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#21 18-04-2022 21:58:29

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

Frisco a écrit :

L’armée de terre avait fait l’acquisition de 340* Mz 125 SX pour remplacer les cagiva W8 (cagiva T4 ou A8 plus précisément)
Ils ne les ont utilisés principalement que pour des petits déplacements autour des caserne et pour se former à l’enduro et elles sont resté à l’abandon quand ils ont acheté les remplaçantes.
Depuis quelques années pour faire de la place elles sont vendues aux enchère par le domaine.


*il me semble avoir lu ça dernièrement dans un site sur le domaine.

Très intéressant ça, c'est drôle mais j'aurais pensé que l'armée se serait fournit chez Peugeot comme beaucoup de véhicules, merci pour ces infos Frisco  jap

EDIT 1 : Après avoir posté ma réponse j'ai effectué une petite recherche, et en effet tu as tout à fait raison, et ces modèles ressemblent comme 2 goutes d'eau à la mienne, et même couleur de ligne d'échappement :

1 lien ici : http://www.esprit-valmy.fr/viewtopic.php?t=13665
1 autre la : https://www.trophysport.net/t4880-mz-ad … -en-france

EDIT 2 : Voici exactement l'état de mes carénages telles que j'ai les ai trouvé : ob-e71e5a-20190406-162838.jpg*
*J'ai trouvé cette photo sur un forum, ce n'est pas la mienne

Je regarderais demain la plaque des mines pour vérifier si elle est au nom de l'armée française  dry

Dernière modification par Relpax (18-04-2022 22:33:04)


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#22 18-04-2022 23:41:59

Frisco
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Re : Bonjour bonjour

Ils ont eu des Peugeot 125cc effectivement mais qui n’était que construite pour eux il me semble, le cadre était commercialisé avec des moteurs 49,9cc sous le nom XP.
Pour ta SX avec un peu de patience il sortira en annonce des pièces introuvables comme la jante avant, l’habillage ou la selle car elles sont souvent vendu en lot de 2 ou 3, et l’acheteur en fait une bonne et vend au détail le reste de pièces.
Sur les 300 bécanes nombreuses ne reprendront pas la route car certain buttent à enregistrer la carte grise et beaucoup de moto malgré les faibles kilométrage ont un souci de fonctionnement par trop de stockage ou pièces égarées car abandonné partiellement démonté.
(Et ils ne se prennent pas la tête, ils revendent en l’état avec la poussière en cadeau…)


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#23 19-04-2022 10:43:17

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

Frisco a écrit :

Ils ont eu des Peugeot 125cc effectivement mais qui n’était que construite pour eux il me semble, le cadre était commercialisé avec des moteurs 49,9cc sous le nom XP.
Pour ta SX avec un peu de patience il sortira en annonce des pièces introuvables comme la jante avant, l’habillage ou la selle car elles sont souvent vendu en lot de 2 ou 3, et l’acheteur en fait une bonne et vend au détail le reste de pièces.
Sur les 300 bécanes nombreuses ne reprendront pas la route car certain buttent à enregistrer la carte grise et beaucoup de moto malgré les faibles kilométrage ont un souci de fonctionnement par trop de stockage ou pièces égarées car abandonné partiellement démonté.
(Et ils ne se prennent pas la tête, ils revendent en l’état avec la poussière en cadeau…)


Une fois de plus merci à toi pour ce complément d'information  jap , bon et bien, plus qu'à attendre une annonce comportant une petite selle en bon état  big_smile


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#24 22-04-2022 17:16:02

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

Bonjour à vous tous,

Aujourd'hui petites photos de la mémère après sa phase 1 de restauration, batterie neuve, clignotants neuf arrières installés (bluffant, même fixations, même diamètre, agréablement surpris), d'autres photos prochainement après le passage au garage car elle ne tient pas le ralenti, alors qu'au 1er démarrage elle le tenait, j'ai roulé 5km, et elle cale au ralenti, donc passage au garage prochainement pour un passage aux ultra sons du carbu (en espérant que ce ne soit que cela....), le pneu avant à changer de sens car monter à l'envers, et quand je passe la 6ème elle rame d'une force ... etc et  happycry

IMG-20220422-160340.jpg
IMG-20220422-160315.jpg
IMG-20220422-160333.jpg

Dernière modification par Relpax (22-04-2022 17:20:07)


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#25 22-04-2022 20:59:22

micky7
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Re : Bonjour bonjour

le porte bagages fait également poignées, discret et bien utile


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#26 22-04-2022 22:21:45

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

micky7 a écrit :

le porte bagages fait également poignées, discret et bien utile

Je me suis fait la même réflexion, au début je voulais tout enlever car le support comportait la plateforme du top case qui devait s'y trouver initialement mais que je n'ai pas eu, j'ai donc juste enlevé la plateforme de fixation car, elle ne servait plus à rien, et n'était pas du tout esthétique.

Je pensais m'en séparer pour des poignées d'origine basique, puis finalement ça va ça passe


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#27 22-04-2022 23:29:49

Frisco
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Re : Bonjour bonjour

Yeah ! La classe !
Très pratique les poignées arrière pour manœuvrer la moto à l’arrêt  good


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#28 23-04-2022 04:26:42

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

Frisco a écrit :

Yeah ! La classe !
Très pratique les poignées arrière pour manœuvrer la moto à l’arrêt  good

Merci Frisco jap , et oui, d'autant plus que je n'ai pas de garage, et juste une petite cave a laquelle j'accède par un couloir étroit, donc oui je confirme, c'est très pratique big_smile


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#29 23-04-2022 23:04:08

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

Bonjour,

Aujourd'hui il est plus facile de faire fabriquer des stickers sur mesure, même sur des sites du genre Aliexpress etc pour un prix abordable.

J'ai effectué un test sur toshop pour voir ce que ça pourrait donner, qu'en pensez vous ?, personnellement je trouve que ça l'actualise, mais sans dénaturer le modèle original  ohyeah , je ferais d'autres tests certainement, mais pour l'instant, même si pour certains ce sera "trop", je trouve déjà que ça lui retire son aspect "austère" :
MZ-SX-test-stickers-01.jpg


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#30 24-04-2022 01:13:36

Frisco
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Re : Bonjour bonjour

Ça claque ! C’est pas trop a ça lui donne du style et de la valeur  good


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#31 24-04-2022 10:49:49

micky7
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Re : Bonjour bonjour

pas mal, les cercles rouges font moins lourds que les jantes rouge de la Gangsta

le sigle MZ n'est reconnaissable qu'au second degré

j'avais fait un proto similaire pour un pote en SM (sur la RT ça rend moins bien),
mais en vert avec le sigle MuZ qui correspond aux 4 temps, ça claquait bien aussi

je viens de découvrir que ce sigle vert des MuZ était directement inspiré de celui de la DKW (origine de MZ)


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#32 24-04-2022 16:15:11

SebLob
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Re : Bonjour bonjour

micky7 a écrit :

le modèle de clignotant que tu suggères n'est pas meilleur qu'en LED
     . très petit donc peu de surface visible (comme pour LED)
     . pour ne pas fondre malgré sa petite taille l'ampoule fait 6W au lieu des 10W d'origine (sur bagnole c'est 20W)

Je dois avouer que çà m'avait choqué de voir que d'origine c'était 10 Watt les clignos sur MZ, là ou j'avais des clignos de 21 Watt sur mes "vieilles" Yamaha 2 temps ...

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#33 24-04-2022 16:19:39

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

micky7 a écrit :

pas mal, les cercles rouges font moins lourds que les jantes rouge de la Gangsta

le sigle MZ n'est reconnaissable qu'au second degré

j'avais fait un proto similaire pour un pote en SM (sur la RT ça rend moins bien),
mais en vert avec le sigle MuZ qui correspond aux 4 temps, ça claquait bien aussi

je viens de découvrir que ce sigle vert des MuZ était directement inspiré de celui de la DKW (origine de MZ)

Tu as des photos de ton proto ?   smile

Dernière modification par Relpax (24-04-2022 16:20:08)


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#34 24-04-2022 16:31:14

SebLob
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Re : Bonjour bonjour

Relpax a écrit :

Je vais donc suivre ton conseil et replacer des clignotants "basiques", c'est marrant les idées reçus des fois, je pensais que, du fait des problèmes de batterie sur les MZ SM/SX, des ampoules led auraient moins consommées, mais je n'avais pas pris en compte le remplacement de la centrale clignotants, ni le fait que les leds ont apparemment une portée plus courte. La encore, merci pour tes conseils que je vais donc appliquer et certainement commander 2 paires de ce modèle : https://www.la-becanerie.com/clignotant … -noir.html  angel

C'est un sujet trés complexe car çà dépend de la "mise au point" des clignos à ampoules (comme dit précédemment, j'avais été choqué de voir que c'était QUE 10 Watt sur les MZ là ou j'avais des clignos de 21 Watt sur de vieilles Yamaha, et sur une Honda aussi) et des la "mise au point" des clignos à LED que tu achète.

mais si tu as du temps libre, et de quoi faire quelques "montages" (genre un transfo 12 Volt assez puissant ou alors une batterie de bagnole ou de moto bien chargée)

Tu peux toujours prendre un clignotant complet d'origine de ta MZ le brancher et apprécier à quel angle latéral et vertical il est visible, et faire de même avec un cligno LED.

La plupart du temps le cligno LED est PLUS lumineux, mais selon un angle de vision bien plus faible. En clair la bagnole qui te suit devrait bien MIEUX voir tes clignos LED, puisqu'elle est placé juste derrière toi. Par contre pour les clignotants avant c'est plus compliqué car ils sont pas forcément destiné à ètre vu par des véhicules qui arrivent pile poil en face.
le pire étant peut ètre le rond point, ta moto est en train de tourner à gauche, donc en plus elle est inclinée vers la gauche, MAIS il faudrait qu'un automobiliste arrive à voir clairement que tu as ton cligno gauche d'allumé, pour bien comprendre qu'il ne fait PAS qu'il s'engage sur le rond point car tu vas continuer à rester sur le rond point, OU AU CONTRAIRE qu'il voit que tu sort du rond point en ayant allumé ton cligno DROIT (bon quoi que là c'est moins dangereux, puisque de toute façon comme toi tu sort, l'automobiliste peut s'engager sur le rond point, s'il le fait pas, juste qu'il attend pour rien).

Y' aussi le cas ou tu vas par exemple rouler sur une route, vouloir prendre une route qui part sur la gauche, et devoir donc te mettre dans une position ou ta moto est déja orienté un peu de travers (pour partir à gauche) masi tu dois attendre qu'un véhicule passe avant de pouvoir tourner. Là tu as donc l'arrière de ta moto qui n'est pas dirigé parfaitement en direction des véhicules qui vont arriver derrière toi, et donc tes clignos LED risquent de ne pas servir à grand chose "de loin" tant que t'as pas un véhicule bien dans l'axe de ta moto c'est à dire trés trés pret ...

Et parfois dans les comparatif que tu fais clignos ampoule VS cligno LED (quoi qu'on peut faire pareil aussi avec ampoule de feu stop par exemple) il faut aussi les faire en plein soleil. Car parfois le "LED" qui semblait plus performant quand il fait sombre, ben en plein soleil il est plus mauvais que la banale ampoule incandescence ...


personellement j'ai déja eut en plus de çà (donc clignos les MIEUX en matière de luminosité, mais uniquement à condition d'ètre bien en face du cligno, donc clignotant clairement moins visible depuis les cotés) les clignos qui ont une partie des LED qui est HS aprés seulement quelques mois, et des clignos LED qui ont la tige de fixation en caoutchouc, qui est totalement bouffée en même pas un an, par les UV meutriers du soleil...............................de Bretagne  pt1cable

Mais comme déja dit, le sujet est complexe, car par exemple ils ont commencé à faire des clignos LED ou au lieux de plein de LED "haute visibilité" (mais faible angle de vision) ce sont des LED avec une ou deux LED "haute puissance" mais dont le look n'est pas forcément passe partout. Disons qu'il y a des clignos LED ou çà se monterait trés bien sur une KTM Duke 2022, là ou çà ferait moche sur une MZ 125 SM/SX/RT ...

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#35 24-04-2022 16:38:55

SebLob
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Re : Bonjour bonjour

Frisco a écrit :

Le sabot c’était une option effectivement, il y avait une version plastique souvent sur les SM et un plus solide en métal pour les SX.
L’armée avait opté pour le solide forcément et équipé toutes ces SM ainsi.

D'aprés moi, non.

Entre le sabot qui était d'origine sur les MZ SX de l'armée, la porte paquet avec des fixations "louche" (je veux dire qui servent à rien pour le commun des mortel) à la place des deux "poignées passager" d'origine, et la couleur noire qui semble pas vraiment ètre le noir satiné, mais presque du noir "poncé" à se demander si justement l'armée ni passait pas un bon coup de papier de verre à réception pour les rendre bien "mat", je pense qu'on a ici affaire à une ancienne SX de l'armée.

Ou alors si c'est une SX "civile", elle était noire, et le précédent proprio a rudement usé l'état de surface des plastique, tout en s'emm*rdant à retirer chaque stickers qui donne pourtant un coté "fun" à la moto, et en plus de sa il acheté un porte paquet et un sabot moteur d'une SX de l'armée ...

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#36 24-04-2022 17:23:35

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

SebLob a écrit :
Frisco a écrit :

Le sabot c’était une option effectivement, il y avait une version plastique souvent sur les SM et un plus solide en métal pour les SX.
L’armée avait opté pour le solide forcément et équipé toutes ces SM ainsi.

D'aprés moi, non.

Entre le sabot qui était d'origine sur les MZ SX de l'armée, la porte paquet avec des fixations "louche" (je veux dire qui servent à rien pour le commun des mortel) à la place des deux "poignées passager" d'origine, et la couleur noire qui semble pas vraiment ètre le noir satiné, mais presque du noir "poncé" à se demander si justement l'armée ni passait pas un bon coup de papier de verre à réception pour les rendre bien "mat", je pense qu'on a ici affaire à une ancienne SX de l'armée.

Ou alors si c'est une SX "civile", elle était noire, et le précédent proprio a rudement usé l'état de surface des plastique, tout en s'emm*rdant à retirer chaque stickers qui donne pourtant un coté "fun" à la moto, et en plus de sa il acheté un porte paquet et un sabot moteur d'une SX de l'armée ...

J'ai pris quelques renseignement ça & là, et les MZ de l'armée comportaient une plaque "armée de terre", hors la mienne n'en comporte pas, j'avoue ne pas trop comprendre non plus.

Et effectivement la couleur est bien noir mate sur le coté gauche, et satiné sur la droite, la tête de fourche mate aussi, le porte paquet à l'arrière..., bref je suis dans le flou. Cependant, une chose me trouble, j'avais été étonné d'un manque d'informations sur l'ancienne carte grise, je l'ai donc comparé à celle de ma Yamaha, et effectivement il manque globalement 30% d'informations sur celle de la SX, notamment la cylindré etc...

Concernant les clignotants j'ai préféré écouter les conseils de Micky7, sans m'aventurer dans du "dangereux" (je sors d'un accident, donc je veux qu'on me voit !!!). Et ai donc acheter des clignotants dans le même esprit que ceux d'origine, blancs au lieu d'orange mais à ampoules traditionnelles.

Au sujet de la bougie j'ai vu qu'apparemment on pourrait la remplacer par une NGK IRIDIUM CR8 EIX, lien : https://www.louis-moto.fr/artikel/ngk-i … r=10035073

Vous me confirmez ?


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#37 24-04-2022 18:03:47

micky7
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Re : Bonjour bonjour

oui la bougie iridium fonctionne très bien, elle a plus de 45000km sur mon ancienne Striker* sans jamais avoir nécessité un démontage

les clignos d'origines sont blancs au moins à partir de 2006, orange sur les premiers modèles

ta SX est de quelle année ?

* Srtiker = RT orange, guidon plat noir, boites noires


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#38 24-04-2022 20:25:19

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

micky7 a écrit :

oui la bougie iridium fonctionne très bien, elle a plus de 45000km sur mon ancienne Striker* sans jamais avoir nécessité un démontage Super je vais donc la commander

les clignos d'origines sont blancs au moins à partir de 2006, orange sur les premiers modèles

ta SX est de quelle année ? 2006 good

* Srtiker = RT orange, guidon plat noir, boites noires  La "Zorange que j'ai vu sur le forum ?


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#39 24-04-2022 22:24:02

Frisco
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Re : Bonjour bonjour

99% des SX noire sont des ex armée.
Faut savoir que la SX est la moins vendu des 3 version (RT, SM, SX) c’est de loin la plus rare à trouver sur lebongroin avant que le domaine fasse de la place.
La plaque armée de terre est généralement enlevée.

Les différences de couleur mat, satin ou bien raillé c’est pour moi  les remises en marche, nettoyage et maquillage peinture de ceux qui les ont récupéré au ventes domaine dans des états de crasse impressionnant (10ans de poussière, humidité et merde de pigeons dans l’obscurité… bon nombre de moto actuellement de moindre qualité n’y auraient pas survécu…)


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#40 24-04-2022 22:42:51

micky7
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Re : Bonjour bonjour

ah oui en 2006 elle a été démobilisée, ça ne correspond donc pas à l'année du modèle
mais ton modèle est quand même post 2004 vu la couleur du bouton jaune du comodo de gauche
j'en déduis que les clignos ont du changer de couleur indépendamment des modifications techniques

non, la zorange n'est pas une Striker, en témoigne cette page http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4758

d'autre part il y a des RT oranges qui ne sont pas des Striker, guidon de forme classique et chromé, boites oranges
et en général fourche grise et non noire comme la Striker, de plus les etriers de freins couleur Or sont apparus sur la Striker
qui est d'ailleurs la seule à avoir aussi l'étrier arrière Or

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