Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-09-2007 17:45:40

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

125 mz rt grise

salut a tous,  smile

j'ai acheté une 125mz rt grise 2006 , 2000 km,  j'en ai fait 700 en 15 jours j'arrive pas à m'arrêter..., y a une cartouche ninja dessus elle fait un jolie bruit, je l'ai payé 2500 euros je pense que c'est correct la cote est a 3000 euros. vitesse de pointe dans de bonne conditions (au moins 1 km ) 120 kmh à 10 000 tr en sixème et sinon facilement 105 bien sur au compteur. je pense qu'elle pourrais prendre 125 avec une petite déscente ou en aspiration mais c'est pas important pour moi les qulqu kmh sa me suffit la seule chose c'est que je oushaiterais quelle monte a 120 plus rapidement et qu'e cote elle fasse pas beueueueueueu.lol

donc comme vous le savez, en dessous de 5000 tr sa broute un peu alors je prévoie de changer le pignon de sorti de boîte d'une dent en moins aussi pour que cette 6e vitesse serve a quelque chose, je perd 10 kmh quant je la passe  :shock:  sur unautre forum (les 125 en folie) on m'a conseillé aussi de augmenter de 10 point le gicleur principal et de mettre filtre a air K&N.

sinon je cherche a acheter, un capot de selle gris (ou autres je le repeindrais ) doccassion car trop chère neuf....et les pièces que j'ai cité pour amélioré l'accélération.

voilà jvous ai tous dit,

a oui j'oubliais j'ai contacté performance moto ( mais trop chère et trop loin pour moi) et pour up power qui sont près de chez moi il m'ont dit que à l'heure actuelle il 'ny avait pas de modificiations valable pour les 125 4 temps ( ce que je comprends pas trop vu qu'il propose des modif pour les cbr 125 et autres.. : question


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#2 23-09-2007 19:43:07

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : 125 mz rt grise

Salut et bienvenue à toi !

Ils ont raison, il n'y a pas de modifications légales valables. Mais ils proposent également des modifications pour un usage sur piste.

Pour le capot de selle, fouille un peu, on en avait signalé un sur le forum il y a quelques temps, un rouge je crois.

Comme j'ai un pignon plus petit, je dois t'avertir qu'alors, le rupteur deviendra plus présent. C'est bon à savoir...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#3 23-09-2007 20:58:52

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : 125 mz rt grise

Bonjour à toi, et bienvenue à la maison !

Très rapidement, je te déconseille formellement de changer la carburation (gicleur) et même le filtre à air de ta machine (ou alors éventuellement juste l'élément filtrant, mais pas l'acoustique de la boite à air)...
Tu ne gagneras rien, si ce n'est un niveau sonore augmenté (voire excessif), une conso augmentée, mais surement pas une 6ème qui grimpe aux arbres!
Pour éclairer mon propos, voir un des post "vos essais" où j'ai mis en ligne qq graphique sur les puissances nécessaires pour avancer sur une RT... Il manque 4 kW à une 125 pour rouler partout tranquille (autoroute), et ça ne se trouve pas simplement dans un gicleur ou un filtre à air...

Il faut toujours se méfier des magiciens qui soit disant savent en deux coups de cuillère à pot révolutionner ce qu'un bureau d'étude constructeur a mis des mois ou des années à développer......

Profite déjà de ta RT en l'état d'origine, et n'écoute pas ceux qui connaissent l'ours qui a vu l'ours qui a mis au point la bécane du GMT 94 au bol d 'or...;)

Bonne route à toi, et à très bientôt !

BéO


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#4 23-09-2007 21:20:48

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : 125 mz rt grise

bienvenu a toi!! comme la dis le sieur Béo tu est chez toi ici...

faut juste payer la taxe bierre!


le gmt94? m'en fou c'est les gex1000 dur SERT qui sont champion du monde!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#5 23-09-2007 21:43:25

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : 125 mz rt grise

merci pour vos conseils,

havoc comme tu as changé le pignon de sorti de boite tu peux me dire ce que tu en penses ça vaut le cout ? elle prend pas trop de tour... et en vitesse de pointe ça va mieux la sixième devient utile et tu perds pas trop en vitesse de point ?

pour les mofif pas légales tu veux dire changement de cylindrée ? parce que  il propose aussi des modif comprennant ; modification admission (je pensais justement que cetait filtre et gicleur) et transmission il appel cela stage 1. c'est ce que je voulais faire sur la mienne.

béo j'ai déjà lu les meme remarque que tu fais mais alors pourquoi up power propose des stage 1 comprennant des modif admission transmission. et j'ai l'impression que tout le monde n'est pas daccord sur ça..

kobhalt merci ça fait plaisir et je suis content davoir trouver un forum mz c'est super pratique et jlé mis tout de suite dans mes favoris.

(je regarde pour le capot de selle je commençais a me dire que jallais en fabriquer une en toile de verre) en me servant de la selle comme patron...)

une dernière chose j'ai essayé de mettre des photos mais j'arrive pas si vous pouviez me mettre la procédure a suivre vous pourriez voir ce que j'ai fait sur ma rt

a bientôt,


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#6 23-09-2007 22:12:28

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : 125 mz rt grise

Eh bien en fait, c'est une seconde main et ce n'est pas moi qui l'ai fait. De plus, on dirait que le boitier d'allumage a été remplacé car le rupteur n'intervient qu'à 11500 tours ! Comme j'arrive au rupteur en sixième lorsque j'ai le vent dans le dos, j'en déduis que ça doit arriver très souvent avec un rupteur normal.

N'attends d'aucune modification qu'elle rende le rétrogradage indispensable en côte. Même les deux-temps doivent rétrograder en côte, en 125cc. Ces petites cylindrées s'effondrent pas mal dès que ça monte. Encore la RT est-elle impressionnante dans sa capacité à ne pas redescendre en dessous de 90km/h, j'ai pu le remarquer lors de la traversée des Monts d'Ambazac, que je connais bien en voiture.

Pour ce qui est des modifications, elles sont de toute façon toutes illégales. Il est vrai que celles du stage 1 sont peu remarquables et donc, il y a peu de chances d'avoir des ennuis avec la maréchaussée à cause d'elles. Mais il me semblerait plus avisé de changer de moto ou de passer le permis A. Dépenser autant d'argent pour un gain aussi faible me paraît inadéquat, au bas mot.

Le capot de selle, je ne me rappelle plus trop où je l'avais vu, mais je crois bien que c'est chez le gars qui m'a vendu ma suspension. tu n'as plus qu'à retrouver le post où je parle de ma suspension !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#7 23-09-2007 22:38:24

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : 125 mz rt grise

tu dois faire un bon 130 compteur à 11500 tr ? c'est super ça elle doit bien marché...



, je vais faire dans léconomie j'oublie le capot de selle inabordable à 100 euros minimum, je préfère l'investir dans quelques choses d'utiles pour ma moto. comme la réfection de la selle car quant ilpleut le tissus se gorge d'eau et j'ai vu un post ou un gars lavait fait avec du skai pour 30 euros jtrouve  que ça rend bien et en plus  impérméable, jvais merenseigner si jtrouve.

je pense aussi que le pignon serait utile parce qu javais llu un post jsais plus ou un gars avait trouver que ça marchait mieux et en sixème plus de pb jvoulais confirmation comme jfais du périph  (l'ideal serait de testé avec et sans j'en parlerai avec des mécano dans la semaine). pour la cote t'a raison, c'est qu'une 125 (mais quel 125 lol)...

jcrois jsuis juste tout énervé car c'est ma première moto et que je suis un mordu depui des années...pour 2500 euros c'est le meileurrapport qualité prix que j'ai trouvé (sans permis gros cube j'ai hésité a le pasé dailleurs mais un permis sans moto  lol , )

salut


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#8 24-09-2007 07:32:42

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : 125 mz rt grise

tu dois faire un bon 130 compteur à 11500 tr ? c'est super ça elle doit bien marché...

Ben non puisque j'ai un PSB plus petit. A ce régime, je suis juste à 120, c'est là le problème car lors d'un long parcours, j'ai pu m'apercevoir que cela était gênant lorsque tu traverses de longues lignes droites descendantes ou des plaines avec le vent dans le dos.

Le PSB plus petit n'est un avantage qu'en première. Pour tous les autres rapports, il connaît son équivalent en PSB d'origine, il suffit de jouer du levier de vitesses. En sixième, il n'apporte rien de plus que ce que tu obtiendrais en rétrogradant.

Pour la selle, pour une autre vieille moto, j'ai commandé une housse de selle chez Bagster. J'en suis très satisfait.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#9 24-09-2007 10:06:29

Guillaume1958
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 12-09-2007
Messages : 53

Re : 125 mz rt grise

tongue Bonjour et bienvenue tkmzrtgrise !

Pour poster des photos, il faut entourer l'adresse de ta photo par les balises " [img] et [img] ". Le bouton "Img" permet de ne pas les taper.

Un exemple :
[img]http://img206.imageshack.us/img206/7752/img2242su41uh2.jpg[/img]

Pour que chacun puisse en profiter sans problème, la taille est de 800x600 pixel maximum et le poids sous 200 ko.


PS : Peut être ne faut il pas vouloir la grenouille plus grosse que le boeuf...


[MZ RT 2004 Bleue]

Hors ligne

#10 24-09-2007 10:15:58

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : 125 mz rt grise

ou alor tu va ici:

http://www.imageshack.us/

tu "upload" ta photo chérie et tu choisi l'adresse "thumbnail for forum1" ou un truc du genre...

tu met l'adresse sur ton post et voila!

Hors ligne

#11 26-09-2007 21:08:35

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai
Inscription : 09-10-2005
Messages : 1 384

Re : 125 mz rt grise

SAlut!
Bon, je m'arrête dans un crissement de pneus pour te saluer.
En ce moment, je suis débordé pour un rien! Alors ne m'en voulez pas d'être moins présent mais c'est la course...
Hop, hop...bienvenue à toi...hop,hop...installes toi là..ou là...et prends ça (psscchhhiiiiittt....)..hop...et tu bois. "Tiiiing" A la tienne, oui, oui, hop, je repars.


(vrooom vrooomm)
CCcccciiiiiaaaaooooooooooooooooooooo.....


"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

Hors ligne

#12 26-09-2007 21:11:29

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai
Inscription : 09-10-2005
Messages : 1 384

Re : 125 mz rt grise

vvvVVVVVRRROOOMM!

Hop.


Eh!!! C'était mon 1000e message!!

Hop, hop...


VVVVvvvvrrroooommmm............


"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

Hors ligne

Pied de page des forums