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Par contre, ce coup-ci, les vis 1, 2 et 4 sont munies de rondelles en cuivre et, apès dépose, nettoyage et repose, elles ont l'air de bien jouer leur rôle... Inch Allah !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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Salut,
merci pour ton tuto, ça m'a bien servi.
Par contre j'ai quelques questions:
Pour faire la vidange, je n'ai dévissé que la vis 2 (l'autre était vraiment trop serrée) pour vider l'huile usagée. A quoi sert la vis 1?
Quelle est l'utilité de la crépine?
L'huile neuve se met uniquement dans le carter contenant la boîte de vitesse. Comment l'huile peut t elle aller jusqu'au moteur en passant par le filtre à huile? Y a t il une pompe? L'huile retombe t elle ensuite dans le carter du bas (boîte de vitesse)?
C'est juste par curiosité... Merci d'avance.
PS: j'en ai profité pour voir un peu comment c'était à l'intérieur, j'ai une photo de la boîte de vitesse (côté droit). C'est beau mais ça a l'air compliqué! Comment met on des photos sur le forum?
++
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Que de questions !
Alors, pour la vis que visiblement certains ont du mal à dévisser, elle est prolongée par un aimant qui retient toutes les particules métalliques qu'il peut, d'où l'importance de la débarasser de temps en temps. La crépine elle, retient toutes les autres impuretés. Cela évite de boucher le filtre à huile qui est plutôt chargé de filtrer des particules plus petites.
L'huile moteur baigne le carter de bas moteur (la moto n'est donc pas à carter sec) où se trouve effectivement la BV (on parle donc de graissage commun), et il y a effectivement une pompe à huile qui remonte tout ça, mais également la chaîne primaire, ou chaîne de distribution, qui, baignant dans l'huile, en projette tout en haut du moteur, notamment sur l'arbre à cames et les culbuteurs. Ensuite, effectivement, l'huile retombe par gravitation.
Pour mettre ta jolie photo sur le ForuMZ, lis le tuto de Snoop, ici: http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1703
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ça marche!! Merci Snoop!
Pas de quoi!!!
[small]J'ai fais quoi au fait?[/small]
C'est vrai que si je donnais un conseil mécanique, la moto du proprio risquerait bien de finir un peu le moteur ouvert en deux dans ce style une fois la manip' terminée :beuz:
+1 havoc, impressionnante la photo!
Pour le merci, je le renvoi à Havoc pour ce magnifique tuto
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Sur le livret livré avec la moto on peut y lire l'utilisation d'huile de viscosité 10W40 pour une quantité de 1,4l d'huile . Il est également préconise de tremper dans l'huile je filtre neuf pour qu'il s'imbibe .
Ma question . Qui met vraiment 1,4l ?? qui en met moins et pourquoi??
Merci de vos commentaires
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Bonjour à tous,
Je cherche quelle huile je vais mettre dans mon SM lors de la vidange. J'ai le choix entre de la semi-synthétique carrefour pour 4 temps 10w40 qui est pas cher du tout.
Au magasin de moto, on me propose de la semi synthétique 10w40 de chez elf à 19 euros le litre, ce qui est hors de prix pour moi.
Existe t'il une différence énorme entre ces huiles, mon SM verra t'il une différence????
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La réponse n'est pas loin de non. Je te conseillerais d'aller vers les tests des magazines genre 50 millions ou Auto Plus. Cependant, si ta conduite n'est pas sportive, ce choix est vraisemblablement sans incidence sur ta moto, car toutes ces huiles subissent des normes pour leur homologation.
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Je tire pas en permanence dedans mais j'exploite malgré tout les possibilités du moteurs....
Peut on aussi utiliser les huiles automobiles pour nos MZ???
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Bien sûr ! La qualification d'huile pour motos est souvent due, soit au fait qu'elle est de très bonne qualité avec une très bonne viscosité à chaud (grade élevé) pour les motos sportives, soit au fait que le grade à froid est bas (motos comme les nôtres à cause du graissage commun de la BV), soit au fait que c'est de l'huile pour moteurs deux temps. Pour ma part, j'achète souvent l'huile Motul pour motos à moteurs quatre temps, mais si je n'en ai pas, je mets de l'huile automobile pour moteurs essence avec le même grade.
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si c'est là ton alternative (c'est à dire 2 semi synthétiques dont une de marque et une de grande distribution), alors prends la carrouf sans hésiter. Quitte à payer plus cher, autant que ce soit pour passer à de la 100% synthèse...
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est ce stupide de mettre de la 10w40 de grande surface???
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m'agace cette limaille à 12000km
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/September2010/100_3360.jpg[/img]
Kilométrage parcouru: 8000 km (trois ans)
Kilométrage total du moteur: 56 500 km
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à ce train là on va finir par ne plus avoir de dents sur les pignons
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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