Vous n'êtes pas identifié(e).
quand je me balade je suis très rarement doublé (on l'a constaté avec Phil59 lors d'une virée à Fort Mahon, on n'a été doublés que 2 ou 3 fois sur plus de 300km) sauf sur autoroute et même là c'est pas si souvent, surtout quand je roule avec xtoff et xtoffette
en ville je n'ai été distancé que par un scoot Gilera 500 et quelques malades en GC sur le périph de Paris, mais eux n'avaient ni sacoches ni barda à faire passer entre les bagnoles et savaient où ils allaient
il n'y a qu'en montée de forte côte que quelques bourrins de plus ça serait sympa mais même avec SDS ça ne passe pas sous les 90km/h (parfois en 4ème) alors c'est pas critique
j'ai été doublé 1 fois par un 50cc à boite, caréné, mais dans un virage sans visibilité qu'il a carrément coupé, ensuite je suis resté derrière pour qu'il ne s'excite pas davantage et pour lui offrir un souvenir, j'aime bien ces ch'ti gars, j'étais comme eux .... il y a si longtemps
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Daccord pour dire que la 125 est plus maniable que le gros cube .
Mais le reste e vos post jz vois pas iu vou voulez en venir
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
on divague comme toujours sur le fofo
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Lol je vois ca ...
Sinon sure le net tout le monde dit que le Gros cube a un meilleur freinage et le rapport nombre de disques et piston compense le poid de la moto....
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
c'est faux, le freinage doit être plus puissant pour arrêter une masse plus importante
la MZ 4 temps (et aussi ses concurrentes actuelles) avec ses pneus un peu gros pour la cylindrée a beaucoup d'accroche, n'est pas trop lourde et est dotée de freins double pistons équivalents à ceux des GC
tous les GC ne sont pas double disque à l'avant et certains n'ont qu'un piston à l'arrière
ça fait partie des conneries de la légende urbaine et ça fait vendre des GC
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
ok mais por ceux a double disque a lavant et double piston c'est quand meme un meilleur freinage non ?
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
Hors ligne
j'ai refait une vidéo moteur bien chaud en accelerant doucement mais assez vite en meme temps. on voit bien que le moteur prends bien ses tour mais parfois je mets un coup sec une fois ou deux et la on voit que y a un trou en fait c'est seulement quand je met un coup sec....
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
Temps que ça ne te réveille pas la nuit :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Ca me gene un peu et des fois en roulant a tres bas regime ca le fait si jaccelere trop fort .... Javais pas vu ...
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
J'suis assez d'accord avec mzonoskorp660, le problème c'est pas tant la puissance que le pilote, si le mec à décidé de ne pas rouler en faisant attention aux autres la finalité ne sera pas bonne.
Perso avec le Bandit, mise à part le poids à l'arrêt, je ne vois pas une grosse différence avec la RT au niveau freinage, double disque 4pistons à l'avant en 310mm et simple disque 2pistons à l'arrière en 240mm, il a fallu s'habituer à ne pas hésiter à appuyer sur le frein mais le mordant est bel et bien là!
Après c'est clair aussi que vu la puissance du moteur si tu accélère tu arrive bien plus vite mais ça c'est le pilote le problème et non la moto.
Hors ligne
ben pas évident à trouver ton trou, l'est pas bien gros à chaud
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Franchement, faut pas t'inquiéter pour ça. Pense à toutes les fois où on a de vrais problèmes avec nos motos. Là, elle marche très bien, il faut en profiter, c'est tout !
Sur la question du freinage, à partir du moment où tu peux bloquer les deux roues sans forcer avec les mains, tu as le meilleur freinage possible, on ne peut pas l'améliorer. Sur les RT/SM, il est clair que si tu as bu trop de café et que tu n'es pas top sur le freinage, dès que tu vas enfoncer ton pied, tu vas bloquer la roue arrière et dès que tu vas saisir le levier, tu vas bloquer ta roue avant, donc tu ne peux avoir un meilleur freinage qu'en étant capable de ne pas bloquer les roues. La seule amélioration possible, si on n'améliore pas le pilote, c'est d'avoir l'ABS. Dans ces conditions, on ne voit pas pourquoi une grosse moto freinerait mieux (surtout qu'elle est plus lourde) étant donné qu'un pneu plus large n'améliore pas l'adhérence (même pression peu ou prou au cm2), sauf une Honda ou une BM équipée de l'ABS.
Quant à se faire doubler, il me semble très important de savoir se faire doubler, presque aussi important que de savoir effectuer un dépassement. Si on ne sait pas se faire doubler, on finit tôt ou tard dans un arbre, parfois accompagné, ce qui fait toujours plaisir.
[img align=d]http://membres.multimania.fr/nanaud/humour/bd/jbt/Freinage.jpg[/img]
Hors ligne
et a plus de 70km/h , on ne peut plus faire face a un imprévu....
Eh ben voilà, suffisait de le dire
Hors ligne
pourtant il dépasse le 70, bon OK pas souvent on doit l'attendre hein mahé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
j'ai dit entre les files la pie!
( 50 pour moi.....)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Une 125 peut freiner plus fort q'un GC, exemple: 125 saxon mz et 500 silverstar mz.
Les deux motos sont équipé du même systeme de freinage avant et arrière, 146 contre 118kg
Pour avoir fair rouler les 2, je peut vous assurer que la 125 freine (beaucoup) mieux!
Une 125 peut aussi freiner moins bien exemple 125cg (pardon klz) et un 900ssie
Ce qu'il faut c'est un freinage adapté a ça monture!
Bipbip, si elle a des trous en roulant, retourne voir le clampin qui a fait une tentative de réglage..... :sm2: :box:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
elle a un trou parfois a tres bas regime entre 1000 et 1500 tour seulement si je met un gros coup de gaz violent sinon elle roule ...j'ai deja appelé pour dire que elle avait des trous il me dit c'est normal sur un 600... qu'est ce tu veux je lui dise ...tu ments c'est pas normal donc je te la laisse et tu me regle ça gratuit ...heu ça m'etonnerai qu'il accepte.
Dernière modification par Bipbip (20-01-2012 01:49:22)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
je viens sur nantes normalement s'ilfait beau avec lundi tu pourrai l'essayer et me dire ce que tu en penses si tu passes a nantes dans la journée ou le matin ..
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
je vais retourner le voir quand meme enfin l'appeler deja ...
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne