Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-12-2010 19:44:31

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

mon nouveau casque

salut,

après avoir durement travaillé en intérim j'ai tout claquer dans un casque haut de gamme et franchement on sent la différence j'avas un vieux casue intégrale mais là le bruit est divisé par deux et quant je ferme la visière j'entend moins de bruit alors quavant la visière fermé ou ouverte c'était la même chose. certains diront que je suis fou d'avoir is autant d'argent dans un casque mais bon moi je voulais un super casque et faut dire que le vendeur était vraiement convaincant.

au debut je voulais le vision r de shark mais le vendeur a pris le casque et avaec ses main a fait bouger la coquer en le pressat et i a pris le casque que j'ai fini par acehter et le casque ne se déformait pas  pour me montrer la différence de qualité ...

c'est celui là : casque xr  1100 shoei

j'ai oublié de dire que comme c'est les fêtes j'ai eu droit a 100 euros de cheque cadeau dans le magasin j'ai pu m'acheter des super gant hiver super souple ...et qui tiennent chaud et imperméable aussi

Dernière modification par tkmzrtgrise (18-12-2010 19:48:01)


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#2 18-12-2010 20:25:17

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : mon nouveau casque

par contre j'ai un petit problème j'ai des lunettes de vue et j'ai de la bué sur celle -ci quant je ferme la visière et sur la visière ça va j'ai le pinlock qui marche bien même si il y a un peu de condensation au feu. personne a une idée j'ai commandé un spray anti bué pour lunette de piscine pour voir si ça marche sinon j'ai lu que le cache née pour les caque intégrale pouvait aider mais je sais pas ...


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#3 18-12-2010 20:46:12

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : mon nouveau casque

Bravo bonhomme, tu t'es fait plaisir parce qu'il est super beau, va falloir que en prennes soin. Pas comme l'autre, que tu balançais dans le placard d'un coup de pompe, hein !
Pour la buée, le spray ça fait une couche de flotte à la place, alors tu choisis. Le cache nez est sûrement plus utile, et relever la visiére à l'arrêt comme ceux qui ne portent pas de lunettes !  :black3:

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (18-12-2010 20:46:56)


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#4 18-12-2010 21:59:33

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : mon nouveau casque

+1 pour le cache nez !

tu mets un tour de cou pour rouler ? le mien me permet d'éviter d'avoir de la buée .


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#5 18-12-2010 22:40:06

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : mon nouveau casque

Bravo pour ton achat !

Pour la buée, je ne vois rien de plus efficace que de relever légèrement la visière à l'arrêt.

Quant à ton vendeur, un sacré charlot: le fait que la coque se déforme ne signifie rien du tout. Ce qui te protège dans le casque, c'est la déformation, justement, de la partie qui se trouve en-dessous et un casque qui ne se déformerait pas serait presque aussi dangereux que de ne pas en avoir du tout.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#6 19-12-2010 10:50:50

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : mon nouveau casque

merci

oui je mets un tour de cou mais je peux pas le monter jusqu'a mon nez parce que sinon j'ai de la buée sur mes lunettes même visière ouverte. j'ai déja commander le spray je vais essayer on verra sinon je vais retourner chez le vendeur pour le cache nez pour voir ce qu'il dit... il me l'avait déconseillé en disant que avec mes lunettes ça me génerait.
pour l'instant les défaut de ce casque c'est que la visière s'ouvre trop grand au minimum je trouve et que pour le retirer ça fait mal au tampe mais je crois avoir trouvé une technique pour éviter d'avoir mal. sur le net les testes en disent du bien ...


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#7 19-12-2010 12:34:51

fredfred
Membre
Lieu : Chatillon 58110
Inscription : 11-12-2010
Messages : 63

Re : mon nouveau casque

Bel achat, prends en soin !!

Hors ligne

#8 24-12-2010 01:38:49

Solll
MZotard Confirmé
Lieu : Nice
Inscription : 07-08-2007
Messages : 335

Re : mon nouveau casque

Salut!

Félicitations pour ton achat, j'ai le même casque que toi!  cool

En fait, le fait que tu aies de la buée sur tes lunettes et non pas la visière est une bonne chose et montre l'efficacité du pin-lock (pour la visière) et de l'étanchéité du casque (buée sur les lunettes).

Quand la visière est fermée, si tu mets le loquet latéral vers le bas, la visière s'entrouvre légèrement pour laisser passer l'air. Pas assez pour avoir froid, mais suffisant pour éviter la buée, même sur des lunettes (de soleil par ici, quoique actuellement...). Parfait pour rouler, mais cela ne t'empêchera pas d'avoir à ouvrir la visière à l'arrêt.
Pour info, le même loquet positionné vers le bas te verrouille la visière.

As-tu mi également l'anti-buée fourni avec le casque pour ta visière? Car avec le pin-lock en plus, je suis étonné que tu aies encore de la buée, mais bon, il fait peut-être encore plus froid par chez toi?


Pour la cache nez, je pense que ton vendeur a raison et que cela te gênera avec les lunettes, mais essaie, on ne sait jamais. Quant au tour de cou, c'est sûr que cela amène de l'air directement derrière les lunettes quand tu expires.

Au moment d'acheter le mien, j'en ai essayé plusieurs, qui avaient d'ailleurs + d'accessoires et était moins cher. Je pense au Scorpion, entre autre. Mais j'ai la tête un peu "longue" (genre ballon de rugby), et tous me faisait un très léger point sur le front à l'essayage. Donc après plusieurs heures de roulage, je te laisse imaginer la douleur... Les tailles supérieures, quand elles existaient, étaient trop grandes!

J'ai ce casque depuis 9 mois, et je ne regrette pas. C'est sûr que le prix est assez élevé, mais bon...
faut ce qui faut!!

Now, enjoy!! :moto2:

A+

Dernière modification par Solll (24-12-2010 01:41:28)

Hors ligne

#9 24-12-2010 02:30:44

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : mon nouveau casque

Solll a écrit :

Mais j'ai la tête un peu "longue" (genre ballon de rugby)

tu veux que je mette une photo de ton ballon de rugby à notre ami mon copain ?


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#10 24-12-2010 18:16:34

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : mon nouveau casque

Félicitations pour ton achat, j'ai le même casque que toi!  cool

merci!

Quand la visière est fermée, si tu mets le loquet latéral vers le bas, la visière s'entrouvre légèrement pour laisser passer l'air. Pas assez pour avoir froid, mais suffisant pour éviter la buée, même sur des lunettes (de soleil par ici, quoique actuellement...). Parfait pour rouler, mais cela ne t'empêchera pas d'avoir à ouvrir la visière à l'arrêt.
Pour info, le même loquet positionné vers le bas te verrouille la visière.
je suis retounrné voir le vendeur et il m'a dit ça je savais pas en fait c'est super pratique le filet d'air.

As-tu mi également l'anti-buée fourni avec le casque pour ta visière? Car avec le pin-lock en plus, je suis étonné que tu aies encore de la buée, mais bon, il fait peut-être encore plus froid par chez toi?j'en ai pas eu ?! et oui il caille par chez moi au feu j'ai un peu de bué qui se forme mais elle part vite...

Au moment d'acheter le mien, j'en ai essayé plusieurs, qui avaient d'ailleurs + d'accessoires et était moins cher. Je pense au Scorpion, entre autre. Mais j'ai la tête un peu "longue" (genre ballon de rugby), et tous me faisait un très léger point sur le front à l'essayage. Donc après plusieurs heures de roulage, je te laisse imaginer la douleur... Les tailles supérieures, quand elles existaient, étaient trop grandes!

J'ai ce casque depuis 9 mois, et je ne regrette pas. C'est sûr que le prix est assez élevé, mais bon...
faut ce qui faut!!
moi aussi j'en ai essayé plusieurs notamment des arai mais il ne m'allait pas le devant était trop prêt de mon visage et le scorpion j'avais lu des mauvaise critique a son sujet alors je l'ai pas pris ..et oui c'est clair qu'il est cher mais bon je pense que ça vaut le cout surtout pour le confort et la sécurité.


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#11 25-12-2010 20:28:49

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : mon nouveau casque

tkmzrtgrise a écrit :

Félicitations pour ton achat, j'ai le même casque que toi!  cool

merci!

Quand la visière est fermée, si tu mets le loquet latéral vers le bas, la visière s'entrouvre légèrement pour laisser passer l'air. Pas assez pour avoir froid, mais suffisant pour éviter la buée, même sur des lunettes (de soleil par ici, quoique actuellement...). Parfait pour rouler, mais cela ne t'empêchera pas d'avoir à ouvrir la visière à l'arrêt.
Pour info, le même loquet positionné vers le bas te verrouille la visière.
je suis retounrné voir le vendeur et il m'a dit ça je savais pas en fait c'est super pratique le filet d'air.

J'aurais pu te le dire, mon petit Dainese le fait aussi.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums