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Salut à tous,
Voilà avec beaucoup de retard, voici grâce à vous ma première acquisition:
[img align=c]http://img811.imageshack.us/img811/3470/sl371132o.jpg[/img]
[img align=c]http://img835.imageshack.us/img835/7303/sl371135.jpg[/img]
[img align=c]http://img694.imageshack.us/img694/8290/sl371137.jpg[/img]
Elle a 7000km et je l'ai acheté 1500. Elle est vraiment très agréable à conduire par contre au niveau de la consommation, j'arrive pas à dépasser les 260km, c'est faible non ?
Je prévois de changer la plaque de phare mais je ne sais pas quoi mettre pour l'instant... Avez vous une idée de combien coûte une plaque d'origine? Ce weekend je vais changer les poignées et ajouter des protèges mains.
Bon j'aurais une question, j'ai le carénage AR qui est cassé:
[img align=c]http://img830.imageshack.us/img830/6048/sl371134.jpg[/img]
Comment je pourrais faire pour le réparer ou au moins le rendre plus propre?
Merci à vous!
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mise a part la tete de fourche, j l a trouve tres belle (normal... elle ressemble a mon ancienne....). Pour la reparation de la coque arriere, tu peux utiliser de la resine polyester mais ca t obligera a repeindre dessus, ca risque de ne pas etre evident et t obliger a repeindre l ensemble de la moto
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Comment je pourrais faire pour le réparer ou au moins le rendre plus propre?
C'est du plastique non?
Tu nettoies bien la fissure, papier de verre (gros grain) sur une cale. Un bon coup de souflette, acétone, tu laisses sécher.
Puis mastic polyester armé (choucroute). Quand c'est bien dur (pas long) tu mets en forme en ponçant (gros puis plus fin) avant de peindre.
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plus simple et plus précis que la choucroute il y a tout bête l'Araldite qui est une résine époxy et adhère 8 fois mieux que le polyester, tu armes ta réparation avec de la toile de verre non tissée (épouse mieux les courbes que tissée)
préférer la résine normale qui durci en 24h elle est plus efficace que les résines rapides, elles sont cassantes
donc la coque étant démontée et les bords maintenus en place et décapés (ponçage, acétone, séchage comme a dit jim) tu commences par solidariser côté envers par une bande de fibre de verre de 5cm de part et d'autre de la fissure pour rétablir une liaison mécanique fiable (sinon ça re-cassera aussitôt), quand c'est fait (durci) tu peux bourrer la fissure avec encore de la résine époxy, ensuite poncer et peindre (en noir les raccords sont peu visibles)
si l'effort mécanique est important à l'endroit fissuré (probable sinon ça n'aurait pas foiré) 2 couches sont préférables (armature fibre de verre, pas peinture)
Dernière modification par micky7 (23-06-2011 23:04:21)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Moi j'hésite ente ces deux là:
[img align=g]http://img593.imageshack.us/img593/2592/plaquephareemxnoir.jpg[/img]
[img align=g]http://img809.imageshack.us/img809/4430/squalep.jpg[/img]
Bon je vais attendre un peu avant de me lancer dans la réparation de la coque AR, mais merci de vos conseil. Je prend note.
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Fait bien attention a la puissance de l'ampoule, bien souvent ce sont des 35w, d'origine surement 55w???
Au guidon j'ai pas les j'tons
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pour la plaque de phare celle qui est installée n'est pas homologuée et ne fait que 2 x 20 W c'est effectivement judicieux de la remplacer, mais les plaques phare couramment vendues ne sont pas non plus homologuées, c'est sans doute pour cela qu'une autre machine était équipée en KTM
comme CECI ou CECI ou encore ou aussi
la puissance du phare d'origine c'est 55/60W
Dernière modification par micky7 (24-06-2011 10:12:10)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci micky je vais essayer de prendre la plaque de phare KTM.
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vérifies que c'est bien équipé de H4 (55/60W) sinon l'éclairage sera insuffisant et ta moto ne sera pas réglementaire
nota : j'ai fait une erreur sur le 2ème "CECI", c'est corrigé, tu y trouveras un phare de Yam' 600 XT, ça ressemble davantage à celui d'origine et c'est à coup sur du H4
à noter également que le dernier est aussi Yam' 600 XT et encore moins cher
Dernière modification par micky7 (24-06-2011 10:16:44)
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J'ai du mal à comprendre pour l'homologation.
La plaque de phare doit obligatoirement être montée avec une ampoule H4 ou juste en respectant 55/60W c'est bon?
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normalement seul le phare d'origine est homologué, mais si les caractéristiques du phare de remplacement sont les mêmes c'est plus difficile de discerner le changement, d'autant que le phare yam est homologué en Europe, pour le KTM faut voir si c'est pas pour un 50cc
le H4 c'est sur qu'il est homologué, les autres peuvent l'être mais pas à coup sur
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J'avoue que la plaque YAMAHA avec les clignotans à 20 pourrait rendre pas mal, je vais appeller les 4 que tu m'as donné pour voire ce qu'il en est....
Je vous tiens au courant
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pour info j'ai tapé "coin" ça me donne "le bon coin"
puis "toute la France", ensuite "équipement moto" et dans la case recherche j'ai mis "phare"
enfin j'ai limité la fourchette à minimum 20 et maximum 50 de manière à ne pas me farcir un tas de bricoles
mes 4 exemples ne sont pas la totalité des occurrences de plaques de phare pouvant te convenir
la plaque à 20$ n'est peut être que pour 50cc .... à contôler
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Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai enfin trouvé une plaque de phare, dans une casse à côté de chez moi.
c'est une Yamaha 400WR.
[img align=c]http://img703.imageshack.us/img703/3063/20110715113251.jpg[/img]
[img align=c]http://img37.imageshack.us/img37/1015/20110715113231.jpg[/img]
Vous en pensez quoi? J'ai dû la repeindre car elle était bleu. Par contre, j'ai pas réussi à avoir un noir brillant comme le reste de la moto.
Seul hic, la plaque appuyait sur le compteur et plus particulièrement sur le câble de compteur qui la donc coupé.
J'ai plus qu'à le changer. :arg:
Pour mon problème de conso, normalement tout est d'origine(pignon et couronne).
Donc je vois pas trop d'où cela peut venir? Soit ma façon de conduire ou soit un mauvais réglage du carbu.
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pas mal la plaque de phare
pour la conso faut voir le carbu, est il d'origine et est qu'un clown n'aurait pas mis un gicleur plus gros, imaginant augmenter la puissance ; d'origine c'est un 100, c'est écrit dessus .... mais il peur avoir été alésé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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après tout XAV' a raison
essayes aussi de moins frimer
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