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Pour relancer le sujet sur la mash c'est ni plus ni moins qu'une Suzuki GN 125 avec un habillage différent.
J'ai une GN de 1994 et pour avoir comparer c'est le même cadre, la même fourche et les même suspensions arrières, les même freins et les même comodos.
Le pièce qui diffère de la GN sont les petits carénage, le réservoir, le pot, le guidon avec le compteur, les feu et la selle.
Le moteur est un Suzuki 4t simple arbre et 2 soupapes de la GN, DR, VanVan ou maraudeur.
Sur la GN de 1994 a cardu il faisait 13ch, la version injection comme sur le trail DR de 2005 faisait lui 11,6ch plus mou pour une moto plus lourde et une boite 6 vitesses; 110km/h sur du tout plat sans vent, mais au moindre faux-plat en sixième elle perdait ton son élan.
Ma version GN de 94 a cardu et boite 5 vitesse pesait 112kg a sec pour 13ch et je prend le 110km/h tranquille...
De plus le moteur Suzuki est réellement increvable tant qu'on y met de l'huile...
Si la mash fait 100kg a sec pour 12ch elle devrait rouler correctement, de plus elle a un bon style et un prix honnête, la qualité de la partie susuk' a fait ses preuve reste a voir la qualité du nouvel habillage.
Ps: en 1994 une GN neuve valait 16 990frs et une DR de 2005 ; 2400 il me semble.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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pour mémoire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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il a raison Friso !
Dernière modification par micky7 (08-01-2013 22:51:11)
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Les VanVan c'est n'importe quoi; un pot tout moche, des pneu pour rouler sur la plage, un vieux style US pas trop mal quant même mais un prix exorbitant même en occasion pour une moto très basique...
Je prefaire encore la TW de chez yamaha qui les mêmes caractéristique que la VanVan dans un style plus moderne.
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à côté de la Suzuki DR 125 11cv à 3300, de la Yamaha YBR 10cv à 2400, de la Honda (palme du site prétentieux et merdique) CBF 12cv à 3370, cette Mash 125 11cv à 1790 est le meilleur rapport qualité prix
plus cher mais pas trop la surprenante Honda CBR125RW-A modèle 2010 (13.4cv ?) à 2790 ou la hyosung RT 125 (look vanvan ) 14.8cv à 2690, Daelim Roadwin 14.3cv à 2685
curieux ......... sur le bon coin il n'y a presque que du neuf ou du destockage, sinon moins de 500km
qu'en déduire ? ......... personne ne l'achète ? ....... ceux qui l'ont achetée ne cherchent pas à la vendre ?
Dernière modification par micky7 (09-01-2013 11:29:32)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Erratum pour la DR, micky a raison sur le prix 3300 (moi je faisai un prix d'ami)
Et précision pour la mash; le guidon a l'air d'être le même que sur GN (moi j'ai mis un plus bas sur la mienne, position plus sport et aéro-dynamique)
Il se peut aussi que le réservoir et les jantes soit le même sur les deux machines, la mash a l'air d'avoir une position plus basse a l'arrière mais ça doit se jouer a 2cm (dût soit a la selle soit aux fixation des suspet' je ne sais pas) en tout cas la suzuk' était déjà basse de selle alors avec la Mach même si vous faite 1m55 les pieds toucherons le sol (avantage pour les petit mais pour les grand gabarit se sera un inconvénient...)
Dernière modification par Frisco (09-01-2013 11:31:25)
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la mash a l'air d'avoir une position plus basse a l'arrière
je n'ai pas l'impression, le haut de l'ammortisseur affleure le pneu sur les 2 photos, c'est peut être l'inclinaisone de l'arceau passager qui donne cette illusion
Dernière modification par micky7 (09-01-2013 16:29:22)
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Bref ça doit être kif kif, ou peut être les jante avec un diamètre plus grand, mais j'ai pas verif...
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j'ai mesuré les jantes sont identiques, donc elles sont kif kif
sinon pour petit gabarit avec ses 11.6cv et 99kg, un guidon plat, un bon saute vent et en repeignant les caches latéraux en noir car il font mastock par rapport au reste de la bécane elle serait très à mon goût
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et la mash elle est fabriquée en Loire atlantique?
:dejadehors:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Et pourquoi pas en Essonne, je te prie ? On ne produit pas que du cresson, tu sais.
Bonne remplaçante de la Sym Wolf, donc.
Parce que ça ne sonne pas pareil
Au guidon j'ai pas les j'tons
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[img align=g]http://www.motoservices.com/essai-moto-125/photos/Sym-Wolf.gif[/img][img align=d]http://www.symfrance.com/wp-content/uploads/2011/07/miniature-XS125.png[/img]
ressemblante mais moteur OHC au lieu de culbuté
remplacée au catalogue par la XS (à ddroite) 11cv à 1700
plus équipée que la Mash (compte tours, jauge essence ...)
mais boite inversée
Dernière modification par micky7 (09-01-2013 16:50:33)
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Pour refaire un coup de PUB à Mash, en 2014 y'a du nouveau et du surprenant.
Ils ont dût bien vendre car ils sortent un scrambler presque mignon et une café racer super séduisante.
Le tout dans un style vintage comme l'était les seventy et seventy five, et toujours le moulin copier/colle Suzuki quoi doit être la dernière version moteur injection qui équipe la DR-SE. Un moulin fiable et éprouvé. Une qualité d'assemblage qui paraît sérieuse (j'en ai pas démonté mais a voir c'est très propre)
Le cadre Suzuki GN n'est pas des plus rigoureux mais les modèles avec fourche inversée on peut être un comportement plus intéressant.
Mais à ce prix la on a un utilitaire avec un vrais look et non une CBF en plastique.
J'irai bien m'payer un essai de la café racer et la Two fifty...
La surprise c'est donc une 250cc ! Ça me fait penser à une 400SR mais en plus néo-rétro. Une bonne petite tronche.
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Elles sont jolies, mais que vaut la fiabilité?
Je suis un peu dubitatif en voyant notamment la qualité des visseries et des soudures du cadre (ca parait bête comme critères, mais cela donne une bonne idée de la qualité de fabrication).
J'aimerais bien les voir "en vrai", et essayer bien sûr.
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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En vrais la finition est très "flatteuse".
Mais je pense quand même qu'aujourd'hui c'est plus la même qualité de matériaux (surtout les métaux)
La Suzuki GN était réputée pour avoir des chromes de très bonne qualité et son moulin est increvable ou presque.
Mais comme c'est des conception très simple sans fioritures (pas de jauge, pas de compte tour) et un moteur très simple avec des chaînes d'assemblage rentabilisées depuis 20ans, ils arrivent a proposer des prix très attractif.
Je pense aussi que c'est un coup marketing; on les vend pas chère pour attirer du monde et donner confiance au réseau pour qu'une fois bien établi sur le marché on revoit les prix a la hausse...
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