Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2007 20:44:41

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

Sur le thème : il n'y a pas petites infraction, les petits arrangements entre vous et la règle peuvent avoir des conséquences graves...

Oui, ça peut choquer
Oui, ça peut sembler réservé aux autres
Oui, c'est encore une leçon donnée
Oui, ça concerne AUSSI ceux qui n'ont jamais (encore) eu d'accident...

Mais... vous êtes certain que c'est si exagéré que ça ?

Parce qu'après tout, pourquoi ne pas rouler à 52 km/h ald 50, et négliger le cligno de temps en temps (quand ya pas grand monde)...

Je vous laisse visiter les liens :

Négliger le cligno
Passer à l'orange
Rouler un peu vite

Malheureusement, ça peut arriver... et alors, qu'importe qui "n'a pas respecté le code" ou qui "aurait pu se douter que..." !

Les derniers ForuMZeurs vont me trouver rabat-joie, mais en fait, non !
Tout ça, c'est simplement pour que (en ce qui nous/vous concerne), faire de la MZ reste simplement et longtemps un bonheur simple, régulier, et serein smile

le communiqué de Presse


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#2 15-10-2007 21:02:38

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

c est un peu gore mais si ca marche, je suis pas contre


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#3 15-10-2007 21:20:47

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

Ca parait toujours gore vu de l'extérieur... Mais plusieurs milliers de trucs gore de ce genre arrivent tous les ans dans la rue, sur la route... Justement parce que vu de l'extérieur, c'est "trop"...

Par contre, pour les protagonistes, ce qui ressort en premier, c'est l'effet irréversible de l'instant raté.
Une espèce de prise de conscience que tout aurait pu être différent, que ça n'a tenu qu'à un cheveu, à rien... à une toute petite négligence de rien du tout, celle qu'on fait régulièrement à cause de l'habitude, et justement, d'habitude, ya pas de problème...
L'effet "je suis un bon conducteur puisque je n'ai jamais eu d'accident" : le bon conducteur, c'est celui qui n'en aura pas demain...
Donc toujours, sur la route, rester vigilant, rigoureux... et souriant smile (puisque je roule en MZ wink )


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#4 15-10-2007 21:43:54

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

Il ne reste qu'à diffuser ces images à la télé aux heures de grande écoute (à l'heure où la minute de pub coûte quelques dizaines de milliers d'euros...)


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#5 15-10-2007 21:56:59

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

la je suis pas trop daccord. j ai des enfants de 5 et 7 ans et ca me gene un peu qu ils voient ces images. Le mieux serait pendant la pub du film de la premiere partie de soirée.


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#6 15-10-2007 22:20:14

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

Et oui, ce genre de choses arrivent tous les jours et ça n'arrivent pas qu'aux autres...

Dans ma famille proche, il y a eu des expériences de ce genre qui ne s'oublierons jamais!

Et au niveau des motards (il y en a très peu dans mon entourage, heureusement ça limite les surprises) celui qu'on connaissait dans la familel est maintenant et jusqu'à la fin de ses jours en fauteuil... pourquoi? Car il a voulu éviter un chien qui traversait alors qu'il roulait (peut-être un peu vite) en moto.

Ne négligez pas les accidents, rester 30ans en fauteuil avoir voulu se faire plaisir 5 secondes en moto n'en vaut pas la peine et c'est pareil en voiture.

Moi la moto ca me fais peur mais j'en fais en espérant que je ne roulerais jamais plus vite que mon ange gardien ne peut voler.


Merci à toi béO de rappeler à tout le monde que la sécurité routière n'est pas juste là pour nous emmerder.

Hors ligne

#7 15-10-2007 22:27:46

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

de rien, surtout !
mais je crois plus que tout aux vertus de la sensibilisation, de l'information , et de la formation. Donc je rabache (qui a dit "il radote" ? wink ) parce que dans le cadre de mon taf, je cotoie de vrais experts de sécurité routière dont les travaux montrent combien il faudrait faire simplement passer un message responsable aux usagers, et que ces derniers arrêtent de faire les autruches caliméro...
Parce que je n'aime pas la répression mais que force est de constater que c'est une condition suffisante pour que les choses progressent sur la route...
J'ai pas dit nécessaire... wink

bibu13 : d'accord avec toi, je pense que ce genre de message n'est pas à adresser à des jeunes enfants, même s'ils sont vite capables de comprendre les dangers de la route.
Les miens (10, 8 et 4 maintenant) savent que "Maman a peur que Papa fasse de la moto parce que Papy un jour il a été renversé en moto et qu'il est resté à l'hopital pendant longtemps"... Et je crois qu'il faut qu'ils sachent, qu'ils apprennent, qu'ils comprennent.
A leur niveau, c'est à dire pas avec des images choquantes, mais sans forcément minimiser la réalité. C'est aussi comme ça qu'ils grandissent ! Quand je néglige de boucler ma ceinture en bagnole simplement pour sortir ma voiture du box du garage (parce que je dois ressortir pour verrouiller derrière), ils me font la remarque. Et je suis content de ça ! Donc je pense que ce genre d'image, après un "Experts : Miami" est plus adéquat qu'après l'émission de Magdane "plus fort qu'un enfant de 10ans";)


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#8 15-10-2007 22:38:14

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

vaut mieu etre choqué devant ces pubs que sur la route devant du réel...

entierement d'acc' avec ces campagnes de pubs! au moin sa toucheras certain...

Hors ligne

#9 15-10-2007 23:07:09

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

Une question me turlipine.

En voiture je n'ai aucune difficulté à rester dans les limitations de vitesses mais en moto (même 125cm3) on est vite au dessus sans même s'en rendre compte. Je trouve que la moto est entre autre dangereuse pour cela.

Est-ce que vous arrivez à vous limiter aux limitations?

Je fais le maximum pour en ville par contre sur les longues lignes droites sans carrefour et sans véhicule defois j'abuse un peu sad

C’est contradictoire avec ma vision de la moto car je suis très orienté sécurité routière et j’essaye d’éviter toute prise de risque.

Hors ligne

#10 16-10-2007 12:26:50

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

Est-ce que vous arrivez à vous limiter aux limitations?


non  smile


allez je fais quand meme des efforts faut pas trop déconner ces temps si :mrgreen:

Hors ligne

#11 16-10-2007 18:07:41

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

J'ai vu celle du cligno à la télé. Ca ne me paraît pas criticable sur le principe.  Mais est-ce qu'on s'en souvient quand on est au volant ?

Et pour la question de l'ami Snoop, j'avoue que moi non plus, je ne les respecte pas sur certaines portions droites en ville déserte ou en campagne, limitées à 30 ou 50 km/h. Par contre, je suis assez scupuleux en ville pure, sans me forcer car je roule naturellement en dessous des vitesses autorisées dès qu'il y a des habitations et des gens sur les trottoirs.

J'ai rendu visite à mon dealer MBK (celui qui m'a vendu les plaquettes et qui deale des Derbi): il n'a plus de permis !

Aujourd'hui, ça va assez vite de le perdre...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#12 16-10-2007 18:37:20

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

Bien-sûr qu'on n'a pas à montrer de telles images à des des enfants très jeunes ; je parlais évidemment d'heures auxquelles les marmots de 5 ou 7 ans ne sont pas devant la télé (c'est-à-dire assez tôt, mais c'est un autre débat ...).

Pour ce qui est de la vitesse, j'ai tendance à faire comme en voiture : je suis parfois en excès de vitesse mais jamais en vitesse excessive ; par contre, aux intersections, que j'aie priorité ou non, je ralentis.

Je pars du principe que tout automobiliste est dangeureux par nature, et, dans les manoeuvres délicates, je m'arrange pour être sûr que l'automobiliste m'a vu.

Ca, c'est une belle profession de foi, non ?  tongue


Amicalement.


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#13 16-10-2007 19:38:35

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

vi, Bernard80  smile


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#14 16-10-2007 22:25:05

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

En version plus négative, je dirais: « ne jamais faire confiance à personne, surtout pas à soi-même ! ».

En tout cas, c'est comme ça que je roule depuis plus de dix ans et je suis toujours en un seul morceau, et mes motos aussi.

Des fois, c'est un peu bizarre: par exemple, sur l'un des chemins possible en revenant de l'école, il y a un stop sur la droite auquel, pour une raison qui m'échappe, on commet toujours l'erreur de démarrer lorsqu'on s'y trouve, alors même que la voie n'est pas libre. Eh bien aujourd'hui, pour passer devant une voiture conduite par une femme (mais le sexe de la personne n'a influencé en rien mon comportement), je me suis déporté jusqu'au trottoir de gauche, et j'ai bien fait car bien qu'elle regardât dans ma direction, j'ai pu remarquer que sa voiture a fait un soubresaut en marche avant au moment où je passais en face d'elle.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#15 16-10-2007 22:47:31

gaer
Membre
Lieu : Saint-Maur
Inscription : 17-06-2006
Messages : 94

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

Whaouu.. je n'ai vu que les pdf.. pas les plaquettes.. ca calme..

Mais je suis pour.. je ne sais pas si c'est sain.. mais la trouille est mon meilleur ami à moto.. pas que je pense à chaque instant que je vais tomber, mais plutot que j'essaye de conduire avec le moins de prise de risques possible (qui a dit lopette ?  lol )

sinon Snoop je suis d'accord.. les limitations de vitesses en ligne droite sont assez dures à respecter..

je rentre quasiment tous les jours par l'A4 au départ de la porte de Bercy.. y a bien la moitié des motards qui me doublent au delà de la vitesse légale alors meme que je suis à 80, 90 (max 90) sur la portion paris - st maurice..


RT bleue, 2005.

Hors ligne

#16 20-10-2007 22:17:35

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

Aujourd'hui, sur M6, j'ai vu le spot télé prévention routière : "vous êtes un peu mort".

Violent, choquant, efficace ...


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#17 20-10-2007 23:18:57

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

Genre: « vous êtes mort, à quoi bon vous acheter une voiture ? ».

C'est pas con, remarque !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#18 21-10-2007 21:14:34

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

Cette pub est bien car combien de types ou de nana tournent sans clignotant, vous collent aux fesses si vous n'allez pas assez vite, etc....


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#19 21-10-2007 21:29:40

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

J ai vu aussi les nouvelles pub de la prévention routiere et je trouve qu elles sont moins violentes et moins choquantes qu avant

Qu en pensez vous ?


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#20 04-09-2010 00:33:19

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??

Hors ligne

Pied de page des forums