Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2021 12:56:07

MitchBuchannon
Membre
Inscription : 31-03-2021
Messages : 33

Jantes MZ RT Classic

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une MZ RT 125 de 2005 et je m'intéresse à la version Classic. Je trouve que les jantes à rayons vont à merveille à la RT, et je souhaiterais peut être en monter sur ma machine. Certains d'entre vous ont ils une Classic? Si oui pourraient ils m'indiquer les références ou inscriptions présentes sur les jantes avant/arrière s'il vous plaît? J'imagine que ces jantes n'ont pas seulement été montées sur des MZ et j'aurais peut-être plus de chances d'en trouver en recherchant non pas à partir du modèle de la moto mais plutôt à partir du fabricant ou modèle de jante (par exemple les jantes à bâtons sont communes au Yamaha TZR 125 2RL il me semble). Merci d'avance! J'ai lancé une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé. J'espère ne pas lancer une discussion à partir d'un sujet déjà existant. Bon dimanche!


Never want to put my feet back down on the ground

Hors ligne

#2 18-04-2021 14:17:09

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : Jantes MZ RT Classic

lors de ton inscription je t'ai donné le lien sur une page de documentation, donc regarde ta présentation
dans les liens tu trouveras ceux vers les Ersatzteilliste (liste des pièces) RT / classic  et SM / SX

de même j'y explique comment parvenir à trouver des réponses lors des recherches car l'option de base afficher [les discussions]
est contre performante la seule option efficace est afficher  [les messages]
en effet il y a des discussions très longues et on n'y retrouve pas facilement le terme qu'on recherche

normalement les jantes de SM doivent convenir et il doit y avoir moyen de trouver une machine
au moteur problématique mais roues récupérables

attention à la prise tachymètre car sur SM et RT frein et prise tachy sont inversés


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#3 18-04-2021 16:03:51

MitchBuchannon
Membre
Inscription : 31-03-2021
Messages : 33

Re : Jantes MZ RT Classic

Merci Micky7!
C'est ce que j'ai fait. J'ai consulté les documents dont tu parles et te remercie. good
En effet jantes arrière identiques entre RT Classic et SM (mêmes dimensions et référence MZ). Mêmes dimensions aussi pour les jantes avant mais pas les mêmes références (peut être que c'est dû à l'inversion frein / prise tachymètre justement)


Never want to put my feet back down on the ground

Hors ligne

#4 18-04-2021 16:19:33

MitchBuchannon
Membre
Inscription : 31-03-2021
Messages : 33

Re : Jantes MZ RT Classic

Et aussi merci pour l'astuce de la recherche!


Never want to put my feet back down on the ground

Hors ligne

Pied de page des forums