Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 26-12-2017 13:00:08

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : Problème poignée accélérateur.

https://www.sendspace.com/file/riu5mj (en français, utile pour SM - SX)

cliquer sur la boite bleu clair [Download] ne pas se préoccuper des autres messages invitant à s'inscrire


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

En ligne

#102 26-12-2017 13:22:59

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Problème poignée accélérateur.

Pour le mou dans le câble, du coup tu as quand même ouvert ton carbu?

Car comme on ne sait pas ce qui bloquait ton boisseau en position fermé, peut être qu'en tirant sur le câble il s'est levé mais maintenant ne veut plus descendre?

Quand une moto reste longtemps sans tourner, selon là ou elle est garée la boite à air peut se transformer par exemple en nid pour rongeur (alors que pourtant çà doit sentir le carburant, l'huile moteur etc).

Parfois la moto fonctionne mal, mais çà va de suite mieux quand on a retiré les morceaux de noisettes et autre truc du genre ...

A+

Hors ligne

#103 26-12-2017 14:35:16

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : Problème poignée accélérateur.

çà va de suite mieux quand on a retiré les morceaux de noisettes ...

:black12:   en effet qu'est ce qu'il peut y avoir de coques de noisettes sous le capot d'une bagnole remisée, du moins à la campagne, en ville ça doit être un peut différent


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

En ligne

#104 26-12-2017 22:19:03

Trevize
Membre
Lieu : Saint-Michel sur Orge
Inscription : 01-09-2013
Messages : 219

Re : Problème poignée accélérateur.

Bonsoir,

J'ai bien ouvert le carbu, et depuis mon message je l'ai ré-ouvert.
J'avais dû mal remettre la vanne d'étranglement (la fente en face du plot de guidage).
Depuis tout semble très correct en mettant la tête de câble dans le logement gauche.
Sinon, moi et la mécanique moto...
Je suis habitué à la mécanique vélo de course, mes montages se font au quart de poil près, surtout pour les gaines de frein et dérailleur pour lesquelles je suis un véritable obsédé du détail (qui fait qu'on va pouvoir s'arrêter ou se taper un concurrent en cas d'urgence ou avoir la vitesse qui ne va pas passer d'un coup au sprint). Depuis toujours, quand un mécano me faisait mon vélo, même un très bon copain en qui j'avais toute confiance, je recontrôlais et re-réglais quasiment toujours derrière pour avoir un truc qui obéit au petit doigt, c'était plus fort que moi...
Les gaines/câbles ont apparemment une grande tolérance en moto (au moins sur la MZ), il faut dire que la câblerie n'a pas la même fonction non plus, pour tirer un boisseau ce n'est pas capital qu'il y ait quelques dixièmes de rab en bout de course du moment que ça ouvre bien les gaz...

Merci pour le lien Micky. C'est ce que j'avais déjà sous la main. Il me semble que j'avais autrefois un truc plus fourni en allemand, mais c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours...
Pour les rongeurs, pas de risque, Titine est au chaud et mon gros chat noir ne tolérerait pas une intrusion des cousins de Mickey...

A+
Olivier


Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.

Vive les petites Allemandes !

Hors ligne

#105 26-12-2017 23:27:57

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Problème poignée accélérateur.

:chute:

Dernière modification par Olieric de Marzan (26-12-2017 23:29:06)


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#106 27-12-2017 16:21:00

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Problème poignée accélérateur.

Aprés, j'ai pas spécialement fait gaffe sur ma MZ puisque j'ai pas été emm*rdé niveau accélérateur, mais sur mes autres motos le câble est normalement réglable coté poignée et il y a aussi un tendeur le long du câble.

Le but est d'avoir normalement un petit peu de jeu, juste pour que le câble d'accélérateur n'empèche pas le boisseau de redescendre en butée contre la vis de ralenti, sinon ben le moteur ne peut justement pas tourner au ralenti .
Mais il ne sert à rien d'avoir beaucoup de jeu non plus, surtout que du coup tu pourrait tourner la poignée au max.

C'est pareil avec le câble d'embrayage, il faut un petit peu de jeu pour ètre certain que çà va se "détendre" totalement quand on relâche la commande, mais pas utile d'avoir la moitié de la course de la poignée qui se fasse dans le vide  lol .

A+

Hors ligne

Pied de page des forums