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Un résumé assez complet de l'histoire de la marque :
http://vibmoto.free.fr/mz.htm
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Victoire MZ aux International Six Days Enduro 1987 :
Six Days 1987 Jelenia Gora
[video]http://www.youtube.com/watch?v=lZVaihUl … r_embedded[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=1IAa1bPCcQI[/video]
Plein d'autres videos et infos sur ce site : http://www.ec-classic.com/index.php?opt … =1&lang=fr
Dernière modification par jim (12-09-2011 12:52:17)
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Un résumé assez complet de l'histoire de la marque :
http://vibmoto.free.fr/mz.htm
Très intéressant, merci
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Bien sur, ceci est a relire régulièrement : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=3683#p98898
Interro la semaine prochaine.
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[video]http://vimeo.com/6046673[/video]
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[video]http://vimeo.com/6046762[/video]
MZ RE 125 bicylindre tandem refroidissement liquide à 3:30!
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Mike the Bike sur MZ!
Dernière modification par jim (12-09-2011 23:31:55)
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http://www.classic-motorrad.de/autoren/ … index.html
De quoi donner des insomnies à BéO!
MZ RE 50 ccm
Refroidissement par air
1963 :aie:
10,8 PS bei 13.400 U/min
MZ 125 ccm Tandem
Refroidissement liquide
1970
34PS bei 13 800 U/min.
Dernière modification par jim (12-09-2011 23:37:56)
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admission par disque rotatifs, les 250 de gp étaient équipées du système, au moins sur les aprilia a moteur rotax, c'est une invention MZ il mz semble !!!
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Rotax et Kawasaki ont "copié" ce moteur par la suite je crois.
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le disque rotatif a été utilisé sur presque tous les moteurs course 50cc dans les 70's et il me semble sur des 50cc Yam' de route
facile à repérer, suffit de regarder la position du carbu, il est sur le côté quand c'est une admission par disque rotatif
Dernière modification par micky7 (13-09-2011 11:52:02)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Une bonne volnté pour nous traduire çà?
Musée de la moto - Augustusburg - MZ de couse
Dernière modification par jim (13-09-2011 21:45:04)
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histoire du 2 temps
BéO cautionnes tu la fin du document (pollution) ?
Non et pour plusieurs raisons...
les bonnes :
- la référence au 2 temps Sulzer est malhonnête : il s'agit d'un 2T diesel, soumis à des normes de batiment maritime qui n'ont absolument rien à voir avec du routier essence (c'est moins sévère, et le carburant maritime -fuel lourd- n'est pas un modèle de propreté avec ses 4% de soufre).
- la société Orbital mentionnée n'est pas de 1997 puisque j'ai essayé une voiture proto de chez eux bien plus tôt. Et sans surprise, en perfo, le 2T (surtout avec un compresseur de balayage) est largement supérieur au 4T atmosphérique. Mais ni en fiabilité (durée dans le temps de l'embiellage , usure/grippage/serrage de pistons) ni en dépol (durabilité de la catalyse) cette techno n'a pu faire ses preuves sous contraintes automobiles.
- sur les cyclomoteurs cités, les normes de pollu qui s'appliquent sont 20 fois moins sévères qu'en automobile (voir publis de l'ADEME sur le sujet...) , et le fait qu'Aprilia, Peugeot scoot, Honda et d'autres produisent des moteurs 2T à injection n'est pas la preuve de qualités intrinsèques du 2T en émissions polluantes.
En résumé je conteste l'affirmation qui dit que le 2T est " 30% plus léger / moins encombrant / moins cher et 50% plus performant", parce que cette affirmation n'est pas justifiée à iso performances en émissions polluantes et sonores.
Après, j'ai aussi de mauvaises raisons : j'ai connu Marc Alias il y a longtemps et j'ai mon idée quant à sa probité scientifique ; depuis qu'il est journaliste indépendant, ses publications sont systématiquement empreintes d'approximations pas très rigoureuses en faveur du 2T, quitte à sous-entendre qu'un complot généralisé aurait "dénigré" cette techno pour des raisons qui ne me convainquent pas... Je n'aime pas les théories de complot qui sont étayés par des arguments aussi fragiles que ceux que j'évoque ci dessus...
Un 2T correctement dépollué n'est pas, à ce jour, compétitif en prix de revient par rapport à un 4T (j'insiste : à iso prestation de dépollution).
Quant au rendement de 51%, il convient certainement de préciser que le type de moteur évoqué présente nombre de systèmes complémentaires pour récupérer de l'énergie sur l'échappement (cycle combiné, chaudière, etc) qui n'ont rien d'embarquable sur un véhicule routier... Donc là encore, on n'est pas sur une comparaison honnête des prestations système...
Désolé...
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merci BéO, une tite piqure de rappel n'est jamais superflue sur ce sujet, j'entends encore trop souvent cette affirmation à la con du 2 temps moins pollueur
et d'autres disques rotatifs pour KLZ
Dernière modification par micky7 (15-09-2011 09:58:27)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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[video]http://www.youtube.com/watch?v=weVHuRBi4jg[/video]
Z'ont même pas pris la peine d'effacer le commentaire original avant d'y mettre le leur! Sont forts ces Polonais!
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