Vous n'êtes pas identifié(e).
la force qui nous attire au sol bande de banane
en fait je ne vais pas assez vite sur l'angle et la moto "tombe" casiment, comme si elle était a l'arret!
tu remarqueras que c'est fais exprés 
Je crois que c'est le type de Vulcain qui balance ses épluchures de bananes juste devant ta roue d'un air méprisant.
C'est ce qu'on appelle, dans notre jargon de motards, « vulcanisation à froid » !
jamais entendu parler de ça 
Ah ah ! Tu viens de te trahir parce que... euh... blablabla et c'est la preuve que tu étais en contact avec des entités venues de l'espace et ton compte est bon mon gaillard !
:x :evil: :twisted:
merd' merd' merd' me v'la trahis!
:arrow: :arrow: :arrow:
Salut,
Voilà, je viens de m'octroyer mon premier niveau de mécano-débutant-stagiaire : j'ai tendu ma chaîne.
Le mécano chez le concessionnaire me l'avait retendu, m'avait-il dit ; lors de la révision des 1000 km, je suppose qu'il l'a fait aussi, mais ma chaîne pendouillait toujours lamentablement !
Un copain motard, en voyant ma moto, m'a tout de suite fait remarquer que la chaîne était trop détendue.
Donc, c't'aprèm, je lave la mob, histoire de lui offrir une nouvelle jeunesse, mesure l'écart de position haut-bas de la chaîne, trouve 6cm, déplace la bécane, remesure, redéplace, rere....
Et voilà que je m'empare de ma clé plate certifiée "indestructible" que mon père avait héritée de son père et je décide de donner un tour de dévissage côté gauche comme le dit la doc : et là, je me dis que, soit les mecs se sont mis à 10 pour bloquer le truc, soit ya un truc justement qui m'échappe ; par acquis de conscience, je fais tourner le boulon d'un tour.
Je passe à droite, et là, je découvre qu'il s'agit d'un écrou, et que, comme un naze, j'ai donné un tour à la "Monsieur Muscle" pour rien :oops:
Bon, l'écrou se desserre avec 2 doigts seulement 8) et là, 3 coups de clé plate x 2, un coup de clé plate en fonte pour bloquer ze roue arrière, un coup d'aérosol sur la chaîne, un tour de clé de contact, première ... et roule ma poule pour un test grandeur nature ; légers freinages histoire d'éponger les freins, changements de vitesse pour constater qu'une chaîne correctemement tendue supprime tous les à-coups !
Pour l'écrou, j'ai tout bon ?
Amicalement.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Deux conseils seulement:
- tu peux demander à un ami de regarder la chaîne lorsque tu es assis dessus. Elle ne doit pas être tendue à bloc. Ce serait grave pour ta mécanique.
- pour le serrage de la roue: ni insuffisant, ni trop exagéré car un axe peut toujours se casser, même si c'est très rare. Si tu as des doutes, serres normalement, puis vérifie quelques jours plus tard.
Enfin, attention à bien entretenir ta chaîne car elle ne doit pas s'user aussi vite dans les km à venir.
Bien reçu !!!
Je suivrais tes bons conseils.
Salut les gars (et les garces),
Un p'tit renseignement comme çà ; hier, ma chaîne faisait grise mise en pendouillant et je ressentais des à-coups en conduisant ; je mesure à nouveau : 5 cm de jeu ! Idem assis dessus
.
Récapitulons : la chaîne a été tendue une fois chez le concess' vers 500km, une fois par mes soins à 1300km, à nouveau hier à 2700km.
A votre avis, y'aurait pas un bug :shock: ; si elle s'allonge comme çà, je vais peut-être en avoir 2 pour le prix d'une , non
Amicalement.
1400 km, cela paraît normal. Le manuel préconise une vérification tous les 500 km, mais vérification ne veut pas dire qu'il faille automatiquement retendre. Cela dit, au bout de trois vérifications, il est normal qu'il y ait un cm de trop, d'autant qu'il est recommandé de rouler plutôt ample.
Ensuite cela dépend largement des conditions d'utilisation, notamment de la propreté de la chaîne, donc du type de route sur lequel tu circule.
Cela dit, au bout de trois vérifications, il est normal qu'il y ait un cm de trop, d'autant qu'il est recommandé de rouler plutôt ample.
Rouler ample, qu'est-ce que cela veut dire ?
Ensuite cela dépend largement des conditions d'utilisation, notamment de la propreté de la chaîne, donc du type de route sur lequel tu circule.
Ben, je roule sur une route ... normale.
En tous les cas, quand je respecte les 3-4cm de jeu, la conduite est bien plus agréable.
Rouler ample, qu'est-ce que cela veut dire ?
Eh bien qu'il vaut mieux que la chaîne soit un peu trop détendue qu'un peu trop tendue.
Ben, je roule sur une route ... normale.
Allons, allons, à qui veux-tu faire avaler ça ?
En tous les cas, quand je respecte les 3-4cm de jeu, la conduite est bien plus agréable.
Oui, c'est normal.
Bon, ma route "normale" est parfois empruntée par des tracteurs .... 
En gros, plus ta chaîne reste propre entre deux graissages (et nettoyages), plus elle a des chances de durer. Une mauvaise lubrification est aussi un facteur de détente important (en témoigne ma tronçonneuse dont j'ai dû aller faire retirer un maillon).
Mais je me suis offert la bombe spéciale "Graissage-De-Votre-Belle-Moto-MZ
Avant graissage, j'ai intérêt à nettoyer la chaîne, ou alors je réserve ce nettoyage pour tous les 3-4 graissages ?
Bonjour,
Je suis allée changer le kit de chaînes de ma MZ RT récemment en mettant du 16/44 et j'avoue que je suis satisfaite par son comportement. En effet, la moto avec ses 7000 à 8000 kms et la chaine en essayant de la retendre chez le conc. à chaque fois, on m'a conseillé de changer le kit et j'avais du mal à passer au point mort (chaîne trop détendue). Et depuis, nickel, je ressens mois d'accoups au démarrage en passant les vitesses et retrogradant et elle a plus de punch sur la route, plus agréable. Tout ça pour 149 euros chez le conc. Ravi du changement
Prochainement certainement le pot ou les pneus à changer.
A bienôt.
10 000 km et toujours nerveuse sauf quand l'humidité et le froid la clou au garage :evil:. Sinon 120km/h à 10 000T/M sans aucun problème et en 6ème
Bref que du bonheur 
MISSMZ