Vous n'êtes pas identifié(e).
je n'ai pas bricolé de pot de SM, ils doivent être très proche des pots de RT mais ils sont en inox
les trous faits par ton prédécesseur doivent amener à un résultat proche du mien mais c'est plus visible en cas de contrôle
tu ne pourras procéder comme moi car ça va tout arracher vu les 3 trous
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Et ba ça sera un coup de tube dans les gencives pour mon pot d'origine.... C'est plus l'esthetique de l'origine qui me poussait à vouloir changer, après pour le son c'est pas un critère de 1er ordre, je trouve que la partie " entonnoir" du pot d'origine lui donne un côté trop vintage a mon goût ( les goûts et les couleurs hein... ) mais je ne veux surtout pas perdre en perfs donc on va rester comme ça
Hors ligne
Bonjour,
J'ai sur ma moto un pot ninja et on se fait bien au son. Hier je suis passée devant un groupe de gendarmes, ils n'ont pas levé la tête donc j'estime que tout va.
Ma moto a été "préparé", je l'ai eu comme ca et en lisant un article là dessus le pot ninja contribue aux perfs' de la moto sans aucun doute.
Après il y a le style de conduit pour savoir exploiter au mieux ces pts + et là c'est une autre histoire...
Hors ligne
en lisant un article là dessus le pot ninja contribue aux perfs' de la moto sans aucun doute.
Tu me passeras l'article? Sans vouloir jouer les vieux cons il me semblait que l'amélioration des perf' avec le pot Ninja était largement esthétique/sonore/psychologique. S'il y a des données "dures" prouvant le contraire je prends!
Le pot Ninja écarte les pigeons bien entendu, ce qui peut améliorer les perfs de certains (que nous ne citerons pas, avec les tigres un coup de griffe est si vite arrivé)
Hors ligne
Ma moto a été "préparé", je l'ai eu comme ca et en lisant un article là dessus le pot ninja contribue aux perfs' de la moto sans aucun doute.
la moto est une prépa "performance moto", carbu de 28 gicleur de 120 comme mentionné ailleurs.
le ninja seul n'apporte rien, c'est la somme carbu +gicleur + pot qui fonctionne bien !
effectivement, le pot ninja a l'avantage d'alerter pigeons, enfants, chiens, chats veaux vaches couvées et automobilistes rêvassant que j'arrive (à fond).
Dernière modification par mahé (08-09-2014 20:05:14)
Hors ligne
Tout à fait, la perf' est dû à une conjonction de tout cela. Ben un pot seul...faut pas être trop naif non plus :-)
Le lien avec les perf' de la mz préparé:
http://www.speedtrash.fr/125_RT_SM_perf_moto_a.asp
Hors ligne
Micky7:tu ne pourras procéder comme moi car ça va tout arracher vu les 3 trous.
Assez d'accord, c'est ce qui m'avais semblé.
J'avais rebouché les trous car la moto était plus bruyante, mais aucune différence au niveau perfs!
Merci beaucoup pour ta réponse.
.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
Hors ligne
Voilà, voilà, dB enlevé!! J'ai essayé façon micky, avec fer à béton mais coriace, du coup un petit tournevis plat, un marteau, qques trous un peu tout le tour de la soudure et je vois la paille de fer
Petit son sympa que je modul plus ou moins avec de la recup de rotor de visseuse manque plus qu'a souder une rondelle de 50-60 mm pour faire plus propre, car au niveau du trou ça fait un peu morcellé, et pour éviter que la paille de fer de se fasse la malle!!
Me voilà avec un acrapovick maison :beuz:
Hors ligne
aucune différence au niveau perfs!
bien sur la Vmax ne change pas mais on y arrive plus facilement, perso j'utilise toujours le même tronçon de route
au début je chronométrais dans les 2 sens pour neutraliser l'effet du vent et de la déclivité
mais en fait le témoin c'est surtout la Vmax atteinte dans le sens montée (sans vent) en 5ème qui m'indique si il y a progrès, avec mesure de vitesse au GPS
avec mon PSB de 17 pas question de dépasser 8200t/mn en 6ème mais en 5ème ça atteint environ 10000t/mn et c'est là que selon le pot, le filtre à air, le saute vent je peux comparer les résultats
Dernière modification par micky7 (09-09-2014 10:14:46)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
T'as b(o)uriné !?!
Ça fait pas trop de bruit ?
Niveau comportement, ça change quelque chose ?
Je m'étais tâté de le faire sur ma SM, mais j'ai pas osé, la soudure ne m'avait pas semblée assez fragile.
Hors ligne
en effet sur la SM c'est plus solide, c'est surtout la tôle qui est plus épaisse
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Au début avec le fer à béton j'ai senti que la soudure était trop coriace et je voulais pas abîmer mon pot (intérieur/extérieur) donc j'ai pris un tournevis plat de 3mm de large et mis sur la soudure au ras du dB et en y allant franchement et en dosant la force, ça le fait (faut pas prendre une massette pour faire ça ) je pense aussi propre qu'en faisant craquer la soudure.... Un tournevis trop gros ferait de trop grosses "entailles" et abîmerait plus la paille de fer si trop de b(o)urinage
Niveau bruit je trouve que c'est largement passable et sympa, je pense moins fort que le ninja au ralentit, (d'ailleurs ça sort un pur son quand on fait une reprise en 4ème a 4000tr, limite trail )
Perso ça me va très bien comme ça, et comme je disais, j'ai pris les 2 aimants (en demi cercle) d'un rotor de visseuse que j'ai placé a la sortie du pot et donc quand j'en ai envi, je "casse" un peu le son en collant un autre morceau du rotor (rond,plat, de même diamètre que la sortie et couleur inox) qui du coup ait aimanté et peu se fixer durablement si besoin....
Niveau perfs, j'ai pas encore vraiment pu tester, j'avais une sensation de montée en vitesse légèrement moins rapide mais bon le moteur était froid donc j'ai pas tirer dessus ( fais hier soir, et 3-4 kms fais plus pour l'ecouter chanter que regarder les perfs) je vois ça ce soir....
Dernière modification par Flo (09-09-2014 13:20:56)
Hors ligne