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#1 29-01-2013 23:30:22

Shavo
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MZ 125 SX

Je vous présente ma MZ 125 SX de 2006 qui ne se trouve pas dans un très bon état =/
Elle as 22000 kms, des rayures sur les carénages arrières et aussi le pot mais cela reste discret pour le pot ...
( j’ai l'impression d'être le seul a avoir une sx , est ce normal ? ^^ )

20130127170500.jpg

Faites pas attention au mec en joggo c'est mon petit frere en mode kéké  hmm

Je mettrais des meilleures photos de la bête quand je l'aurais bien nettoyée  jap

Il y as plusieurs choses que j'ais prévu de faire d'ici plus ou moins longtemps :

  _ Nettoyer la moto de fond en comble
  _ Changer les joints spy ( urgent )
  _ Changer le guidon qui est tout tordu
  _ Regarder ce qui ne vas pas au niveau de la poigné arr/passage de roue
  _ Nettoyage carbu
  _ Enlever un max de rouille
  _ Cacher l'horrible batterie blanche  :gerbe:
  _ rattraper les rayures et peinture des carénages
  _ Changer le bloc bavette/feu ar qui gache la ligne je trouve =/

Qu'en pensez vous ?  smile

Je ne m'y connais pas en mécanique, mais tous s'apprend alors je risque de vous poser plein de questions ^^


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#2 29-01-2013 23:41:54

Havoc
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Re : MZ 125 SX

C'est vrai, il s'est vendu beaucoup moins de Sx que de Sm, mais c'est toujours sympa d'en voir.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#3 30-01-2013 01:19:39

la pie blésoise
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Re : MZ 125 SX

Shavo a écrit :

Je ne m'y connais pas en mécanique, mais tous s'apprend alors je risque de vous poser plein de questions ^^

C'est pas moi qui te répondrais, mais tous les autres, oui  lol Tu as bien fait de frapper à cette porte, ils sont des dizaines à adorer aider leur prochain. Parfois, ils ne sont pas d'accord entre eux et ça discute ferme, mais au bout du compte, ça marche.
Et si vraiment tu es coincé, SuperMicky enfourche son destrier et vient à ton secours  lol

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#4 30-01-2013 18:26:08

micky7
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Re : MZ 125 SX

- nettoyer ............... boaf à quoi bon vu les chemins que tu lui fais prendre

- les spy de fourche je suppose

- changer le guidon : c'est du fer à baudet (aussi appelé fer à ferrer les lapins) il se tord facilement donc se dé-tord facilement, de toutes façons là où tu roules tu te planteras forcément, ça tordra le guidon à nouveau et pas astucieux de chercher un guidon plus solide car en se tordant il évite la casse des fixations (il sert de fusible en quelque sorte)

- rayures ....... t'es sur que seul ton petit frère est en mode kéké ? big_smile ... t'en fera d'autres des rayures

- bavette : peut être moche mais elle est là pour bloquer la boue, pas pour faire joli

la SX est vraiment prévue pour le tout terrain, garde au sol importante, chasse importante, grandes roues, pneus de tracteur, elle n'a donc intéressé que ceux qui voulaient réellement se bouffer des ornières ; seule concession à la route la même démul' finale que celle des SM et RT : 16 x 52 en 18" (SX) = 16 x 49 en 17" (SM, RT) à 2‰ près (0.25km/h à Vmax)

en lisant le manuel de l'utilisateur on remarque que la SX a été pensée initialement (MZ était assez bien placé en compèt') car la SM n'en est que la "variante", avec quelques concessions à la route comme les jantes 17", les pneus route et une selle un peu moins haute

plus utile que la peinture .... il te manque un sabot moteur, ça serait con de percer le carter moteur

Dernière modification par micky7 (30-01-2013 18:33:31)


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#5 30-01-2013 18:44:55

jim
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Re : MZ 125 SX

Comme dit micky, tu devrait l'enduriser encore un peu.
Des repose-pieds enduro ça peut être utile aussi, comme des soufflets de tube de fourche.

Pour les rayures, il existe des films de protection : http://crosscar.go-gti.com/adhesif-tran … -1216.html

J'en ai pris en protection de réservoir. Ça coûte un bras les produits dédiés!!

Dernière modification par jim (30-01-2013 22:26:25)

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#6 30-01-2013 22:05:21

mzonoskorp660
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Re : MZ 125 SX

micky7 a écrit :

- changer le guidon : c'est du fer à baudet (aussi appelé fer à ferrer les lapins)

Ou cochonnium !!! :beuz:  :beuz:  :beuz:


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#7 31-01-2013 02:22:11

Shavo
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Re : MZ 125 SX

Nan mais quand je parle de rayures c'est pas les petites rayures qui se voit pas, mais plutôt les gros trucs dégueulasses qui font tout le carénage arrière, mais je compte pas refaire sa tout de suite non plus ^^

Le sabot moteur j'ais oublier de le mettre, car hyper important vu la disposition du moteur. Je vais essayer d'en faire un en alu jap 
Mais je pense que sa vas pas être simple de bien le fixer =s  Il y as des MZistes qui en ont fais eu même et qui pourrais me donner des idées ? ^^

Pour le guidon je vais essayer de le retordre ( j'y avais même pas pensé ^^ ) sa coutera moins cher que d'en racheter un  :beuz:
Par contre pour le nettoyage je compte bien le faire !  big_smile   parce que même si elle va dans des chemins boueux, je la lave après  wink
et je ne pense pas que ce soit très bon pour la moto d'être pleine de boue séché  :hm:

Concernant la bavette, c'est surtout le feu arr que je trouve pas terrible, mais pour l'instant elle va rester comme sa car effectivement elle protège bien  good


Enfaite je veux partir sur une bonne base et pas laisser la moto se détériorer, une fois que j'aurais les moyens je lui referais un " coup de jeune" si on peut dire ^^

Quelqu'un as-t-il déjà essayer d'enlever les caoutchouc qui sont sur les reposes pieds ? Peut être qu'en dessous c'est des reposes pieds crantés  :hm:


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#8 31-01-2013 07:31:46

oliv-de-l'obiou
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Re : MZ 125 SX

Quelqu'un as-t-il déjà essayer d'enlever les caoutchouc qui sont sur les reposes pieds ? Peut être qu'en dessous c'est des reposes pieds crantés  hmhm

oui exact
il y a un Mzotard qui avait fabriqué une béquille centrale qui faisait office de sabot sur une RT..


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#9 31-01-2013 10:34:42

micky7
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Re : MZ 125 SX

- sabot moteur / béquille : faudrait demander à Vince07 de remettre les photos car Imagup une fois de plus a frappé ; il y a une boutique spécialisée ICI, c'est à 76320 caudebec les elbeuf, des exemples ICI
Franckyzf en a aussi bricolé un mais ... imagup ! ... il le vend probablement (il est en Bretagne)
dsc00079eu.jpg
SM de kiki du 28

- la boue sèche c'est pas un problème c'est tant qu'elle ne l'est pas que se produit l'oxydation, donc effectivement si la couche de boue est importante ça sèche très lentement, mieux vaut passer à la lance d'arrosage

Dernière modification par micky7 (31-01-2013 10:48:34)


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#10 31-01-2013 10:48:37

xtoff
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Re : MZ 125 SX

je sais pas si c'est le même , moi j'ai du guidon de RT !


Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff

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#11 31-01-2013 10:52:59

micky7
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Re : MZ 125 SX

un autre sabot
mobdroite.jpg


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#12 31-01-2013 11:00:22

micky7
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Re : MZ 125 SX

encore un
sabo1.jpg

y en a plein ICI

en acier ça rouille mais ça protège sans doute mieux, attention ne pas se fixer sur le moteur mais sur le cadre

utiliser un sabot d'une autre machine ne gène que pour la vidange, suffit de le démonter ou percer 2 trous complémentaires

Dernière modification par micky7 (31-01-2013 11:39:16)


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#13 31-01-2013 11:26:34

Frisco
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Re : MZ 125 SX

Sinon shavo l'coup d'aller à rezé chez moto star pour les pièces.
http://www.motostar44.fr/
La tenancière est sur le forum
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4697


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Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

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#14 31-01-2013 18:28:50

Shavo
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Re : MZ 125 SX

Merci pour l'adresse Frisco  ! :-)

Concernant le sabot, l'adaptation d'un sabot me parait une bonne idée ( je pensais qu'un sabot coutais bien plus cher !  yikes ), vous savez pour quels modèles ils sont a la base ceux la ? ^^

Ou acheter vous vos plaquettes ? Les magasins de moto habituels les ont ?


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#15 31-01-2013 18:42:59

jim
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Re : MZ 125 SX

Tu y trouvera sans problème de nombreux consommables.

http://www.franceequipement.com/catalogue

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#16 31-01-2013 20:31:36

mzonoskorp660
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Re : MZ 125 SX

Sinon tu peut pousser jusqu'aux Brouzils  wink


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#17 31-01-2013 20:56:01

Frisco
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Re : MZ 125 SX

Et shavo on ira faire un tour mais pour le moment c'est la grosse révision hivernal, et la en priorité le p."-.! de frein arrière...

De Nantes il nous faut 1h pour débouler en Vendée.
A tout hazard au brouzil tu a des joints pour étrier grimeca ?


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#18 31-01-2013 21:00:59

xtoff
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Re : MZ 125 SX

je dois avoir un étrier de rt.


Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff

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#19 31-01-2013 23:03:42

mzonoskorp660
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Re : MZ 125 SX

y a des étriers grimeca sur les rt?


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#20 31-01-2013 23:49:01

micky7
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Re : MZ 125 SX

bah oui faut suivre wink


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