Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2007 00:00:40

gaer
Membre
Lieu : Saint-Maur
Inscription : 17-06-2006
Messages : 94

Commande chez mz-faber

Je vais surement me commander des retros (mon gauche est brisé) chez mz-faber.de, si certains sont interessés et veulent faire une commande groupée.. faites signe rapidement.


RT bleue, 2005.

Hors ligne

#2 10-10-2007 15:59:35

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Commande chez mz-faber

Je n'ai pas besoin de rétros mais si tu as d'autres idées de pièces, n'hésite pas à me les signaler.

Merci !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#3 10-10-2007 20:08:06

korb
MZotard Confirmé
Lieu : Toulouse
Inscription : 19-05-2007
Messages : 289

Re : Commande chez mz-faber

C'est impossible à trouver en adaptable?
Peut-être qu'en changeant les 2, tu en auras pour moins cher que changer un seul d'origine chez mz-faber.

A voir.

Hors ligne

#4 10-10-2007 20:16:18

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde
Inscription : 05-09-2007
Messages : 970

Re : Commande chez mz-faber

Je vais surement me commander des retros (mon gauche est brisé) chez mz-faber.de, si certains sont interessés et veulent faire une commande groupée.. faites signe rapidement.

moi mon gauche part en live quand y a trop de vent.

Je vais peut etre en racheter 2 mais pour des plus jolis.

Hors ligne

#5 10-10-2007 22:59:35

gaer
Membre
Lieu : Saint-Maur
Inscription : 17-06-2006
Messages : 94

Re : Commande chez mz-faber

Je n'ai pas besoin de rétros mais si tu as d'autres idées de pièces

Il n'y a pas que des retros chez eux.. http://mz-faber.de/MZWeb/catalog.aspx?c … 4a864d2909

Des adaptables.

Trophy n'en avait pas en stock quand je suis passé... et comme je ne suis pas le roi de la débrouille.. J'hesite d'ailleurs chez faber à prendre ceux d'origine ou d'autres..

Si vous connaissez d'autres sites de pièces.. je prends toutes les suggestions.


RT bleue, 2005.

Hors ligne

#6 11-10-2007 15:06:29

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : Commande chez mz-faber

faber mz a tout pour me faire révé; ils ont un carbu de 28 phénoménal vous avez vu, ils disent qu'il y a une pompe a injection !? et l'améliorétaion de l'arrivé d'air est livré avec un gicleur je sais pas si cette modification peut se mettre avec le carbu d'origine e que le gicleur irait sur le carbu de 24.

sinon, je regrette d'voir acheté des cligno blanc, 50 euros les 4, puisque maintenant mon fusible de cligno n'arrête pas de sauté, (c la deuxième fois) j'aurais su que faber mz vendait ça jaurai acheté chez eux.
d'ailleurs j'arrive pas trop a commandé si quelqu'un sait si il seuffit de remplir et si sa fonctionne sa m'intersse.

salut les mzdiste ..


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#7 11-10-2007 19:05:00

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Commande chez mz-faber

"pompe de reprise", pas "pompe d'injection" wink
c'est un petit gicleur genre pistolet à eau qui envoie un seau d'essence dans le moteur quand tu ouvres brutalement les gaz.
Utile si et seulement si tu as un trou à l'accel... Autrement, garantie de grosse surconso en conduite "sportive"....
:?

A noter : keine ABE / keine TuV = non homologué...
Et il y a un commentaire suivant lequel ce carbu n'est pertinent que si associé à d'autres modifs (ils vendent en particulier, à la rubrique tuning, une culasse un peu meulée...)...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#8 11-10-2007 20:39:33

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Commande chez mz-faber

Il n'y a pas que des retros chez eux..

Sept ans d'allemand et je ne comprends pas un traitre mot de ce qui est écrit !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#9 11-10-2007 21:13:43

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : Commande chez mz-faber

a ok, je me disais aussi injection et carbu en meme temps ...

pour le trou a l'accélération, bah jpense pas, mais ce qui est sur, c'est que parfois en accélération, elle tire plus si j'ouvre doucement la poignée que si jvouovre d'un coup, et je sais pas pour vous mais des fois jessai de conduire pépère, autour de 3 et 6 tr c'est difficile  je manque souvent de caler et meme je cale.

que pense tu de tester leur boite a air a 3 trou, avec le gicleur correspondant , parce que moi je sens que lorsque elle est lancer je lache lacélérateur parce que y a du trafic puis une brèche (elle est encore dans les tours) et elle repart super, en ville cette moto c'est que du bonheur.

seulement en accélération pure, elle semble essouflé, elle vibre, on sent qu'elle peine, bon je sais le psb remedit a ça, mais soit disant le pot apporterait  1 cv de couple et sur le site de faber il dise que la boite a air a 3 trous apporte en couple...
d'ailleurs, performance moto, ne modife pas la transmssion et les mzdiste resorte avec plus de couple, et un 120  facilement tenable, tandis que le 130 compteur est la pointe.

ma question est que il disent que ils montent la mz rt à 16.7 cv.
donc voilà, efectivmeent il n'ont pas 5 cv mais il semble que le pot plus le carbu apporte suffisamment pour tenir,( bon je sais a 800 euros la modif...) le 120 kmh compteur. est ce que tout réside dans la modif de la culasse ?

sinon, pour moi la conso c'est pas super important... j'ai regardé sur le site de unlimited power et on peutvoir que par exemple pour la modif admission de la cbr il change, le gicleur, la boite et le filtre a air, et disent que cela apporte plus de couple !?

j'arrive pas a trouver sur le net d'info sur la prépa des moteur 4 temps. comme le gain est assez faible les gens semblent ne pas se lancer dedans. on trouve aussi sur les pit bike (moteur 4 temps), qu'il changentle carbu pour plus de couple...

tout ça pour dire  qu'on a un carbu vraiment pas terrible, il aurait pu nous mettre un carbu a menbranne au moins, on a le plus bas de gamme des carbus !!! le carbu a dépression a boisseau rond. ...avec une pipe de  23, un manchon de 28 venturisé 24 (alors que j'ai lu qu pour que la venturisation soit efficace il faut une réduction de 30 % du volume, et pour finir un carbu oval de 28 en hauteur et 19.5 en largeur !!!!!! etc... :shock:

:shock:  wink je sais que je soule avec ça mais j'arrive pas a m'y faire.  :cry:


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#10 11-10-2007 22:44:35

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Commande chez mz-faber

MIZENAUTE nous ayant posté un sujet sur la future version à injecteur, je ne pense pas que le carbu soit un problème crucial pour MZ, désormais.

Cela dit, tu devrais peut-être admettre que la RT n'est pas tellement criticable dans son efficacité car c'est indéniablement le moteur 4T monocylindre le plus efficace de sa catégorie.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#11 12-10-2007 00:02:23

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : Commande chez mz-faber

jsuis daccord jsuis amoureux de ma rt y a pas de soucis...


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#12 12-10-2007 01:28:41

dan de panam
Membre
Lieu : Lodeve
Inscription : 29-07-2007
Messages : 10

Re : Commande chez mz-faber

Domdomzen, pour ton retro qui vrille, démonte le et retourne la petite plaque fixée par trois vis cruciforme sous le caoutchouc.


RT  NOIRE 2000

Hors ligne

#13 12-10-2007 09:04:19

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai
Inscription : 09-10-2005
Messages : 1 384

Re : Commande chez mz-faber

Hop, une astuce de Dan...
T'as pris le plis! Voilà, l'esprit MZ: de la débrouille, de l'entraide...parce qu'Euromotor...non rien, je vais pas branché Fo là dessus, on a pas fini sinon  wink .
Il est où lui d'abord?


"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

Hors ligne

#14 12-10-2007 10:49:23

gaer
Membre
Lieu : Saint-Maur
Inscription : 17-06-2006
Messages : 94

Re : Commande chez mz-faber

Sept ans d'allemand et je ne comprends pas un traitre mot de ce qui est écrit !

Moi non plus je ne comprends rien.. je regarde les images smile au boulot j'ai collègue bilingue.. ca m'aidera pour le bouton commander.


RT bleue, 2005.

Hors ligne

#15 12-10-2007 12:52:38

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde
Inscription : 05-09-2007
Messages : 970

Re : Commande chez mz-faber

Domdomzen, pour ton retro qui vrille, démonte le et retourne la petite plaque fixée par trois vis cruciforme sous le caoutchouc.

ok, je vais le démonter, par contre quand tu dis "retourne la petite plaque fixée par trois vis cruciforme sous le caoutchouc." keskil faut faire ??  :oops:

Hors ligne

#16 12-10-2007 22:45:15

dan de panam
Membre
Lieu : Lodeve
Inscription : 29-07-2007
Messages : 10

Re : Commande chez mz-faber

Domdomzen, pour ton retro qui vrille, démonte le et retourne la petite plaque fixée par trois vis cruciforme sous le caoutchouc.

ok, je vais le démonter, par contre quand tu dis "retourne la petite plaque fixée par trois vis cruciforme sous le caoutchouc." keskil faut faire ??  :oops:

Cette petite plaque maintien la rotule (la boule au bout de la tige ),
en pression dans son logement.
Avec le temps elle a tendance a se déformer, se bomber vers l’extérieur,
ce qui rend l’articulation toute mole. De plus l’arrêtes du trou intérieur
de la plaque ou passe la tige, est chanfreinée, ce qui n’aide pas la pression.
On démonte la plaque en dévissant, les trois vis, on la retourne, et la revisse.
L’ensemble du bombage qui se retrouve à l’intérieur, et de l’arrête du trou qui est
en angle vif de ce coté, donnent de la rigidité a l’articulation.


RT  NOIRE 2000

Hors ligne

#17 15-10-2007 23:20:12

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde
Inscription : 05-09-2007
Messages : 970

Re : Commande chez mz-faber

Domdomzen, pour ton retro qui vrille, démonte le et retourne la petite plaque fixée par trois vis cruciforme sous le caoutchouc.

ok, je vais le démonter, par contre quand tu dis "retourne la petite plaque fixée par trois vis cruciforme sous le caoutchouc." keskil faut faire ??  :oops:

Cette petite plaque maintien la rotule (la boule au bout de la tige ),
en pression dans son logement.
Avec le temps elle a tendance a se déformer, se bomber vers l’extérieur,
ce qui rend l’articulation toute mole. De plus l’arrêtes du trou intérieur
de la plaque ou passe la tige, est chanfreinée, ce qui n’aide pas la pression.
On démonte la plaque en dévissant, les trois vis, on la retourne, et la revisse.
L’ensemble du bombage qui se retrouve à l’intérieur, et de l’arrête du trou qui est
en angle vif de ce coté, donnent de la rigidité a l’articulation.

merci pour le tuyau, un coup de cruci et c'est reparti  wink

Hors ligne

#18 16-10-2007 22:36:35

gaer
Membre
Lieu : Saint-Maur
Inscription : 17-06-2006
Messages : 94

Re : Commande chez mz-faber

Finalement.. point de commande j'ai changé mon rétro chez Trophy, j'y suis passé pour changer mon kit chaine aussi...


RT bleue, 2005.

Hors ligne

#19 09-11-2007 18:27:06

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde
Inscription : 05-09-2007
Messages : 970

Re : Commande chez mz-faber

Quelqu'un aurait-il déja commandé chez mz-faber ??

J'ai fait un test pour voir a combien ce montait les frais de ports, par contre lorsque tu fais une commande, on te demande ton nom.... mais à aucun moment ils te demandent ton numéro de CB ...

Des idées ?

Hors ligne

#20 09-11-2007 22:12:15

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Commande chez mz-faber

voir tkmzrtgrise, qui a commandé une boite à air et qui l'attend sous peu je crois...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

Pied de page des forums