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Çà y est, j'ai changé la pièce.
C'était un modèle pour SM et visuellement, je pensais qu'elle était plus courte que l'ancienne, mais elle est bien passée. Il y a néanmoins une différence sur la ref. L'ancienne se termine par 1-2, alors que celle de la SM se termine par 1-1. Si quelqu'un sait ce que ça veut dire:
Juste un petit soucis de prise d'air à la liaison avec le carbu, la partie qui était censée faire étanchéité avec le carbu était presque plate, vu que j'ai acheté une pièce d'occasion (ici une vue de l'ancienne).
J'ai résolu en intercalant un joint de robinet de 32 de diamètre et une fois serré, ça fait bien étanchéité
Et pour finir, voici d'où venait la prise d'air sur l'ancienne, juste en dessous du collier de serrage. D'autres ont eu ce soucis ? Je l'avais temporairement rafistolée avec de la néoprène et du scotch
Dernière modification par CrazyLapinou (03-03-2014 20:03:31)
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voici d'où venait la prise d'air sur l'ancienne, juste en dessous du collier de serrage. D'autres ont eu ce soucis ?
[img align=d]http://pix.oav.net/upload/img/1393869586.jpg[/img]en effet c'est ainsi que ça foire le plus souvent, enfin je dis ça pour avoir lu les descriptions sur le ForuMZ depuis 5 ans, perso ça ne m'est pas encore arrivé et ta photo va bien m'aider
donc ce qu'il faut voir c'est la fissure qui était cachée sous le collier, ici très visible
je me demande si une réparation n'est pas possible à l'aide de silicone et de ruban auto soudant, ne serait-ce que le temps de trouver la rechange
Gregtrash tu l'as acheté où le ruban que tu as utilisé la semaine dernière ? et de quelle largeur est il ?
la différence de référence sur la pipe doit correspondre à une série de fabrication car la référence des catalogues de pièces détachées est identique pour la pipe (3933013000) comme pour la boite à air (3933008005)
le joint de robinet est un joint torique également ? bien joué, tu l'as trouvé où ?
Dernière modification par micky7 (03-03-2014 22:18:24)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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le joint de robinet est un joint torique également ? bien joué, tu l'as trouvé où ?
Pas torique non. C'est un simple joint plat prévu sûrement pour un syphon (2 chez Leroy Merlin.).
Il ne rentre pas dans les rainures du carburateur, mais j'ai juste choisi une taille correcte pour ne pas obstruer le passage et vu que tout est bien serré (de la boîte à air au moteur), j'ai eu un peu de mal à le placer entre le carbu et la pipe (je voulais pas tout re-démonter, alors je l'ai glissé entre ) vu qu'il fait 2-3 mm d'épaisseur. Ça fait étanchéité avec le serrage.
Juste éviter de prendre trop souple, histoire qu'il se compresse pas trop et qu'il reste rond lorsqu'on le place.
Ça fait quand même un peu bricolage. Reste plus qu'à voir si ça tient
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Et pour finir, voici d'où venait la prise d'air sur l'ancienne, juste en dessous du collier de serrage. D'autres ont eu ce soucis ?
Oui, par ma faute : collier trop serré!
Serrage 0.25 N.m!!! Le tournevis tenu à deux doigts en somme!
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Je ne me souviens plus exactement du magasin, sans doute Norauto. D'ailleurs ça doit être ça mais en blanc.
Pour la largeur, vu que tu tires dessus, ça s'adapte. Je m'en suis servi pour colmater un temps le reniflard - ça tient très bien juste que je suis tombé sur un neuf pas cher - et un tas d'autres trucs.
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Déterrage de sujet...
J'ai ma pipe d'admission qui c'est fendue... j'ai du trop serrer au remontage du carbu... :cartonrouge:
Bref. Savez vous ou je peu en trouver une neuve.
Je n'en vois pas sur les liens proposé dans ce post ni sur le net...
Par ailleurs je ne sais pas si c'est normal mais je n'ai pas de joint entre le carbu et la pipe...
Dernière modification par Jigouli Driver (22-06-2017 12:46:08)
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Référence 3933013000 pour la pipe d'admission d'une RT, prix autour de 10 .
Voir avec les revendeurs habituels : MuZ (disponible, 30 de frais de port), MZ Jawa Pieces (disponibilité à voir avec eux, 12 de frais de port) et Grahams Motorcycles (disponibilité à voir avec eux et frais de port inconnus).
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En occaz , j'ai trouvé ça sur ebay :
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Tiens, regarde cette discussion récente:
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6226
La solution trouvée avait l'air de bien fonctionner.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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En occaz , j'ai trouvé ça sur ebay :
C'est juste le caoutchouc qui est esquinté.
Merci pour vos réponses en tout cas les amis
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Dépêche-toi dernier disponible !!
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Ca c'est la jonction entre carbu et boite à air.
La pipe c'est la jonction entre le carbu et le moteur.
A+
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On va refaire un peu de lexique pour que tout le monde parle avec les mêmes mots. Alors, partons du moteur et allons vers le carburateur, ça donne:
- Culasse
- Pipe d'admission
- Manchon souple
- Carburateur.
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puis 2[sup]ème[/sup] manchon souple et boite à air
le 1[sup]er[/sup] manchon souple + la pipe alu forment l'équivalent de la pipe d'admission classique
on notera l'astucieuse pipe alu parcourue par le liquide de refroidissement qui en fait réchauffe le mélange ait/essence en hiver pour améliorer la vaporisation donc la combustion, et refroidi le liquide de refroidissement, ce qui est précieux en été
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Du coup je parlais du manchon souple entre la pipe et le carbu
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bonjour a tous je recherche egalement une pipe d admission
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et j ai reussi a me depanner avec une chambre a air de vtt
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