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#81 20-05-2022 23:38:30

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

Frisco a écrit :

Impressionnant ! Bravo !

Du coup tu a fais comment pour récupérer l’habillage comme ça ?
Et tu as peint les cerclages de roues ?

Pour rattraper les carénages, je suis passé par différentes étapes, la base avant tout, c'est la patience, car c'est long, je dirais même plus, c'est looooooooooong... pt1cable

J'ai dégrossi au 1000 sec pour enlever le plus gros, puis suis passé au 1000 à l'eau, puis 1500, 2000, 3000 à l'eau, puis début de l'application d'un polish de coupe (Compound) avec différents tampons mousse de différentes densités, puis passage du polish de finition avec la même méthode.

Entre chaque étape nettoyage du carénage traité au savon noir, puis rinçage du savon noir, puis application d'alcool Isopropylique pour dégraisser la surface.

Finition au tampon mousse de densité très faible, et passage sur le carénage traité sans appuyer. Puis finition avec un rénovateur plastique que j'applique avec un tampon laine mécanique pour lisser le rénovateur avec la chaleur dans le plastique.

Les chromes ont été passés au Mirror Rouge avec une paille de fer 0000, puis la aussi nettoyés à l'alcool Isopropylique pour totalement retirer les résidus de mirror.

Les Jantes étaient déjà noir vernis, je les ai donc décrassé, puis j'ai passé la aussi le mirror cuivre, mais avec une micro fibre (je n'avais pas de décontaminant ferreux, c'était donc mon ultime alternative, et ça m'a donné le rendu vernis/brillant, donc pas mal en fait,

Les cales pieds étaient tordus, je les ai donc détordus, et leur ai redonné leur forme d'origine, et en ai profité pour les poncer grossièrement, pour finir avec un passage à la laine de fer, en brossant dans le sens de la matière, et leurs redonner un aspect "alu brossé"

Et pas mal d'autres babioles  à gauche à droite.

Prochaine étape : La nouvelle selle "sans trous", car comme tu peux le voir, je suis un tantinet hmmm "perfectionniste"  pt1cable


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#82 21-05-2022 16:11:51

micky7
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Re : Bonjour bonjour

bravo  bravo bravo


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#83 21-05-2022 20:42:30

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

micky7 a écrit :

bravo  bravo bravo

Mercki big_smile


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#84 22-05-2022 09:19:58

Frisco
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Re : Bonjour bonjour

Ok, merci pour les informations !
Moi j’ai rarement cette patience avec le ponçage et les polisseuses, mais ton résultat est impressionnant et ça prouve que la patience, l’huile de coude et un peu de matériel ça paie !
good


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#85 22-05-2022 13:34:16

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

Frisco a écrit :

Ok, merci pour les informations !
Moi j’ai rarement cette patience avec le ponçage et les polisseuses, mais ton résultat est impressionnant et ça prouve que la patience, l’huile de coude et un peu de matériel ça paie !
good


De rien Frisco, merci   jap


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#86 27-05-2022 17:10:25

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

Hello,

J'ai pris des photos du moteur aujourd'hui, sachant que le moteur était nickel la semaine dernière, que j'ai du parcourir 300km grosso merdo, et-ce que vous pensez comme moi que c'est le joint d'embase qui est mort ?

IMG-20220527-150542.jpg
IMG-20220527-150537.jpg

Dans la foulée j'ai vérifié le niveau d'huile, et si j'ai bien vu je suis entre les 2 traits (min/max), mais dure de bien voir, j'ai bien veillé à placer la moto droite pour ne pas fausser le niveau, et ai effectué la vérification 10mn après être rentré, ça m'inquiète...

Bon sinon, j'ai la nette impression que le roulement c'est débloqué, car je n'ai encore pas reconnu ma mémère aujourd'hui, elle avait une patate  big_smile (c'est d'ailleurs cela qui m'a poussé à vérifier le niveau d'huile, je me trompe peut-être, mais j'e prends mes références dans le domaine des 103, quand j'avais un manque d'huile à l'époque, elle avait plus de patate, ce qui m'indiquait de m'arrêter le plus vite possible pour remettre à niveau, bon .... sauf les fois ou c'était déjà trop tard, et que la brève accélération parvenait 2sec avant le serrage moteur ....

Et j'avoue que malgré que ça ne soit pas une 103, qu'elle ai un refroidissement liquide, un ventilateur (qui ne s'est jamais déclenché, tant mieux ...) ça me fait légèrement flippé .....


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#87 27-05-2022 18:25:22

buzzle
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Re : Bonjour bonjour

Ces moteurs ne fuient pas habituellement. Et là pour fuir, ça fuit!!!

Le contrôle du niveau d'huile se fait bouchon revissé (au cas où...).

Joint d'embase? ou joint de culasse? ou joint de carter? ou joint de couvercle de filtre à huile?

Dernière modification par buzzle (27-05-2022 18:27:08)


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#88 27-05-2022 18:56:47

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

buzzle a écrit :

Ces moteurs ne fuient pas habituellement. Et là pour fuir, ça fuit!!!

Le contrôle du niveau d'huile se fait bouchon revissé (au cas où...). j'ai fait ça

Joint d'embase? ou joint de culasse? ou joint de carter? ou joint de couvercle de filtre à huile?

Oui c'est bien ce que je pense aussi...... confused


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#89 27-05-2022 20:51:39

micky7
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Re : Bonjour bonjour

faut voir combien elle perd pour100km
parce que ça fait sale mais changer un joint de culasse juste pour ça  happycry


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#90 27-05-2022 21:40:13

Frisco
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Re : Bonjour bonjour

Oui ça fuit effectivement, y’a pas grand chose à faire à part changer le joint d’embase donc le joint de culasse aussi…
Sinon tu peux toujours resserrer raisonnablement les goujons du cylindre sous le couvercle des culbuteurs mais ce ne sera que partie remise.


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#91 28-05-2022 01:23:30

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

Frisco a écrit :

Oui ça fuit effectivement, y’a pas grand chose à faire à part changer le joint d’embase donc le joint de culasse aussi…
Sinon tu peux toujours resserrer raisonnablement les goujons du cylindre sous le couvercle des culbuteurs mais ce ne sera que partie remise.

Je ne préfère pas, je ne dispose pas de clé dynamométrique malheureusement .... confused

Dernière modification par Relpax (28-05-2022 01:23:41)


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#92 28-05-2022 01:25:36

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

micky7 a écrit :

faut voir combien elle perd pour100km
parce que ça fait sale mais changer un joint de culasse juste pour ça  happycry

Oui je suis assez d'accord avec toi, par ce que je pense que si je dois la laisser à un garage (dépose moteur, vidange totale, remise en place de l'huile, liquide de refroidissement, joints, filtre à huile....), la j'en suis pour minimum 500,00 Euros je pense .....


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#93 28-05-2022 19:24:23

micky7
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Re : Bonjour bonjour

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#94 28-05-2022 22:56:27

Frisco
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Re : Bonjour bonjour

Un kit joint moteur c’est 80€,
20€ d’huile et 5€ de liquide radiateur + un filtre HF151 à 8€ et une bougie à 6€.
Après le risque c’est de faire plus de bêtise qu’autre chose si tu n’a pas les compétences, ou de découvrir que la distribution est à faire ainsi que le callage soupapes…

Dans un premier temps ouvre le couvercle culbuteur et remets un quart de tour sur les vis longues du cylindre pour resserrer l’ensemble (attention ne resserre pas les vis d’arbre à came)
L’avantage c’est que tu n’auras pas le joint de couvercle culbuteur à  changer car il est en caoutchouc et vit longtemps.
Normalement quand tu changes les joints ou quand la machine est neuve il faut souvent resserrer un poil après 1000km, et il se peut que ça n’ai jamais été fait…
J’ai eu une RT qui a fini par fuir comme la tienne, j’ai resserré et ça a tenu 4 ou 5000km avant de suinter à nouveau, j’ai fini par tout changer.

Une clef Dynamo c’est minimum 50€ ou ça s’emprunte.


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#95 29-05-2022 01:02:01

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

Frisco a écrit :

Un kit joint moteur c’est 80€,
20€ d’huile et 5€ de liquide radiateur + un filtre HF151 à 8€ et une bougie à 6€.
Après le risque c’est de faire plus de bêtise qu’autre chose si tu n’a pas les compétences, ou de découvrir que la distribution est à faire ainsi que le callage soupapes…

Dans un premier temps ouvre le couvercle culbuteur et remets un quart de tour sur les vis longues du cylindre pour resserrer l’ensemble (attention ne resserre pas les vis d’arbre à came)
L’avantage c’est que tu n’auras pas le joint de couvercle culbuteur à  changer car il est en caoutchouc et vit longtemps.
Normalement quand tu changes les joints ou quand la machine est neuve il faut souvent resserrer un poil après 1000km, et il se peut que ça n’ai jamais été fait…
J’ai eu une RT qui a fini par fuir comme la tienne, j’ai resserré et ça a tenu 4 ou 5000km avant de suinter à nouveau, j’ai fini par tout changer.

Une clef Dynamo c’est minimum 50€ ou ça s’emprunte.


Ah non mais on s'est mal compris, et pour être honnête, je dois avouer que ça me touche, mais pour être bien clair "JE SUIS UNE QUICHE", je n'ai , ni les qualifications requises, ni la place, ni l'outillage, d'ou les "500,00 Euros", je ne veux pas prendre le risque de finir en carafe avec ma mémère, donc je vais minimiser les sorties, et mettre l'argent de coté pour l'amener dans un garage qu'il s'en occupe  smile

Bon déjà la bougie c'est bon j'avais changé pour une iridium, allez 15 balles de moins .... lol


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#96 29-05-2022 22:57:13

Frisco
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Re : Bonjour bonjour

Viens un week-end à Nantes j’te fais moitié prix et en plus tu va apprendre à le faire toi même !  good

Les iridiums si quelqu’un a des arguments convaincants j’écoute !
Pour ma part le prix est fort pour une bougie qui ne m’a pas l’air ni beaucoup plus durable ni plus performant.
Mais si vous avez des retours positifs allez y !

Pour l’anecdote les mecs qui font de la compétition n’utilisent pas à ma connaissance de bougie iridium et pour avoir essayé le même jour différent type de bougie « miracle » sur le même moteur avec passage au banc de puissance; la NGK qui correspondait au moteur avait le meilleur résultat et la bougie « 10% de puissance en plus », une quatre électrode, nous faisait surtout perdre 8% de puissance moteur…  transpi


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#97 29-05-2022 23:27:50

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

Frisco a écrit :

Viens un week-end à Nantes j’te fais moitié prix et en plus tu va apprendre à le faire toi même !  good

Les iridiums si quelqu’un a des arguments convaincants j’écoute !
Pour ma part le prix est fort pour une bougie qui ne m’a pas l’air ni beaucoup plus durable ni plus performant.
Mais si vous avez des retours positifs allez y !

Pour l’anecdote les mecs qui font de la compétition n’utilisent pas à ma connaissance de bougie iridium et pour avoir essayé le même jour différent type de bougie « miracle » sur le même moteur avec passage au banc de puissance; la NGK qui correspondait au moteur avait le meilleur résultat et la bougie « 10% de puissance en plus », une quatre électrode, nous faisait surtout perdre 8% de puissance moteur…  transpi

Alors je viens de regarder sur Google map, et je me trouve à 465km de chez toi, donc si je prends en compte le trajet, et le prix de l'essence, j'aurais plus vite fait de l'amener au garage, malgré le fait que j'aurais vraiment apprécié d'apprendre à le faire jap

Concernant la bougie Iridium, je ne sais pas non plus, mais entre mes problèmes de roulements de roue avant, du trou dans le manchon de la boite à air, c'est encore plus dure de se prononcer, tout ce que je peux dire, c'est que l'ancienne bougie était noircie, et elle tient bien le ralenti, aucun problème ou plus constatés.


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#98 30-05-2022 00:32:09

Frisco
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Re : Bonjour bonjour

good
Quand elle sera réparer on fera un rassemblement des Mz de France dans l’macif centrale !


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#99 30-05-2022 10:11:32

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

Frisco a écrit :

good
Quand elle sera réparer on fera un rassemblement des Mz de France dans l’macif centrale !

Alors la franchement c'est un grand OUI  big_smile


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#100 30-05-2022 11:15:54

MZazou
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Re : Bonjour bonjour

Yeah !  bravo


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

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