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#201 14-05-2014 19:21:50

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

Salut
Je reviens pour l'histoire du réglage garde d'embrayage au niveau de la cloche.
Le souci c'est que j'ai vraiment pas grand chose en marge 0.5mm à peine  :hm:


134404DSC04162.jpg

Faut virer le démarreur  lol
non sérieux, c'est pas possible lolll :hm:

Dernière modification par Tisca (14-05-2014 19:26:45)


Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
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#202 14-05-2014 21:19:31

oliv-de-l'obiou
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Re : Mz 125 RT classic

Tisca c'est pas ça la cloche d'embrayage! lol
il faut ouvrir le carter.... tu enlève l'huile, tu vire le carter, et là tu verra une vis et un contre écrou sur l'embrayage: c'est là qu'on peut régler la garde de l'embrayage, et récupérer celle à la poignée si elle est a fond...

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (14-05-2014 21:21:17)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#203 14-05-2014 21:44:18

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

Ah mince alors  :hm:   lol
heuuuu bon je vais bûcher un peu plus sur cette question  :hm:

Heu Oliv pour cette bonne réponse, tu gagnes une journée chez Tisca et Mizenaute lollll
ainsi que le droit de l'aider à trouvé cette vis  roll  hein c'est pas possible  :arg:
lolllll (j'aurai essayé)  smile


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#204 14-05-2014 21:55:31

oliv-de-l'obiou
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Re : Mz 125 RT classic

tu peux aussi changer le câble pour un autre a butée réglable....


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#205 14-05-2014 22:00:24

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

Pas bête  :hm:
En cas ouuu je garde cette idée
Mais j'essayerai comme même de trouver cette vis vis
après démontage du carter hein  cool


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#206 14-05-2014 23:21:20

micky7
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Re : Mz 125 RT classic

oliv-de-l'obiou a écrit :

tu peux aussi changer le câble pour un autre a butée réglable....

bah non s'il est obligé de reculer jusque la pour embrayer c'est pas en changeant de câble que ça changera qqchose


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#207 15-05-2014 06:59:11

oliv-de-l'obiou
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Re : Mz 125 RT classic

oui tu as raison: pas dans ce sens là wink


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#208 14-06-2014 22:27:07

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

Vidange des 42 000 km  :aie: 

[center]dsc04238-46303da.jpg  dsc04241-4630442.jpg  dsc04240-4630451.jpg  dsc04243-4630466.jpg  dsc04242-4630471.jpg  dsc04244-4630490.jpg  dsc04247-46304af.jpg  dsc04246-46304cf.jpg  dsc00926-27e55d5.jpg[/center]

L'état de ma bougie, n'est pas très chocolat  :hm: (moto froide)
Il lui manque juste un bon nettoyage maintenant   bravo :ltgfd:

Dernière modification par Tisca (14-06-2014 22:31:25)


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#209 15-06-2014 11:37:55

micky7
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Re : Mz 125 RT classic

mauvaise bougie ! avec 3 électrodes ça fait 2 étincelles faibles au lieu d'une intense donc mauvais allumage, il y a pire 5 électrodes .... débile

la bougie ne doit pas être chocolat mais presque blanche, là c'est trop foncé, vérifier la valeur du gicleur principal (normal = 100) et la position d'aiguille de boisseau,

filtre à huile ça va il est à l'endroit wink


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#210 15-06-2014 13:17:18

dédé125
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Re : Mz 125 RT classic

oui, je confirme, son filtre a huile est a l'endroit, pas comme certain... :aie:

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#211 15-06-2014 13:22:56

micky7
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Re : Mz 125 RT classic

ouaip, mais avec les photos je comprends la confusion, l'empreinte du fond de capot est un appel au crime


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#212 15-06-2014 21:53:48

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

C'est qui a mis un filtre à l'huile à l'envers  :aie:  bravo lolllll
Oui pour la bougie, je vais voir cela  :hm:
Avant j'avais une irridium  cool
Je pensais qu'une à double électrodes aurait été plus sympa en allumage :hm:


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#213 15-06-2014 23:39:19

micky7
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Re : Mz 125 RT classic

remets l'iridium elle ne doit pas être usée, la mienne en est à 40 000km et il n'y a pas de raisons qu'elle n'en fasse pas 60 000 de plus, mais la bougie d'origine en aurait fait autant


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#214 16-06-2014 08:49:35

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

ok
Je remettrai l'iridium  cool


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#215 10-01-2015 16:10:00

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

Bonjour - Bonsoir
Aujourd'hui il faisait pas trop froids
Donc j'en ai profité pour faire ma vidange

[center]dsc00610.jpg dsc00611.jpg  dsc00612.jpg dsc00614.jpg  dsc00613.jpg  dsc00615.jpg       

dsc00616.jpg  dsc00617.jpg  dsc00618.jpg

  48 750 km  c'est reparti pour 6000 km[/center]

PS: J'ai pas retrouvé ma bougie iridium

Dernière modification par Tisca (10-01-2015 16:12:29)


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#216 21-01-2015 16:04:10

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

Bonjour
Suite à mes problèmes de ralenti, après avoir changé la batterie (ancienne hs) puis la bougie
à savoir que la rèf n'est plus pour la marque NGK une CR8E à cause de l'olive  :hm:
J'ai effectué d'autres essais et des bruits inquiétants se font entendre  :aie:
sa cogne  :aie: et j'ai un bruit de crécelle  :aie: le ralenti ne tient pas et
elle monte difficilement à 90/100 km/h  :ilestfou:
Je pense aux soupapes et tendeur de chaîne pour la distribution  :aie:  :hm:  :arg:
Bref, je jette l'éponge, ma Mz à bien rempli sa mission, j'ai eu que du bonheur
avec et jusqu'à 49 000 km
Il est temps de passer à autre chose  bravo


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#217 21-01-2015 21:23:21

oliv-de-l'obiou
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Re : Mz 125 RT classic

à cause de l'olive  hmhm

désolé je n'ai rien a voir là dedans!

ça cogne?! la bougie que tu a mis ne serait -elle pas trop longue? :black19:


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#218 21-01-2015 22:06:00

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

oliv-de-l'obiou a écrit :

à cause de l'olive  hmhm

désolé je n'ai rien a voir là dedans!

lolllll mdriii  lol
Je parlais de l'olive de la bougie  lol
Non la bougie, est pas plus long  smile
ce que je ne comprends pas, c'est que cela est arrivée après ma vidange  :hm:
Je l'ai fais comme dab, avec la même huile, les même filtres  :hm:

Mais bon possible que la distri ou soupapes soient usées  :hm:
49 000 km j'ai jamais rien fais, même pas un ch'ti contrôle, rien


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#219 21-01-2015 23:32:07

oliv-de-l'obiou
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Re : Mz 125 RT classic

bon... faudrait ouvrir pour savoir (la chaine etc...)


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#220 22-01-2015 00:22:38

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

Oui mais  .......non  lol
J'ai pas trop envie de me lancer la dedans  :hm:
Je laisse cela à ceux qu'il souhaite ce lancer dans la grosse mécanique
J'ai pas les compétences mécanique pour me lancer la dedans  :hm:
Je préfère rien faire, que d'aggraver la situation.
Elle démarre roule encore, mais le ralenti ne tient pas et je ne dépasse pas les 90/100  :hm:

J'ai deux candidats + un de mon taf qui sont intéressés, j'aimerai la conserver dans l'état  lol


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