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#181 25-03-2014 20:40:52

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

JM92 a écrit :
Havoc a écrit :

Sur le ForuMZ, il est strictement interdit de ne pas utiliser de Belgum, c'est considéré comme une offense à Easy Rider, notre dieu à tous, que son nom soit décalaminé.

BelgOm mécréant tu blasphèmes!

Oui oui exacte, c'est bien du BelgOm  bravo  additionné à de l'huile de coude  lol
sans modération bien sur  transpi et le résulta est la  big_smile


Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile  BOUGIE DOUBLE ELECTRODES

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#182 04-04-2014 10:59:00

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

Bonjour
Ma Mz à atteint les 40 000 km rien d'exceptionnel  bravo
Mais je tiens à signaler que durant ce long parcours, il mets rien arrivée  cool
Elle a pris l'eau en mode douche instance, tempête etc.... sans broncher
Côté perf rien à redire 130-140 (descente rupteur) le tout version d'origine magnifique bravo
Côté entretien: elle a eu toute ces vidanges, filtres huiles, air remplacés, deux jeu plaquettes  de freins
Pourquoi la marque Mz n'existe plus  :arg:
[center]:bravo:  bravo  bravo  bravo[/center]

Bref c'est bien parti pour les 50 000 km  cool
Je me pose comme même deux ou trois questions  :hm:
1- Embrayage combien de kilomètre il me reste avant de le remplacer ? il a eu des cas ?  :hm:
2- Jeu aux soupapes: J'ai rien fais de ce coté la ? A votre avis, en sachant quelle roule sans bruit suspect  smile
3- Tendeur de la chaîne distribution: faut -il le remplacer par précaution ? et a combien kM  :hm:

Votre expérience m'apporte beaucoup, merci pour votre aide  :binouz2:

[center]3a6k.jpg[/center]


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#183 04-04-2014 11:09:55

oliv-de-l'obiou
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Re : Mz 125 RT classic

pour l'embrayage:
j'avais contrôlé celui de la redzip a 25 000 km: rien n'avait bougé, il étais dans ces cotes "neuves"...
je ne crois pas que personne l'ai jamais remplacé?
le jeu aux soupapes: tant que ça ne cogne pas, pas de bruits métallique au ralentit ou à froid?
pareil je crois que si ça dois se tasser, c'est surtout dans les débuts de vie de la moto....
inutile de toucher au tendeur de chaine... quelle drôle d'idée! c''est a tension automatique...
la chaine elle même est a surveiller.... autour de 70 ou 80 mkm?
faut voir en ouvrant le carter si elle ne touche pas celui si a un endroit... pareil, je suppose qu'une oreille affutée entendrait ça?

par contre 140 avec un pignon de 16: c'est optimiste! ton compteur sans doute....
j'ai touché 138 en 17.....

nous en 16, on touche le rupteur a 130.... compteur


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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#184 04-04-2014 11:33:50

micky7
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Re : Mz 125 RT classic

embrayage : Havoc s'en plaignait à 60000km, je saurai si c'est gênant quand j'aurai enfin remis cette bécane sur la route

la chaine de distrib' : oliv' a répondu, toutefois à 40000km ça doit valoir la peine de faire le point, sur une RT que j'ai ouverte récemment la chaine attaque légèrement le carter, rien de tragique mais elle n'a pas encore 40000km, je vais tâcher de regarder ça sur la mienne, la solution c'est changer la chaine et sans doute aussi les coulisses, Lukyluke (a dépassé les 100000km) l'a changée à 80000km

jeu aux soupapes : va falloir qu'on s'en préoccupe un jour, qqun a déjà changé ses poussoirs, faut voir si c'était indispensable, peut être que l'usure des poussoirs compense celle des sièges et soupapes

Dernière modification par micky7 (04-04-2014 11:34:24)


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#185 04-04-2014 18:41:25

Havoc
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Re : Mz 125 RT classic

Pas tant que je m'en plaignais que je commençais à m'inquiéter de son usure mais je n'ai pas de preuves tangibles qu'il arrivait vraiment au bout.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#186 04-04-2014 20:22:53

oliv-de-l'obiou
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Re : Mz 125 RT classic

je pense que pour l'usure de l'embrayage, avec tout les réglages dont il dispose, notamment celui sur la cloche... il y a largement de quoi rattraper la diminution des disques pendant pas mal de temps.


un long voyage commence par un petit tour de roue...
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#187 04-04-2014 21:49:10

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

oliv-de-l'obiou a écrit :

par contre 140 avec un pignon de 16: c'est optimiste! ton compteur sans doute....
j'ai touché 138 en 17.....

nous en 16, on touche le rupteur a 130.... compteur

Oui je sais, avec celle de madame, à l'époque sa RT, c'était 128 maxi en 16  wink
Mais avec la classic c'est 10 de plus, je me demande si la boite est vraiment la même    :hm:


micky7 a écrit :

embrayage : Havoc s'en plaignait à 60000km, je saurai si c'est gênant quand j'aurai enfin remis cette bécane sur la route

la chaine de distrib' : oliv' a répondu, toutefois à 40000km ça doit valoir la peine de faire le point, sur une RT que j'ai ouverte récemment la chaine attaque légèrement le carter, rien de tragique mais elle n'a pas encore 40000km, je vais tâcher de regarder ça sur la mienne, la solution c'est changer la chaine et sans doute aussi les coulisses, Lukyluke (a dépassé les 100000km) l'a changée à 80000km

jeu aux soupapes : va falloir qu'on s'en préoccupe un jour, qqun a déjà changé ses poussoirs, faut voir si c'était indispensable, peut être que l'usure des poussoirs compense celle des sièges et soupapes

C'est Impressionnant et rassurant  cool  bravo

oliv-de-l'obiou a écrit :

je pense que pour l'usure de l'embrayage, avec tout les réglages dont il dispose, notamment celui sur la cloche... il y a largement de quoi rattraper la diminution des disques pendant pas mal de temps.

Ont peu rattraper le jeu au niveau de la cloche ?
j'ai rien vu de l’extérieur  :hm:  intéressant oliv  cool

Bref merci pour vos témoignages précieux  bravo


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#188 04-04-2014 21:53:20

jim
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Re : Mz 125 RT classic

Tisca a écrit :

Mais avec la classic c'est 10 de plus, je me demande si la boite est vraiment la même    :hm:

La roue avant est différente déjà...

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#189 04-04-2014 22:15:03

micky7
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Re : Mz 125 RT classic

la boite est la même

alors je complète ce qu'a dit jim, la roue est différente si bien que la démul de compteur est probablement celle de la SM qui exagère beaucoup plus la vitesse que celle de la RT, en général la RT exagère de 7km/h à partir de 100km/h, la SM c'est plutôt 15km/h d'exagération

et c'est quoi cette idée de se fier aux compteurs de vitesse, ils sont tous faux, y a que la mesure GPS qui soit fiable, suffit de piquer le GPS de la bagnole (s'il n'est pas intégré bien sur) et de s'en servir sur sa propre autonomie, le truc de Ced16 était de se servir de la mémoire du GPS qui enregistre la Vmax


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#190 04-04-2014 22:20:03

jim
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Re : Mz 125 RT classic

Propagation d'incertitudes, entre tous les éléments intervenant dans la mesure de la vitesse, les différences d'un véhicule à l'autre sont pas surprenantes.

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#191 04-04-2014 22:54:43

Rt classic
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Re : Mz 125 RT classic

A l époque où j avais ma classic avec pot + gicleur 105 et k&n, j avais le rupteur à 140km/h compteur et 132 GPS + une vrai 6eme.
Maintenant en pot origine + le reste identique 130 km/h rupteur et 120 km/h GPS  et une 6eme qui ne sert à rien.bref je dirai 10 km/h de moins pour avoir le réel...
Et aussi , le pot Ninja est très bon...
Sinon ma sx plafonne à 125km/h compteur et le GPS me dit 120km/h...
On est donc très proche des 117 revendiqués par Mz et toujours dans les meilleurs 125 du marché.
A+
Ps: 36000km sur ma classic aussi!

Dernière modification par Rt classic (04-04-2014 22:59:02)

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#192 05-04-2014 10:29:42

oliv-de-l'obiou
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Re : Mz 125 RT classic

Ont peu rattraper le jeu au niveau de la cloche ?
j'ai rien vu de l’extérieur  hmhm  intéressant oliv  sol

normal il faut ouvrir wink


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#193 03-05-2014 22:26:04

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

micky7 a écrit :

la boite est la même

alors je complète ce qu'a dit jim, la roue est différente si bien que la démul de compteur est probablement celle de la SM qui exagère beaucoup plus la vitesse que celle de la RT, en général la RT exagère de 7km/h à partir de 100km/h, la SM c'est plutôt 15km/h d'exagération

et c'est quoi cette idée de se fier aux compteurs de vitesse, ils sont tous faux, y a que la mesure GPS qui soit fiable, suffit de piquer le GPS de la bagnole (s'il n'est pas intégré bien sur) et de s'en servir sur sa propre autonomie, le truc de Ced16 était de se servir de la mémoire du GPS qui enregistre la Vmax

:hm: Intéressant, l'explication tient dans la roue av alors  neutral
Cela est logique, merci Micky  bravo


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#194 03-05-2014 22:29:52

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

oliv-de-l'obiou a écrit :

Ont peu rattraper le jeu au niveau de la cloche ?
j'ai rien vu de l’extérieur  hmhm  intéressant oliv  sol

normal il faut ouvrir wink

Ouvrir la cloche  :hm:
Sa me fait trop peur  transpi
Suis trop cloche pour me lancer dans ce niveau lolll transpi


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#195 04-05-2014 02:02:41

micky7
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Re : Mz 125 RT classic

pas ouvrir la cloche, démonter le carter droit (qqs vis) après avoir vidé l'huile et régler comme indiqué page 136 de la notice, c'est pas sorcier


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#196 04-05-2014 09:54:56

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

Il faut que je regarde cela et cette notice  :hm:  en page 136  :hm:
De plus ma prochaine vidange approche  smile
Merciiiii

Dernière modification par Tisca (04-05-2014 09:58:15)


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#197 04-05-2014 10:39:34

Kempesik
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Re : Mz 125 RT classic

Very niece your MZ. I have little more kilometers and Mz v-max is 120km/h on the oryginal parts smile Engine in the Mz is perfect smile I invite you to my MZ smile


qkzhh

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#198 04-05-2014 18:12:29

micky7
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Re : Mz 125 RT classic

tu as la notice ?


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#199 04-05-2014 22:26:26

Kempesik
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Re : Mz 125 RT classic

micky7 a écrit :

tu as la notice ?

As for me as much as a phone and put an on youtube smile


qkzhh

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#200 05-05-2014 10:27:11

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

micky7 a écrit :

tu as la notice ?

Oui je l'ai retrouvé  smile
Effectivement c'est faisable  :hm:
Mais (il a toujours un mais  lol ) je ne l'ai jamais fais  transpi
Sa me fais un peu peur, faut-il remplacer le joint d'étanchéité de la bague ?  :hm:
Y a t-il un tuto sur cet entretien ?
merci

Dernière modification par Tisca (05-05-2014 10:28:47)


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