Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2021 11:20:35

kikiche08
Membre
Inscription : 14-05-2020
Messages : 346

centrale clignotante cadencement réglable

Salut

j'ai testé une centrale clignotante avec cadencement réglable de 55 à 190X/min en remplacement de l'originale car je trouvais mes clignos trop rapide (ampoules filament)

en achat chez Ali pour 2.20€ elle fonctionne parfaitement en prenant beaucoup moins de place puisqu'elle se présente sous la forme d'un relais carré de 3.5x3.5 et 2.7 d'épaisseur.Une vis permet d'ajuster la cadence et il y a une patte de fixation sur le coté
existe aussi en noir
210402112923273451.jpg

Dernière modification par kikiche08 (02-04-2021 11:23:57)


Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...

Hors ligne

#2 02-04-2021 23:09:21

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : centrale clignotante cadencement réglable

c'est vrais qu'à 2.20€ certains ont des doutes, mais faut voir qu'il n'y a pas grand' chose dans un clignoteur électronique
je te fais ça avec 3 transistors, 2 diodes, 2 résistances, 1 condensateur, en Chine ça doit coûter 50cents

bien sur c'est très simplifié vu qu'il n'y a pas la détection réglementaire des ampoules claquées qui nécessite un dispositif plus complexe outre un relais pour fiabiliser et réduire la chute de tension due aux 40W des clignos à filaments

ce qui me gène c'est le réglage de fréquence qui peut poser problème un jour vu que c'est un potentiomètre
donc il y a un système de contact qui peut vieillir

mais à ce prix là fallait pas hésiter


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#3 03-04-2021 09:10:12

kikiche08
Membre
Inscription : 14-05-2020
Messages : 346

Re : centrale clignotante cadencement réglable

C'est la même que tu pourrais trouver ici à 15€ surtout !!

J'ai gardé l'origine dans la trousse à outils de la
bécane en cas de défaillance.

Dernière modification par kikiche08 (03-04-2021 09:10:51)


Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...

Hors ligne

#4 03-04-2021 10:16:52

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : centrale clignotante cadencement réglable

en effet on trouve la même chose à plus de 15€

une anecquedote en passant, en bricolant ma tondeuse à moteur Honda j'ai paumé le pointeau dans la pelouse
impossible de le retrouver

sur le net j'ai trouvé le pointeau seul entre 2€ et 27€ (spécifique Honda alors que c'est du générique)
et sur ali express je trouve à 15€ port compris carbu complet + fitre à air + bougie

c'est le carbu qu'on trouve sur nombre de tondeuses

finalement j'ai fabriqué un pointeau en laiton à partir d'une vis du même métal en utilisant une perceuse et une fine lime comme tour

le bidule n'est pas parfait, faut que je n'oublie pas de fermer l'essence quand je coupe le moteur sinon au bout d'une heure la cuve déborde

j'avais déjà fabriqué un pointeau dans les 70's pour une Indian récupérée par mon club,
par chance j'avais le moto revue de 1945 qui donnait l'éclaté du carbu, je l'ai toujours d'ailleurs (le moto revue, pas l'Indian)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#5 03-04-2021 19:35:51

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : centrale clignotante cadencement réglable

C'est complexe.

Que le centrale électronique soit fabriquée en Chine, et qu'elle se trouve à pas cher sur Aliexpress, c'est logique.
Que la même centrale soit revendue plus cher en la commandant en France, ben mine de rien c'est logique aussi. Le gars il faut qu'il passe une grosse commande de pas mal de pièces, qu'il stocke les pièces, qu'il paye la TVA sur la revente des pièces, qu'il paye les impots et les charges de son entreprise, et forcément qu'il se prenne une marge "pour gagner sa vie".
Logique que çà se revende plus cher, aprés à chacun de voir qu'elle est la tolérance en matière de surcout.

Pour les carbus (et y compris de motoculture) là il y a de la pièce origine, et de la "copie".
On peut même aller plus loin, il existe des "copies" de moteurs Honda, et mine de rien çà fonctionne. Par contre combien de temps, tel est la question.

Il m'est ainsi arrivé de payer un moteur de soit disant 6.5 CV pour a peine plus de 120 Euro neuf sur Ebay, pour remplacer le vieux moteur d'origine d'une faucheuse thermique (je sais plus, soit le moteur était grippé, soit il était carrément absent).
J'avais moi même un autre engin avec un moteur Honda , disons qu'on peut s'amuser à chercher les différence si on veut.

Bref, CHACUNE des pièces du moteur Honda semble avoir été copiée , mais le but c'est quand même le cout minimum, pas la fiabilité sur le long terme. Donc chaque "copie" de pièces peut en même temps avoir été simplifiée, ou les matériaux d'origine changé pour du moins cher.

A réception mon moteur de 6.5 CV était cassé au niveau d'une des fixation du moteur, bien que l'emballage était parfaitement intact. Bon, en fait fixé par les 3 fixations restantes, çà tient.

Comme c'est pour une faucheuse thermique qu'est loin de servir des heures et des heures, la "copie" de moteur était sans doute une bonne idée.

Pareil, quand on voir le prix d'un filtre à air pour Honda, on a en effet envie de commander un filtre à air pour la "copie" chinoise vu que c'est la même taille. Et pareil, si on a un moteur Honda pour un engin "de jardin", en cas de besoin de pièce pour le carbu, on a envie de commander un carbu neuf "chinois". y'a pas de raison que çà fonctionne pas au moins sur le court terme.

Par contre je sais que des gens se sont déja payé une moto "asiatique" propulsée par une "copie" (sous licence Honda) donc de moteur Honda, et sur le moment en cas de besoin d'une pièce pour le moteur, vu le délais pour recevoir une pièce de Chine, la tentation a été grande de commander chez Honda. La commande chez Honda est vite arrivée MAIS la pièce ne se montait pas, car en fait la copie "sous licence" permet à Honda de gagner du blé en revendant l'autorisation de fabriquer ces "vieux moteurs" (ceux que lui même ne fabrique plus car totalement dépassés) MAIS les chinois on donc le droit de "copier" en toute légalité ces moteurs, ils n'ont PAS l'obligation de les reproduire avec une fidélité a 100%.

Bref, tout du moins dans le milieu des motos de 125 cc, un moteur "sous licence Honda" n'est PAS identique à un moteur Honda, il y a quelques différences, dans le but sans doute de réduire le cout de fabrication, qui font que les pièces Honda ne se montent pas forcément dessus.

Au taf nous avons une tondeuse autoportée de marque Jonsered, qui sert en fait de "sous marque" à Husqvarna. OK la tondeuse avec la tête de coupe coutait 5000 Euro, SAUF que c'est une tondeuse "pour particulier" et nous au taf forcément on s'en sert beaucoup plus souvent qu'un particulier.
Du coup, on comprend trés bien au fil du temps quand un matériel est prévu pour ètre utilisé "pas souvent/pas longtemps" et ce que çà fait quand on s'en sert souvent et longtemps. Et là c'est pour le confort, ou plutot l'inconfort d'utilisation, mais on constate aussi bien le coté négatif de certains choix "simple" donc "pas cher" quand en fait çà aurait mérité de "dépenser plus" pour que çà dure plus longtemps.

En clair, par moment je me demande si on passe pas plus de temps à réparer cet enfin qu'a s'en servir.

Et quand on ne connait pas l'enfin, comme le Maire par exemple, il pense qu'on se "promène" avec, alors qu'en réalité c'est sans doute le matériel que nous ayons de plus "destructeurs" pour le corp . T'es certain d'ètre "cassé" de partout aprés, et quand le week end n'est pas assez long pour s'ètre remis de la semaine de travail..........que t'es a nouveau "cassé" de partout le lundi soir, quand c'est pas le lundi matin...........tu commence a te poser des questions sur ton métier  what


Pour en revenir au prix du matos chinois. Disons que perso il m'est déja arrivé, ben notamment j'en ais 2 de ces centrales clignotantes réglables, commandées sans doute aussi que Ali, pas grave sur le moment que çà arrive dans longtemps. Par contre il m'est déja arrivé de commander un truc pour plus de 10 Euro sur Amazon, en sachant trés bien que je pouvais l'avoir pour même pas 2 Euro sur Ali. Sauf que j'en avais besoin pour "le plus vite possible" .

Hors ligne

Pied de page des forums