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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour le mou dans le câble, du coup tu as quand même ouvert ton carbu?
Car comme on ne sait pas ce qui bloquait ton boisseau en position fermé, peut être qu'en tirant sur le câble il s'est levé mais maintenant ne veut plus descendre?
Quand une moto reste longtemps sans tourner, selon là ou elle est garée la boite à air peut se transformer par exemple en nid pour rongeur (alors que pourtant çà doit sentir le carburant, l'huile moteur etc).
Parfois la moto fonctionne mal, mais çà va de suite mieux quand on a retiré les morceaux de noisettes et autre truc du genre ...
A+
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çà va de suite mieux quand on a retiré les morceaux de noisettes ...
:black12: en effet qu'est ce qu'il peut y avoir de coques de noisettes sous le capot d'une bagnole remisée, du moins à la campagne, en ville ça doit être un peut différent
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonsoir,
J'ai bien ouvert le carbu, et depuis mon message je l'ai ré-ouvert.
J'avais dû mal remettre la vanne d'étranglement (la fente en face du plot de guidage).
Depuis tout semble très correct en mettant la tête de câble dans le logement gauche.
Sinon, moi et la mécanique moto...
Je suis habitué à la mécanique vélo de course, mes montages se font au quart de poil près, surtout pour les gaines de frein et dérailleur pour lesquelles je suis un véritable obsédé du détail (qui fait qu'on va pouvoir s'arrêter ou se taper un concurrent en cas d'urgence ou avoir la vitesse qui ne va pas passer d'un coup au sprint). Depuis toujours, quand un mécano me faisait mon vélo, même un très bon copain en qui j'avais toute confiance, je recontrôlais et re-réglais quasiment toujours derrière pour avoir un truc qui obéit au petit doigt, c'était plus fort que moi...
Les gaines/câbles ont apparemment une grande tolérance en moto (au moins sur la MZ), il faut dire que la câblerie n'a pas la même fonction non plus, pour tirer un boisseau ce n'est pas capital qu'il y ait quelques dixièmes de rab en bout de course du moment que ça ouvre bien les gaz...
Merci pour le lien Micky. C'est ce que j'avais déjà sous la main. Il me semble que j'avais autrefois un truc plus fourni en allemand, mais c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours...
Pour les rongeurs, pas de risque, Titine est au chaud et mon gros chat noir ne tolérerait pas une intrusion des cousins de Mickey...
A+
Olivier
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
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:chute:
Dernière modification par Olieric de Marzan (26-12-2017 23:29:06)
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Aprés, j'ai pas spécialement fait gaffe sur ma MZ puisque j'ai pas été emm*rdé niveau accélérateur, mais sur mes autres motos le câble est normalement réglable coté poignée et il y a aussi un tendeur le long du câble.
Le but est d'avoir normalement un petit peu de jeu, juste pour que le câble d'accélérateur n'empèche pas le boisseau de redescendre en butée contre la vis de ralenti, sinon ben le moteur ne peut justement pas tourner au ralenti .
Mais il ne sert à rien d'avoir beaucoup de jeu non plus, surtout que du coup tu pourrait tourner la poignée au max.
C'est pareil avec le câble d'embrayage, il faut un petit peu de jeu pour ètre certain que çà va se "détendre" totalement quand on relâche la commande, mais pas utile d'avoir la moitié de la course de la poignée qui se fasse dans le vide .
A+
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