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salut,
j'ouvre un post ici car c'est un forum mz donc je le mets dans hobbies...
donc voilà j'ai trouvé un 400 bandit pas trop cher et peu kilométré avec quelques frais a prévoir environ 200 euros si je fais une partie moi meme. qui sont:
-une petite révision donc vidange, changement des liquides, voir un jeux aux soupapes je suppose mais les consommables ont l'air ok.
-le collecteur a changer mais j'ai trouvé en anglettre un pot d'origine en inox pour 100 euros
-une batterie car l'autre semble hs elle se décharge si la moto ne tourne pas pendant plus de 15 jours.
sinon elle a l'air en bon etat n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps.
par contre le gars répond pas trop au mail il ma repondu une fois et la plus rien et ne m'a meme pas donné son numéro a se demander s'il veut la vendre sa moto. remarque c'est le jour de l'an donc il doti être occupé.
j'ai juste de quoi payer la moto j'hésite ou attendre et prendre une moto plus cher mais en meilleur etat . par contre je la prendrai pas a 1000 euros celle ci je me dis 900 euros max et encore lideal serait 800 je trouve . sinon c'est pas une affaire . surtout qu'il ne semble pas avoir de factures d'entretien et que j'ai pas encore vu letat de prêt de la moto.
voilà
Dernière modification par Bipbip (01-01-2012 14:59:50)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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à 40000km le jeu aux soupapes ne doit pas être critique, en effet vu les limites de vitesse imposées par la circulation un GC, fusse un "modeste" 400cc, n'est que très rarement à puissance maxi
le collecteur ..... en inox c'est pas d'origine donc il ne doit être que chromé, attention ne pas acheter sans photo car il peut y avoir des erreurs de traduction, récemment un foruMZeur s'est retrouvé avec une pièce achetée en Angleterre qui ne correspondait pas à ce qu'il croyait
batterie c'est normal
pour le prix je trouve que 1000 c'est déjà assez honnête, c'est moins que le prix d'une MZ 125 RT de même kilométrage
à 40000km une 400cc a encore un bel avenir
de 1992 il faut surtout s'attendre à du vieillissement des caoutchoucs, pas bien grave
ça serait bien que Dpool passe par ici il a sans doute des infos sur les Suzuki
Dernière modification par micky7 (01-01-2012 19:26:05)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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merci pour ton avis eclairé , je suis d'accord pour le kilométrage c'est pour cela j'ai été intéressé par celle ci car je pourrai la revendre peut être . concernant les caoutchouc je sais que si je peux aller la voir je regarderr les pipes d'admissions qui sont en caoutchoux voir si elle ne sont pas félée.
pour le collecteur et le silencieux en faite c'est un pot d'origine sur les modèle anglais les 400 bandit on un pot en inox mais en france il sont en acier et donc rouille et pourrisse. j'ai vu qu'il etait compatible masi c'est a vérifier.
sinon pour le prix je trouve c'est dans les prix vu les frais a faire masi faut la voir en vrai pour se faire une idée en espérant qu'il ny ai rien d'autres ...
pour le jeux au soupape c'est preconisé tout les 6000 km mais ça métonnerai qu'il soit acorriger tout les 6000 km c'est plus une limite de contorle mais je sai pas sinon ça s'entend au bruti du moteur quand c'est nécessaire.
Dernière modification par Bipbip (01-01-2012 18:24:40)
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OK pour le pot anglais
cherches la doc technique pour savoir si le jeu aux culbus est réglable par vissage ou nécessite un changement de cales
si le moteur tourne bien rond les pipes d'admission ne sont pas encore fissurées
pour qui ne se laisse influencer par les phénomènes de mode (superficiel) cette occasion semble intéressante, de toutes façons elle n'est pas si différente des machines actuelles
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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oui et j'ai un faible pour cette cylindré en 4 cylindre qui est très amusante tout en restant dans des vitesse raisonnable
pour le reglagles du jeux au soupapes c'est des pastille je crois je me vois pas le faire..
mais c'est abusé le gars ne répond plus c'est fatiguant ...
Dernière modification par Bipbip (01-01-2012 19:41:37)
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un bon 400 bandit prend 200 km/h compteur, c'est un moteur qui prend dans les 14000 tr/mim, il peut être hs bien avant l'heure, trac les bruit parasite de distribution et de cloche d'embrayage, j'ai passé beaucoup d'heure sur celle d'un cousin qui avait dans les 40mks compteur mais elle en avait certainement beaucoup plus (compteur ouvert), j'en ai essayé plusieurs et la sienne n'était pas la plus en forme.....
Au guidon j'ai pas les j'tons
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pour letat moteur c'est la fumée a l'échappement qui peut être blanche mais pas bleue (ou bleu claire) ni noir et sinon j'en ai jamais conduit . pour les bruit je pense faire attention au clic clic d'ou qu'il vienne .
mais pour tout ca faudrait qu'il réponde à mes mail ... lol
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même blanche c'est pas bon signe sauf s'il fait très froid
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ne pas confondre condensation et fumée ! :cartonrouge:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Je me suis trompe un peu
Fumée blanche signer deau dans le moteur mais normal a froid
Fumée noir carburation trop riche
Fumée bleue moteur fatiguer
Fumée marron cest parfait
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Définitions un peu simplistes à mon gout ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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je trouve pas c'estce qu'on retrouve sur le net mais apres il rentre dans le détail en disant par exemple que la fummée bleur a la déclération c'est les queue de soupape tandis que le reste du temps ce serait la segmentation...
enfin voilà n'hésite pas a compléter ...
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bah non assez bonnes définitions
mais fumée noire c'est quand c'est beaucoup, beaucoup, trop riche
fumée marron ? je dirait plutôt invisible
tu dois confondre avec bougie marron
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bon il a changé d'avis il veut plus la vendre tant pis...
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ou il s'est rendu compte qu'il ne vendait pas assez cher et remettra une autre annonce dans quelques temps
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Elle est dans les prix vu les frais.a faire sans frais elle sont a.1500 a débattre c'est des moto d 20 ans quand même
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Ouaip, le cousin a revendue son 400 gsf a son ancien proprio 7ans après, le prix qu'il lu avait acheté c'est a dire 1500 :beuz:
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il l'avait sans doute améliorée
20 ans ça ne veut rien dire, c'est le kilométrage qui est important
sur une bécane de 20 ans les inconvénients sont vieillissement des caout', pièces plus difficiles à trouver, garagistes récalcitrants à entretenir, et pour les babaches look éventuellement décalé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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