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C'est des secondes; 272 secondes. Le minuteur peut aller jusqu'à 480 sec.
De mémoire Lidl les vend 20€ environ. Ça nettoie quand même un peu mais il faut repasser souvent pour remettre le minuteur à 480 sec car il faut laisser les pièces entre 15 et 30 minutes pour voir un résultat...
A part ça, j'ai tout remonté et mis en chauffe et bien c'est à peu près pareil.
En roulant on ressent une légère hésitation à la remise des gaz après un gros ralentissement sinon après le moteur prend bien ses tours de façon linéaire et franche mais il faut franchir le premier cap (c'est moins flagrant qu'avant, il me semble).
A l'arrêt, au ralenti si l'on accélère progressivement pas de soucis mais si l'on donne un grand coup de gaz, Beuhhh..., ça cale direct et il faut le starter pour redémarrer.
Je vais essayer de regarder le niveau de cuve ce soir...
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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tu devrais faire le test sur un verre pour voir à quel niveau monte l'essence et surtout s'il se stabilise
le grand coup de gaz c'est normal que ça déconne, il n'y a que les carbus à dépression qui ne déconnent pas
vu que le boisseau monte en fonction de la dépression et non de la poignée
sur notre carbu, classique, quand tu ouvres à fond un max d'essence peut passer le puits d'aiguille étant débouché
alors que vu le régime du moulin il y a peu d'air qui passe donc c'est bien trop riche et le moulbif s'étouffe
moteur bien chaud le starter n'est pas nécessaire, même au contraire ça doit gêner
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai vérifié le niveau de cuve, pas facile de mesurer mais c'est proche des 6 mm sous le plan joint...
Pour (entre)"voir" le niveau, j'ai retiré la vis de vidange de la cuve et j'y ai "vissé" à la place un petit tuyau translucide (genre évent de batterie), je l'ai fait ensuite remonter verticalement contre le carbu. Il faut aussi pincer la durite de trop plein de la cuve car sans la vis de purge l'essence s’évacue aussi par cet orifice.
J'ai encore dévissé d'un demi tour la vis de richesse (3,5 tours en tout) au cas où...
Je ferai les essais demain.
tu devrais faire le test sur un verre pour voir à quel niveau monte l'essence et surtout s'il se stabilise
le grand coup de gaz c'est normal que ça déconne, il n'y a que les carbus à dépression qui ne déconnent pas
vu que le boisseau monte en fonction de la dépression et non de la poignéesur notre carbu, classique, quand tu ouvres à fond un max d'essence peut passer le puits d'aiguille étant débouché
alors que vu le régime du moulin il y a peu d'air qui passe donc c'est bien trop riche et le moulbif s'étouffemoteur bien chaud le starter n'est pas nécessaire, même au contraire ça doit gêner
Ce n'est quand même pas très normal de caler en accélérant au point mort! ;-) De plus cette moto est destinée à une débutante alors je préférerais que tout fonctionne le mieux possible.
Et si je ne mets pas le starter, ça ne redémarre pas, même pas un pet, rien.
Et une fois démarré, le ralenti autour des 2000tr/min est stable.
Il faut passer les 2500 - 3000 tr/min pour ne pas caler à l'accélération au point mort.
Dernière modification par buzzle (08-05-2021 01:42:15)
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il y a plus simple, tu remplaces la durite de vidange par ton petit tuyau et la vis de vidange tu la desserres seulement
mais ça ne vaut pas le test sur le verre
normalement c'est # 2mm sous le point bas du plan de joint mais on a vérifié que l'on peut être plus bas sans réelle gêne
en te lisant j'ai compris que ça foirait avec un grand coup de gaz, pas que ça foirait en accélérant normalement
as tu démonté le carbu pour vérifier l'état du joint torique entre carbu et embout alu de la pipe et aussi pour vérifier qu'il n'y a aucune fissure de la partie caout' de la pipe, en général c'est sous les colliers que ça foire, probablement suite à un serrage excessif
sinon tu as une possibilité rare mais toute simple et imparable pour savoir si le carbu est foireux
................ tu le montes sur TA machine et tu testes
réciproquement tu peux tester ton carbu sur la nouvelle machine pour savoir si ça ne serait pas autre chose que le carbu
ça permettrait en outre de comparer les pièces du carbu pour voir si par exemple le puits de gicleur est le bon etc ..
j'ai ici un puits et une aiguille qui avaient été montés on ne sait pourquoi à la place des modèles d'origine
j'y pense ... y a t'il le joint torique sur la vis de richesse ? le joint sous le capot de boisseau ?
attention ! c'est le comodo post 2003 ! on tire la manette vers soi pour mettre le starter à l'inverse du comodo 2000
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour le starter, il y a le comodo 2004-2008 de ta deuxième photo et je ne peux redémarrer qu’en tirant le petit levier vers moi.
Sur la vis de richesse, il y a un tout petit joint torique puis une toute petite rondelle métallique et enfin le petit ressort. Le tout étant comprimé lorsque l’on serre la vis de richesse.
Il y’a bien le gros joint torique en bon état semble-t-il dans sa gorge en sortie de carbu contre la pipe d’admission en caoutchouc.
Lors du démontage du carbu, je n’ai pas remarqué de fissures sur la pipe mais je ferai un test avec du nettoyant frein pulvérisé dessus pour voir si ça accélère le moteur...
J’ai une sorte de bague en caoutchouc noir entre le carbu et le capot du boisseau (mais j’ai subitement un doute sur son bon placement lors du remontage... à vérifier !)
Les 6 mm sous le plan de joint du corps de carbu du niveau d’essence, je l’ai lu sur le manuel technique photocopié que nous a donné l’ancien propriétaire. (?)
Et en se servant juste du tuyau de mise à l’air libre pour voir le niveau, n’y a-t-il pas une fuite d’essence au niveau de la vis de vidange? (ou alors elle peut être très faible...)
En effet, l’échange des carbus entre la noire et la bleue pourrait aider à cerner d’où vient le problème. Bonne idée!
(Il ne me reste plus qu’à me motiver pour 4 démontages et 4 remontages de carbus!... ;-) )
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ok donc c'est bien starter on pour démartrer, on a eu le cas d'un nouveau MZotard qui avait été mal renseigné
Et en se servant juste du tuyau de mise à l’air libre pour voir le niveau, n’y a-t-il pas une fuite d’essence au niveau de la vis de vidange? (ou alors elle peut être très faible...)
le problème qu'on rencontre avec la durite longue d'origine c'est qu'une goutte de carburant peut persister et fausser le niveau apparent
la vis n'a pas de joint donc ça peut gouter, pour un réglage j'avais mis de la graisse noire sur le pas de vis pour étancher
relis la notice tu verras qu'il est préconisé 20mm carbu retourné entre plan de joint et bord supérieur du flotteur
6m ça ne me dit rien, si tu retrouves dis nous où, ça peut servir
4 démontages et remontages c'est contraignant, certes, quoi que 2 démontages et remontages devraient suffire pour savoir si le carbu est responsable
et si la panne de Miss Zoé persiste et que ta machine fonctionne bien avec le carbu de Miss Zoé pourquoi re-permuter les carbus ?
il faudra alors trouver ailleurs que dans les pièces permutées
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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relis la notice tu verras qu'il est préconisé 20mm carbu retourné entre plan de joint et bord supérieur du flotteur
6m ça ne me dit rien, si tu retrouves dis nous où, ça peut servir
Pour moi, 6 mm, c'est la hauteur vide qui doit rester quand on teste le réglage du flotteur sur un bocal. L'essence doit s'arrêter à 6 mm du bord (ou à peu près), sauf erreur...
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N'as tu pas un filtre à essence qui aurait été rajouté entre le robinet et le carbu ?
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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6mm c'est pas une mesure préconisée par MZ mais une mesure arbitraire mais réaliste du foruMZ
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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micky7 a écrit :relis la notice tu verras qu'il est préconisé 20mm carbu retourné entre plan de joint et bord supérieur du flotteur
6m ça ne me dit rien, si tu retrouves dis nous où, ça peut servirPour moi, 6 mm, c'est la hauteur vide qui doit rester quand on teste le réglage du flotteur sur un bocal. L'essence doit s'arrêter à 6 mm du bord (ou à peu près), sauf erreur...
Indication en bas de la page:
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N'as tu pas un filtre à essence qui aurait été rajouté entre le robinet et le carbu ?
Il y en avait un à l'origine mais lors de la première dépose du réservoir je l'ai cassé car j'avais oublié de déconnecter la durite d'essence...
De toute façon quand il existe un filtre au robinet (à l'intérieur du réservoir) je trouve ce deuxième filtre inutile et de plus réduisant encore le débit d'essence.
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Sinon MissZoé ne s'est pas reposée ces derniers jours (env. 200 km), Nelly voulant en profiter au maximum.
Les dernières modifications faciles et rapides:
- un plein complet de carburant avec de l'essence "fraiche",
- Comme Micky m'avait mis un doute sur le joint du chapeau de boisseau et que moi même j'avais vu que sa forme me paraissait bizarre (il avait la forme d'une bague) donc je l'ai remplacé par un joint plat de la bonne dimension. (suivi d'un ajustage du réglage du câble d'accélérateur)
- Mis le circlips de l'aiguille du boisseau au deuxième cran en partant du bas.
MissZoé est enfin exploitable par Nelly. Le trou à l'accélération n'a pas entièrement disparu mais est quand même bien atténué et acceptable... A suivre!
Dernière modification par buzzle (10-05-2021 16:37:41)
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2ème cran à partir du bas donc de la partie effilée
c'est pas dans les réglages d'origine, avant 2003 c'est 3ème cran, à partir de 2004 c'est 4ème cran à partir du bas
tel que tu as réglé ça doit être trop,riche vers 7000t/mn, ça l'est déjà au 3ème cran
joint plat c'ehé flute !
st le bon joint en tête de boisseau
eh merde ! pour le niveau du carbu j'ai surement jamais lu la page entièrement
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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kikiche08 a écrit :N'as tu pas un filtre à essence qui aurait été rajouté entre le robinet et le carbu ?
Il y en avait un à l'origine mais lors de la première dépose du réservoir je l'ai cassé car j'avais oublié de déconnecter la durite d'essence...
De toute façon quand il existe un filtre au robinet (à l'intérieur du réservoir) je trouve ce deuxième filtre inutile et de plus réduisant encore le débit d'essence.
Exact, ceinture+bretelles ne sont pas forcément un bonne chose.
Mais au delà de l'ajout d'un filtre à essence , j'ai déjà vu ce filtre monté dans le mauvais sens ce qui réduit encore plus le débit et provoque des manques lors des reprises
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Nelly souhaite pouvoir emmener un peu de bric-à-brac sur sa machine (PC portable dans sa sacoche, sac à main, etc...) alors elle veut un top-case.
Elle a trouvé sur Leboncoin un ensemble top-case 39 litres + platine de fixation + support pour Kawasaki ER6-N à un prix défiant toute concurrence (40€) et elle m'a laissé le soin d'adapter le support à MissZoé...
Et voilà, c'est fait:
Pour retirer et remettre la selle, c'est juste. Il n'y a pas assez de recul, la solution: déverrouiller, reculer au maximum la selle et écarter en force les pions avants pour la sortir par le haut et par l'avant.
Dernière modification par buzzle (13-05-2021 19:12:27)
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heureusement on a rarement besoin de démonter la selle
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Et bien c’est propre comme montage !
Moi c’est ce que je reprochais au support d’origine pour Mz RT, il est tellement en arrière pour libérer la selle que ça déleste la direction.
Autrement faudrait faire comme sur les flats BM; le porte bagage s’escamote vers l’arrière ou est télescopique pour libérer la selle
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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C'est plutôt bien intégré on dirait de l'origine avec les courbes qui suivent assez bien.
Pour le top-case , j'en ai trouvé un neuf chez Louis Moto pour 60€ en promo mais c'est 48L (2 casques) , peut être trop grand pour ton usage.
De mon coté j'avance pas pour le porte bagage, trop de choses imprévues à faire ces temps-ci !
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Ce dimanche première sortie un peu conséquente pour MissZoé et Nelly.
Départ des MZ le matin direction le Sud, un village du piedmont Pyrénéen, au programme 65 km de petites routes au cœur de petites vallées.
Un peu frais mais sous le soleil:
En avant pour de nouvelles aventures:
A 10 km de l'arrivée; la panne. Le trou à l'accélération de MissZoé qui persistait un petit peu c'est transformé en gouffre et la moto s'est arrêtée et n'a plus redémarrée!
Nous l'avons laissée contre une haie dans un pré. Nous sommes rentrés à deux sur la MuZzle. Nous avons attelé la remorque et avons été récupérer MissZoé dans la verdure...
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AIE ça sent la page Garage
mais au moins c'est de la panne franche c'est quand même pas la panne d'essence ?
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