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#1 14-11-2013 12:37:05

spadon
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ma petite bleu comme promis

Voici les photos de ma mienne après un petit nettoyage dans mon garage en bordel.

DuPkKp.jpg
zBJAE4.jpg
j97bRv.jpg
cPV35a.jpg

J'ai changer le pignon de boite comme vous me l'avez conseillé. Ma belle est carrément plus souple et la première sers à quelque chose.Il y avait bien cette fameuse rondelle écrasée mais en mauvais état du coup je l'ai à peu près redressée et j'ai réussi à changer mon pignon de boite presque tout seul comme un grand. (grâce à mes amis du forum et mon père qui ma dit comment tendre la chaine). Elle à sa plaque, son ampoule arrière de changer et son porte u d’installé (je l'avais pas encore pour les photos).


Par contre je trouve la poignée d’embrayage vachement écarté pour mes petites main est ce normal?
Je n'ai pas trouver de bouchon à clé chez cardy et ses collègues donc si quelqu’un à la référence exact pour commander sur internet je suis preneur.
Merci les amis
Voila sinon je suis trop content


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#2 14-11-2013 13:45:20

micky7
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Re : ma petite bleu comme promis

je trouve la poignée d’embrayage vachement écarté pour mes petites main est ce normal?

sur la mienne encore dans sa forme d'origine je mesure 13cm de l'axe de la boule à l'axe du guidon, s'il  y a plus c'est qu'elle a pris une petite gamelle

à vue de nez ton carrelage est en 20x20 ce qui laisse penser que tu as près de 20 cm entre boule et guidon, ça confirmerait une torsion

le levier est forgé, par conséquent tu peux le redresser, avec délicatesse, il faut le démonter et redresser en t'aidant d'un étau (tu dois bien avoir ça sur un aussi bel établi) et d'un tube, pense à placer du bois entre levier et étau pour ne pas abîmer le levier


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#3 14-11-2013 13:56:52

XAVIER10
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Re : ma petite bleu comme promis

joli ce SM , dans son coloris bleu "présidentiel" !

sinon... c'est quoi le truc rouge sous la bâche ?


mini_291248quadra81.png

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#4 14-11-2013 14:00:34

micky7
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Re : ma petite bleu comme promis

et le truc gris métallisé sans bâche

et le truc rouge sur la première photo

Dernière modification par micky7 (14-11-2013 14:01:35)


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#5 14-11-2013 14:54:57

Frisco
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Re : ma petite bleu comme promis

Belle bleu effectivement !


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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#6 14-11-2013 20:18:15

spadon
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Re : ma petite bleu comme promis

Merci bien pour tes conseils micky je vais mesurer et en cas la redresser comme tu me la dit. En la chauffant ça peut éviter la casse?
Pour les trucs cachés
gris: varadéro
rouge: multistrada
rouge sous la bâche: ducati rs

Mais c'est pas à moi tout ça comme vous vous en doutez. Moi j'ai ma MZ et c'est la plus belle!!!! (en toute objectivité bien sûr).


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#7 14-11-2013 21:18:51

mahé
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Re : ma petite bleu comme promis

joli sol carrelé !
joli SM aussi !


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

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#8 14-11-2013 22:08:57

micky7
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Re : ma petite bleu comme promis

En la chauffant ça peut éviter la casse?

pas vraiment c'est un alliage d'alu et à ma connaissance ça passe rapidement de solide à liquide vers 600°C sans vraiment passer par une phase plastique comme l'acier

si quelqu'un s'y connait bien là dessus je suis preneur


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#9 14-11-2013 22:26:51

jim
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Re : ma petite bleu comme promis

Je me risquerais pas à redresser un levier en alliage. Le mieux est l'ennemi du bien.
Si t'as une lampe à souder sous la main pourquoi pas. Y a pas un adaptable connu?

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#10 14-11-2013 22:55:24

micky7
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Re : ma petite bleu comme promis

si si on peut redresser un levier de MZ je l'ai fait, à froid, pour un levier d'embrayage ça n'est pas critique, j'éviterais par contre de redresser le levier de frein avant c'est trop critique pour chercher à faire des économies

quand un levier n'est pas composé d'un alliage permettant la manip il casse au lieu de se tordre

@ jim : tu as déjà redressé une pièce de ce genre à la lampe à souder ? perso j'avais tenté de modifier une pièce ainsi et je n'ai eu qu'une flaque d'alu, par contre je suis incapable d'identifier les différents alliages d'aluminium

Dernière modification par micky7 (14-11-2013 22:56:38)


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#11 14-11-2013 23:02:29

jim
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Re : ma petite bleu comme promis

J'ai jamais essayé : trop fragile! Par contre, j'ai souvent engueulé des moniteurs pour avoir forcé sur les leviers de vis de fixation des moteurs hors-bord, pour finir par les casser.

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#12 14-11-2013 23:39:53

spadon
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Re : ma petite bleu comme promis

Bon du coup je fais quoi? je veux pas tout casser parce que pour retrouver le même levier avec la même couleur je vais rigoler.


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#13 15-11-2013 00:01:55

jim
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Re : ma petite bleu comme promis

Sur ebay.de tu en trouves. 21€ livré : http://www.ebay.de/itm/Kupplungshebel-S … c-maincntr

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#14 15-11-2013 00:05:46

micky7
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Re : ma petite bleu comme promis

si tu ne peux débrayer dans de bonnes conditions tu va finir par te gaufrer, c'est sans doute pire que de casser un levier  ou d'en avoir un argenté

au fait tu as mesuré ? pour savoir si on discute vraiment utilement, mon estimation n'est pas certaine à 100%


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#15 17-11-2013 10:28:42

spadon
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Re : ma petite bleu comme promis

j'ai mesuré et j'ai un peu plus de 15 cm d'axe à axe. Je trouve que cela fait beaucoup pour mes petites mimines. Du coup je pense que je vais essayé de le réduire à 12 cm.


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#16 17-11-2013 14:13:39

micky7
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Re : ma petite bleu comme promis

ne réduis pas plus que 12 car il faut pouvoir débrayer à fond pour passer la 1ère

je rappelle que l'on doit sentir une résistance dès que la boule a parcouru 5mm


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#17 19-11-2013 13:15:41

spadon
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Re : ma petite bleu comme promis

Ok micky. Je vais voir si je change quelque chose ou si je laisse comme ça, je vais peut être réduire de 2 cm.
Pas contre vous avez les références pour le bouchon à clés s'il vous plait? Parce-que j'ai pas compris si c'est le large ou pas qu'il faut?


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