la position du bouchon qui a joué
il n'y a un réel problème que quand le niveau dépasse la sortie reniflard du carter droit qui est en face de l'axe de l'arbre d'embrayage
le décalage du au bouchon doit être insuffisant pour atteindre ce niveau
par contre si le pointeau du carbu coince, c'est hélas presque fréquent sur notre Mikuni monté de traviole par rapport à l'horizontale il y a de l'essence qui coule dans le bas moteur via soupapes d'admission puis cylindre/piston, ça fait monté le niveau d'huile et ça bouche le reniflard et ça peut même empêcher le piston de descendre
regarde un peu la boite à air, elle doit être pleine d'huile
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Le mécano m'a confirmé avoir fait une erreur lors de la vidange. Le niveau d'huile était au maximum bouchon posé. Soit environ 1/4 de litre en trop dans le moteur de ma SM.
J'ai enlevé le surplus en sirotant le carter avec une durite d'essence en guise de paille.
Pour le problème de pointeau.
Je prends soin de bien fermer le robinet d'essence systématiquement après chaque utilisation.
Je n'ai parcourus que 120km depuis l'achat de la moto en mode rodage pour habituer sans violence ma jeune segmentation. Après les 100 premiers km le moteur s'est d'ailleurs soudainement libéré !
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Je pense continuer ce petit rodage encore une centaine de km.
Si toutefois c'est nécessaire ?
J'attends tout de même mon nouveau capteur de pression avant de redémarrer le moteur de la belle.
Malgré que la fuite d'huile est presque imperceptible.
Je ne suis pas rassuré de rouler avec le voyant allumé.
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