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Suite à mon gadin, je vais probablement devoir repeindre les plastiques de ma SM noire.
En quelle couleur vous la repeindriez ?
Si vous avez des conseils pour la mise en peinture, je suis preneur.
(attention, je ne promets pas de respecter les goûts de la majorité...)
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J'aime bien les versions camouflage « russe hiver », un peu comme celle-ci, mais avec plus de blanc.[img align=r]http://www.motorradonline.de/sixcms/media.php/11/thumbnails/MZ-125-SM_01_jk_%24%7B02471040%7D.jpg.1372351.jpg[/img]
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bah oui mais il neige moins en France
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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moi j'aime bien la gangsta mais je ne me sens pas de peindre les jantes...
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Oui la gangsta "noir" est jolie. Il existe aussi une version gangsta grise qui est pas mal non plus!
Il en existe aussi beaucoup en orange et elle sont plutot chouette!
Par défaut je repartirai sur du noir. mais tu peux y apporter une touche de couleur!
Addicted to ride. Mais pas qu'en 2 roues...
Ex MZ 125 SM Gangsta. Désormais en Africa twin 750 RD07a
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moi j'aime bien la gangsta mais je ne me sens pas de peindre les jantes...
T'es pas obligé de peindre la jante en rouge, tu peux juste mettre un liseret de couleur!
Voir lien ici.
Dernière modification par Pti-ju (10-08-2014 00:00:09)
Addicted to ride. Mais pas qu'en 2 roues...
Ex MZ 125 SM Gangsta. Désormais en Africa twin 750 RD07a
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Les liserets ce serait mieux avec les jantes peintes, les miennes sont "nature".
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Pour la peinture y'a plusieurs solution, soit t'as des et tu choisi sans limite chez un pros, je dirai environ 350 en dollar bigouden (au black) pour une SM.
Ou le "home made" a la bombe, mais le résultat est aléatoire selon la préparation et le coup de main.
Ce qui est sur par contre, c'est qu'à la bombe c'est plus simple d'avoir un bon rendu en noir mat qu'en rouge métallisé. Sur un noir mat les "coups" de bombe et les imperfections se verront moins alors que sur une couleur claire le moindre "loupé" sautera au yeux.
Sinon tu trouvera sur le net la façons de faire, poncer avec des grains de papier de plus en plus fin, plus ton plastiques est abimé ou rayer et plus il faudra commencer gros.
Attention certain habillage comme les plastiques souple ne ce ponce pas !
Pour la peinture faut un apprêt puis plusieurs couche très fine de peinture et plusieurs couche de verni très fin.
Dans tout les cas le faire sans notion ou pratique peut coûter un peut d'argent et le résultat peut être approximatif.
Cela dit en ce moment j'en repeint une en blanc brillant à la bombe (carrosserie ABS seulement) et je suis plutôt satisfait du résultat même si je n'ai aucune idée de la tenu de la couleur dans le temps. Mais c'est un calcule entre la valeur de la moto, le kilométrage qu'elle peut encore parcourir et le coût de la remise en état.
Dernière modification par Frisco (10-08-2014 15:33:24)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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attention à la peinture, faut être sûr qu'elle résiste à l'essence, et même si c'est indiqué que ça résiste sur la bombe ce n'est pas forcément le cas. j'ai eu le souci et on a été obligés de passer un vernis sur la peinture juste après le premier plein :arg:
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Pour la peinture faut un après
oui mais avant!
un apprêt
[small]pardon[/small]
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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un après ponçage pour apprêter la peinture...
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même à l'avant ?
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L'orange a le vent en poupe...
Je me tâte...
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[video]https://www.youtube.com/watch?v=f3LK8vVuK44[/video]
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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et le prix pour un réservoir ?
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Faut pas oublier d'enlever sa montre...
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