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Voici les photos de ma mienne après un petit nettoyage dans mon garage en bordel.
J'ai changer le pignon de boite comme vous me l'avez conseillé. Ma belle est carrément plus souple et la première sers à quelque chose.Il y avait bien cette fameuse rondelle écrasée mais en mauvais état du coup je l'ai à peu près redressée et j'ai réussi à changer mon pignon de boite presque tout seul comme un grand. (grâce à mes amis du forum et mon père qui ma dit comment tendre la chaine). Elle à sa plaque, son ampoule arrière de changer et son porte u dinstallé (je l'avais pas encore pour les photos).
Par contre je trouve la poignée dembrayage vachement écarté pour mes petites main est ce normal?
Je n'ai pas trouver de bouchon à clé chez cardy et ses collègues donc si quelquun à la référence exact pour commander sur internet je suis preneur.
Merci les amis
Voila sinon je suis trop content
MZ POWER
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je trouve la poignée dembrayage vachement écarté pour mes petites main est ce normal?
sur la mienne encore dans sa forme d'origine je mesure 13cm de l'axe de la boule à l'axe du guidon, s'il y a plus c'est qu'elle a pris une petite gamelle
à vue de nez ton carrelage est en 20x20 ce qui laisse penser que tu as près de 20 cm entre boule et guidon, ça confirmerait une torsion
le levier est forgé, par conséquent tu peux le redresser, avec délicatesse, il faut le démonter et redresser en t'aidant d'un étau (tu dois bien avoir ça sur un aussi bel établi) et d'un tube, pense à placer du bois entre levier et étau pour ne pas abîmer le levier
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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et le truc gris métallisé sans bâche
et le truc rouge sur la première photo
Dernière modification par micky7 (14-11-2013 14:01:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Belle bleu effectivement !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Merci bien pour tes conseils micky je vais mesurer et en cas la redresser comme tu me la dit. En la chauffant ça peut éviter la casse?
Pour les trucs cachés
gris: varadéro
rouge: multistrada
rouge sous la bâche: ducati rs
Mais c'est pas à moi tout ça comme vous vous en doutez. Moi j'ai ma MZ et c'est la plus belle!!!! (en toute objectivité bien sûr).
MZ POWER
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En la chauffant ça peut éviter la casse?
pas vraiment c'est un alliage d'alu et à ma connaissance ça passe rapidement de solide à liquide vers 600°C sans vraiment passer par une phase plastique comme l'acier
si quelqu'un s'y connait bien là dessus je suis preneur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je me risquerais pas à redresser un levier en alliage. Le mieux est l'ennemi du bien.
Si t'as une lampe à souder sous la main pourquoi pas. Y a pas un adaptable connu?
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si si on peut redresser un levier de MZ je l'ai fait, à froid, pour un levier d'embrayage ça n'est pas critique, j'éviterais par contre de redresser le levier de frein avant c'est trop critique pour chercher à faire des économies
quand un levier n'est pas composé d'un alliage permettant la manip il casse au lieu de se tordre
@ jim : tu as déjà redressé une pièce de ce genre à la lampe à souder ? perso j'avais tenté de modifier une pièce ainsi et je n'ai eu qu'une flaque d'alu, par contre je suis incapable d'identifier les différents alliages d'aluminium
Dernière modification par micky7 (14-11-2013 22:56:38)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai jamais essayé : trop fragile! Par contre, j'ai souvent engueulé des moniteurs pour avoir forcé sur les leviers de vis de fixation des moteurs hors-bord, pour finir par les casser.
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Bon du coup je fais quoi? je veux pas tout casser parce que pour retrouver le même levier avec la même couleur je vais rigoler.
MZ POWER
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Sur ebay.de tu en trouves. 21 livré : http://www.ebay.de/itm/Kupplungshebel-S … c-maincntr
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si tu ne peux débrayer dans de bonnes conditions tu va finir par te gaufrer, c'est sans doute pire que de casser un levier ou d'en avoir un argenté
au fait tu as mesuré ? pour savoir si on discute vraiment utilement, mon estimation n'est pas certaine à 100%
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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j'ai mesuré et j'ai un peu plus de 15 cm d'axe à axe. Je trouve que cela fait beaucoup pour mes petites mimines. Du coup je pense que je vais essayé de le réduire à 12 cm.
MZ POWER
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ne réduis pas plus que 12 car il faut pouvoir débrayer à fond pour passer la 1ère
je rappelle que l'on doit sentir une résistance dès que la boule a parcouru 5mm
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ok micky. Je vais voir si je change quelque chose ou si je laisse comme ça, je vais peut être réduire de 2 cm.
Pas contre vous avez les références pour le bouchon à clés s'il vous plait? Parce-que j'ai pas compris si c'est le large ou pas qu'il faut?
MZ POWER
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