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D'origine avec notre carbu, le ralenti est réglé par la vis d'air (sur le carbu) et la richesse ralenti. On le règle à chaud , et le régime moteur froid en résulte (il est évidemment plus faible puisque l'huile est plus visqueuse et la combustion moins bonne).
Avec un moteur pas à pas sur le boitier papillon, qui régle le débit d'air (une dérivation du papillon principal), on peut avoir un ralenti réglé automatiquement par le calculateur, usuellement un peu plus élevé à froid (pour rendre le ralenti plus robuste, et accélérer la montée en température des gaz d'échappement pour amorcer le cata plus vite). Il y a plein de stratégies de ce genre dans un calculateur d'injection....
Mais en effet sur nos machines, c'est du luxe puisqu'on est d'origine avec un débit d'air fixe et constant, et donc un régime de ralenti qui fluctue avec la température moteur, de l'air, l'altitude, etc etc...
Et oui Havoc... j'ai presque honte... et j'avoue ne pas très bien comprendre et ne pas avoir jusqu'ici eu le temps de chercher la cause. J'espère pouvoir m'atteler à ça dans les semaines/mois qui viennent parce que je ne me satisfait pas de cet échec cuisant
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J'ajouterais la transmission (son état). Lorsqu'Olivier m'a amputé de ma transmission en terre glaise pour y substituer une transmission en bon état qui trainait dans votre garage, j'ai gagné au moins 5 cv d'un coup !
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je confirme pour la transmission!
ma stricker noirepiote n'est plus la même avec son kit chaine neuf!
elle était mollassonne, maintenant c'est une petite bombe!
faut dire aussi que je l'ai remis en psb de 16, qui lui va mieux, alors que la grise supporte très bien le 17..
je sais micky: ça fait 2 changements d'un coup je sais: on peut pas vérifier d'où vient l'amélioration
je ferais 25 paters....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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micky7 a écrit :je ne comprends pas "moteur pas-à-pas pour le ralenti sur le corps de papillon de 28mm"
ca permet au calculateur de régler le régime de ralenti tout seul.
Là cet injection il ne le fait pas. Apparemment il y a deux cas:- le régime se règle à la main et le calculateur ne fait rien
- le régime est réglé un peu plus haut que le régime voulu, et le calculateur réduit le régime
pour arriver sur la valeur voulue.Tofi
je travaille beaucoup sur l'injection car j'ai simplement remplacer tout le calculateur de ma machine . c'est une yamaha et le boitier est prevu pour aussi sur la connectique d'origine car deja equipé d'un ecu . ya juste des fichiers systeme a remplacer . par contre le boitier se monte aussi sur honda . mais le prix est juste a 4 chiffres ... c'est une boitier de competition .
le boitier que tu presentes semble etre une base assez bonnes . il faut partir en papillon 28mm pour une 125cc .
le regime se regle par le calculateur , en general on fixe une valeur de 1800tr/mn environ et 2200 au temps de chauffage .
le seul hic , c'est le cablage a refaire sur quasi toute la becanne . :hm:
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le câblage n'est pas à "refaire" puisqu'il n'y a ps d'injection sur nos MZ, et la nappe de câble est fournie
au passage je remarque que l'interfaçage PC passe par du RS232 avant l'USB, ça signifie que le dispositif est ancien ...... donc sans fioritures inutiles et éprouvé (et non obsolète comme on pourrait le croire a priori)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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