Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2013 19:27:15

Trevize
Membre
Lieu : Saint-Michel sur Orge
Inscription : 01-09-2013
Messages : 219

Ma p'tite Müz rouge

C'est bien une MZ mais j'aime bien le jeu de mots Müz/muse.

w1t7.jpg

3r8y.jpg

85cl.jpg

yffg.jpg

o9si.jpg

A+
Olivier

Dernière modification par Trevize (11-11-2013 19:27:39)


Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.

Vive les petites Allemandes !

Hors ligne

#2 11-11-2013 19:43:57

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Ma p'tite Müz rouge

C'est bien une MuZ en fait, puisque le repreneur, dans les années 90, a du changer de nom.

Hors ligne

#3 11-11-2013 20:29:18

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 580

Re : Ma p'tite Müz rouge

En tout cas tu as de belles photos le jour ou tu devra la mettre sur leboncoin... :cartonrouge:

oui oui je suis dehors  :dejadehors:


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

Hors ligne

#4 11-11-2013 20:51:30

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Ma p'tite Müz rouge

superbe !

j'aime:
-la couleur carrosserie et saute vent
-les embouts de guidon
la poigné passager coupé (même si p'tet moins pratique ou protecteur)
-les petit clignos
-la bavette pas coupée (faut être nul pour la diminuer ou ne jamais rouler sous la pluie)

j'aime moins (mais j'suis un chippoteur...):
-la vignette sur le garde boue av (on sait jamais ou la foutre, sur la mienne elle est sous la selle :jaune: )
-l'autocollant d'avertissement sur le réservoir (supprimé par l'ancien proprio chez moi)
-la face avant des rétros
-le montage de la bulle vers l'avant et le haut
-et cette foutue batterie visible et moche

sinon bravo, elle est super propre et bichonnée, bref une très belle Müzzzzzzzzz  bravo

Dernière modification par Frisco (11-11-2013 20:54:30)


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#5 11-11-2013 21:10:49

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Ma p'tite Müz rouge

-l'autocollant d'avertissement sur le réservoir

euh c'est quoi ce truc ?

- la vignette je la colle sur les tubes de fourche entre les Tés, là ça n'arrache pas la peinture quand on les change, et c'est à la fois lisible par les bleus et pas trop voyant

- la poignée passager coupée .... c'est passager me semble t-il

- la bulle pourrait être un peu plus inclinée vers l'arrière

l'ensemble me plait bien


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#6 11-11-2013 21:36:33

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 16-03-2010
Messages : 1 663

Re : Ma p'tite Müz rouge

bravo
bon maintenant il faut la couvrir pour ne pas la salir.Elle est propre cette machine

Hors ligne

#7 11-11-2013 21:38:20

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Ma p'tite Müz rouge

oui, et surtout ne plus rouler avec  pt1cable


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#8 11-11-2013 21:50:22

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Ma p'tite Müz rouge

l'autocolant d'avertissement c'est un truc moche orange et blanc avec marqué "attention la boisson, attention la drogue, attention les équipement appropriés et blablabla"
je sait pas si c'est exclusivement français et toujours d'actualité mais ils en collaient sur les réservoir des machines neuves (ils disparaissent très vite en général...)


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#9 12-11-2013 00:13:16

Trevize
Membre
Lieu : Saint-Michel sur Orge
Inscription : 01-09-2013
Messages : 219

Re : Ma p'tite Müz rouge

Frisco a écrit :

l'autocolant d'avertissement c'est un truc moche orange et blanc avec marqué "attention la boisson, attention la drogue, attention les équipement appropriés et blablabla"
je sait pas si c'est exclusivement français et toujours d'actualité mais ils en collaient sur les réservoir des machines neuves (ils disparaissent très vite en général...)

Je n'ai pas osé virer l'autocolant d'avertissement, en plus ça prouve qu'elle est nickel d'origine.

Pour le saute-vent il est incliné le plus possible, j'ai même inversé les attaches pour qu'il soit moins redressé que prévu...  :??:  C'est un modèle pas terrible, j'ai vu chez Oliv des Ermax bien mieux fichus (avec  des pattes plates qui s'adaptent bien au plexi... plat où elles doivent être fixées, alors que sur le mien c'est pattes de fixation plates sur plexi courbe (d'où casse et réparation). Je l'ai eu en très grosse promo (modèle Birdy sans doute ancien) et ce n'est certainement pas un hasard.

Pour la vignette je croyais que l'emplacement sur le garde-boue était obligatoire pour être visible, je l'ai toujours fixée à cet endroit sur toutes mes bécanes (sur la Kawa, vert sur vert ça passait mieux, mais sur la MTX ça faisait le même effet boeuf que sur la MZ, peut-être même pire).

Pour la batterie il y a le moyen de la rendre invisible ?

Les  rétros, ben il n'y en a pas 50 000 homologués pas chers, donc... On s'en contentera pour le moment (moi je ne les trouve pas mal mais fragiles, l'idée ça serait d'en mettre des tout bêtes ronds, mais soit ceux qu'on trouve ne sont pas homologué et sont énorme genre custom, soit ils sont chouettes mais coûtent un bras. Ceux de modèle Bandit rond chez je ne sais plus qui (Bihr ou Chaft) ne sont pas homologués bien que précisés "conformes à l'origine".

Sinon j'avais des filets de roues rouges, mais trop la chiotte à poser pour juste un effet esthétique pas trop évident.

A+
Olivier

Dernière modification par Trevize (12-11-2013 00:18:59)


Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.

Vive les petites Allemandes !

Hors ligne

#10 12-11-2013 00:26:28

Trevize
Membre
Lieu : Saint-Michel sur Orge
Inscription : 01-09-2013
Messages : 219

Re : Ma p'tite Müz rouge

Le Yak a écrit :

En tout cas tu as de belles photos le jour ou tu devra la mettre sur leboncoin... :cartonrouge:

oui oui je suis dehors  :dejadehors:

Aucune chance, elle a une valeur sentimentale. A moins qu'on me sucre le permis après visite médicale, cette MZ c'est jusqu'à la fin de mes jours.

A+
Olivier


Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.

Vive les petites Allemandes !

Hors ligne

#11 12-11-2013 09:34:17

Tofi
Membre
Lieu : Fontenay aux roses
Inscription : 15-09-2013
Messages : 212

Re : Ma p'tite Müz rouge

Frisco a écrit :

-la bavette pas coupée (faut être nul pour la diminuer ou ne jamais rouler sous la pluie

Oui, mais elle est vraiment moche cettte bavette.


Tofi

Hors ligne

#12 12-11-2013 10:34:26

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Ma p'tite Müz rouge

- saute vent : il suffit de courber les pattes aux points de fixation et intercaler des rondelles caout' entre plastoc et acier
- pour permettre une position plus inclinée il suffit de 2 rondelles très épaisses entre phare (+ attaches de saute vent) et attaches de phare, ça permet aux têtes des vis d'attaches du saute vent de passer sans bloquer sur les attaches de phare

- rétros : ils me plaisent bien à moi, pas si fragiles, ils doivent pivoter quand ils touchent un obstacle, ça leur évite de casser

- la batterie : de l'adhésif noir sur la partie visible la fait disparaitre

- la bavette moche .... les roues à barreaux sont moches aussi, faudrait les enlever wink

Dernière modification par micky7 (12-11-2013 10:50:22)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#13 12-11-2013 12:54:13

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Ma p'tite Müz rouge

avec de l'acétone les reste de trace de colle et d'autocolant disparaissent très facilement sans abimer les couleur et les carrosserie (faut pas faire mariner une journée bien sur)

moi j'aime bien les roues à bâtons... pour le nettoyage surtout !


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#14 12-11-2013 13:11:35

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Ma p'tite Müz rouge

Pétrole désaromatisé ou essence F plutôt.

Hors ligne

#15 12-11-2013 13:53:56

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Ma p'tite Müz rouge

le pétrole désaromatisé je m'en sert pour cracher du feu... :beuz:
et même ça à encore un gout pas génial!


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#16 12-11-2013 14:12:54

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Ma p'tite Müz rouge

surtout éviter l'acétone ça dissout beaucoup de plastiques et aussi pas mal de peintures, en plus ça s'évapore si vite que le colle reste sur place

faut d'abord essayer avec du white spirit c'est un solvant pas agressif qui a en plus l'avantage de ne pas s'évaporer trop rapidement et permet donc de bien essuyer la colle

avec le white spirit il faut attendre quelques minutes pour que ça dissolve la colle mais ça ne détruit rien contrairement à beaucoup d'autres solvants


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#17 12-11-2013 20:19:50

Trevize
Membre
Lieu : Saint-Michel sur Orge
Inscription : 01-09-2013
Messages : 219

Re : Ma p'tite Müz rouge

micky7 a écrit :

- saute vent : il suffit de courber les pattes aux points de fixation et intercaler des rondelles caout' entre plastoc et acier
- pour permettre une position plus inclinée il suffit de 2 rondelles très épaisses entre phare (+ attaches de saute vent) et attaches de phare, ça permet aux têtes des vis d'attaches du saute vent de passer sans bloquer sur les attaches de phare

- rétros : ils me plaisent bien à moi, pas si fragiles, ils doivent pivoter quand ils touchent un obstacle, ça leur évite de casser

- la batterie : de l'adhésif noir sur la partie visible la fait disparaitre

- la bavette moche .... les roues à barreaux sont moches aussi, faudrait les enlever wink

Ca ne servirait à rien de courber les pattes pour incliner plus, le saute-vent est presque déjà en butée sur les caches du compteur et du compte-tours (à 2 mm près). C'est ce qui me fait penser que sa forme n'est pas tip-top (et qui expliquerait aussi qu'ils n'est plus au catalogue). La seule solution serait de bricoler des pattes pour l'attacher encore plus en avant, mais alors au bout d'un moment le phare va être trop en retrait et l'éclairage voilé latéralement.
Les rétros on l'embase en plastique, et ça n'a pas l'air super solide (je l'ai découvert en les sortant de leur blister). A mon avis en cas de choc ils se désintègrent avant de pivoter s'ils sont bien serrés. Sinon c'est vrai que de forme ils ne sont pas vilains (c'est aussi pour ça que je les ai pris, simples, homologués et pas moches).
Pour la batterie je préfère pouvoir mater les éléments par transparence (pour voir si un gros problème s'annonce), je préférerais un cache non collé, mais c'est sur que c'est une idée simple et efficace.

A+
Olivier

Dernière modification par Trevize (12-11-2013 20:25:06)


Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.

Vive les petites Allemandes !

Hors ligne

#18 12-11-2013 20:20:47

Trevize
Membre
Lieu : Saint-Michel sur Orge
Inscription : 01-09-2013
Messages : 219

Re : Ma p'tite Müz rouge

micky7 a écrit :

surtout éviter l'acétone ça dissout beaucoup de plastiques et aussi pas mal de peintures, en plus ça s'évapore si vite que le colle reste sur place

faut d'abord essayer avec du white spirit c'est un solvant pas agressif qui a en plus l'avantage de ne pas s'évaporer trop rapidement et permet donc de bien essuyer la colle

avec le white spirit il faut attendre quelques minutes pour que ça dissolve la colle mais ça ne détruit rien contrairement à beaucoup d'autres solvants

Et le vinaigre de nettoyage. J'ai nettoyé mes jantes avec, c'est redoutable.


Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.

Vive les petites Allemandes !

Hors ligne

#19 12-11-2013 20:46:33

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Ma p'tite Müz rouge

le vinaigre attaque le calcaire  et sans doute les sels d'aluminium mais ne dissout pas les colles


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#20 12-11-2013 20:53:05

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Ma p'tite Müz rouge

Ca ne servirait à rien de courber les pattes pour incliner plus

non, pour épouser la forme du plastique et éviter la casse lors du serrage

a seule solution serait de bricoler des pattes pour l'attacher encore plus en avant

tu as lu ce que j'ai mis ? grosses rondelles, c'est ce qu'il y avait sur la mienne, ça marche

Pour la batterie je préfère pouvoir mater les éléments par transparence

il faut que le niveau soit vachement bas pour que tu le voies sous le cache, il est déjà trop tard

Les rétros on l'embase en plastique

t'es sur ? donc faut pas trop serrer, juste assez pour qu'un vent de # 130km/h ne les fasse pas pivoter


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums