Vous n'êtes pas identifié(e).
Roulements de roue RT :
6204-2RS Koyo : 4,11 TTC
6204-2RS Import (Chine) : 1,40 TTC :ilestfou:
Source confidentielle
Dernière modification par jim (01-02-2010 13:26:54)
Roulement de roue AV
Info de Monterey :
la référence chez SKF du roulement de roue avant est 6204-2RSH (coût en mars 2008 ~18)
SKF 6204-2RSH 6,23 HT à l'unité.
Roulement de roue AV
Info de Monterey :
la référence chez SKF du roulement de roue avant est 6204-2RSH (coût en mars 2008 ~18)
Alors suite à ma mésaventure, j'apporte une précision / un correctif (que vous pouvez modifier si je me gourre ou si différents modèles existent) :
Suivant ce conseil, j'ai cherché ce modèle de roulements. Chez Cardy, ils n'avaient que les 6204-2RS : mais, après étude du schéma et des cotes indiqués sur le site SKF pour le modèle 6204-2RSH, je constate que ce sont les mêmes.
J'achète tout ça, me tape d'accrocher ma moto par le guidon à ma pergola (je collerai une photo dans un autre fil) et démonte ma roue avant...
Le roulement est trop grand ! Diamètre supérieur d'au moins 5 mm.
Retour au magasin ce matin avec mes vieux roulements en poche : en comparant, la bonne référence de chez NTN Bearings semble être 6302LLU (gamme étanche) dimensions : 15 X 42 X 13
==> pour infos Doc roulements NTN
Remontage ce soir ou demain (plus plaquettes avant du coup : elles étaient en promo et vu que ma roue est dans mon salon :aie: )
Dernière modification par zedude (10-03-2010 13:16:08)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Avant, après c'est de l'injection.
Je crois que Jim veut dire « SV avant 2002 ».
Si ça ne vous gêne pas, je ferai le ménage dans cette conversation. C'est le seul fil du ForuMZ qui soit nettoyé pour des questions de lisibilité (car certains l'impriment).
Vi, SV jusqu'à 2002.
Ils ont changé le comodo de la RT en 2005 ou bien.
Comprenais pas bien. J'ai même eu un doute. Un instant je me suis demandé si je roulais pas sur un SV 650!
Dernière modification par jim (09-05-2010 21:18:42)
2 remarques :
- sur les MZ 125 4T, il y a eu au moins 2 version de la commande de starter (pas dans le même sens d'ailleurs). En pratique, il y a aussi de la diversité sur la commande du phare (les premières avaient une position "éteint", une position "code" et une "feu de route", alors que les dernières (comme la mienne) n'ont qu'un basculeur entre "code" et "feu de route", l'allumage initial étant automatique moteur tournant (à partir du signal régime).
- il me semble que la commande de starter peut être dissociée du commodo lui-même sur la MZ, non ? (là je suis moins sûr).
Disque de frein arrière, couronne 51 dents pour RT et même une chaîne de distribution.
J'ai passé une commande de roulements la semaine passée, et je les ai reçus aujourd'hui.
J'ai ai profité pour en prendre 4 pour la RT, en demandant le TOP du TOP.
SNR 6204 EE
E comme étanche (joint nitrile), de chaque côté donc (EE).
La nomenclature R ou Z désigne une "protection latérale".
Ils m'ont été gracieusement offerts (4.23 HT pièce).
Dernière modification par jim (27-07-2010 22:36:58)
Levier d'embrayage
Après discussion chez Warm'Up (qui remercie chaleureusement le ForuMZ pour la ref du levier de frein AV, j'ai eu confirmation que le levier d'embrayage était également une ref APRILIA, vraisemblablement celle de la 125 MX. Il les commande chez Bihr Racing (distributeur) pour obtenir des pièces de fabrication "Domino" (fabricant) qui est en fait le fournisseur première monte chez de très nombreux grands constructeurs.
Voilà
Y a de grande chances que je trouve aussi le levier de frein dans le magasin Dafy ou j'achète mes consommables alors? Et sans attendre une livraison ; Je suis pas rassuré avec seulement deux doigts sur le frein!
voir plus haut : le levier de frein est identique à un aprilia watercooled, de mémoire (suffit de remonter pour trouver).
Plusieurs ForuMZeurs en avaient commandé à l'époque et ça semblait OK...
Prends pas de risque en effet...
http://www.mdsbattery.com.fr/shop/produ … mentID=155
Dernière modification par jim (17-11-2010 17:31:16)
Voilà le modèle france équipement CB9L-A2: http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/28997
Je pense qu'il y a une erreur de ref ( ou de marque) sur le site mds car la YB9L-A2 et au même prix que la CB9L-A2 :hm: la recherche sur la CB9L-A2 redonne les caractéristiques de la YB9L-A2 :ilestfou: .
jim a écrit :Voilà le modèle france équipement CB9L-A2: http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/28997
Je pense qu'il y a une erreur de ref ( ou de marque) sur le site mds car la YB9L-A2 et au même prix que la CB9L-A2 :hm: la recherche sur la CB9L-A2 redonne les caractéristiques de la YB9L-A2 :ilestfou: .
Batterie Yuasa YBL9-A2 commandée samedi, reçu aujourd'hui avec en cadeau un petit manomètre (qui rentre dans la trousse à outils) pour vérifier la pression de pneus
53.67 port compris.