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Je ne sais pas trop. Sur les videos, les motos semblent encore produire pas mal de bruit, mais c'est vrai qu'on entend de l'extérieur, pas depuis le poste de pilotage.
On doit sûrement percevoir plein de petits bruits qu'on n'a pas l'habitude d'entendre: travail des suspensions, claquements, bruit des pneumatiques, etc.
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Par définition, les véhicules élec ne font que très peu de bruit... J'ai même entendu dire (à vérifier) qu'ils ont parfois été obligé de rajouter du bruit pour que les piétons entendent les véhicules...
Quoi qu'il en soit, je ne crois pas aux moteurs élec. Certe le rendement est néttement meilleur que sur un moteur à combustion interne et surtout, il n'y a pas d'émissions poluantes. Néanmoins j'ai des doutes quand au recyclage des batteries bourrées ras la gueule d'acide, sur la sur consommation élec avec tous ces gens qui vont pomper que la prod pour recharger les fameuses batteries, sur les coups induits pour les contribuables,...
Je ne comprend pas pourquoi ne pas ressortir des carton une ancienne invention : le moteur à eau. Pourquoi ne pas développer les bio carburant et autre énergie issus de l'agriculture (bio bien sur).
Bref, pour moi le moteur élec n'est qu'un lobyng de plus dans un monde guidé par la finance...
Pas si FoU le FoU, il a une SF !
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Je ne crois pas que les générations actuelles de batteries (Ni-Mh, Li-ion, Li-Po et Li Fe4) soient pleines d'acides. Il est en outre assez aisé de mettre en place des filières de recyclage pour ces produits coûteux.
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dans les énergies avant même le problème de pollution à chaque étape (qui est encore un débat politique en particulier sur la réglementation qui la traduit en cout) il y a trois questions à traiter :
la production de l'énergie
sa "transportabilité"
le rendement des moteurs "finaux"
le forme électrique est pour l'instant la "meilleure" en qualité/prix/grands volumes sur les points 1 et 3.
Les nouvelles batteries peuvent régler la question 2.
Et plus le prix de l'essence augmente plus les technologies batteries vont bénéficier d'investissements important tant sur leur capacité de stockage/poids que sur la filière de production/traitement.
On va pas jouer Mme Irma mais en gros plus ça va plus les chances de voir de nouveaux types de batteries viables pour le transport individuel augmentent.
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Des motos, des vélos => http://www.hollywoodelectrics.com/
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Essai de la Zéro : http://www.youtube.com/watch?v=_Ho8oq_j … re=g-all-u
[video]http://www.youtube.com/watch?v=_Ho8oq_j … re=g-all-u[/video]
Dernière modification par Xtrmz (10-07-2012 19:57:40)
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la suite =>
[video]http://www.youtube.com/watch?v=2ppJK8nhi1s[/video]
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oué... disons plutôt que ce sera à -5mn lorsque les constructeurs auront choisi un prix d'achat un poil moins rébarbatif ! parce que si rouler écolo doit me coûter un bras...
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C'est cher, c'est vrai, surtout si l'on tient compte de la mort inéluctable de la batterie (mais les moteurs mécaniques meurent aussi). Il faut toutefois compenser légèrement ce coût d'achat par le coût dérisoire du carburant (environ 15 euros pour 1000 km) et les opérations d'entretien réduites, notamment quand le frein est régénératif.
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oué, c'est sûr. si j'étais pétée de thunes, sûr que je pourrais vivre dans une maison bbc, que je pourrais rouler électrique sur 2 ou 4 roues, je me chaufferais au solaire (ah non merde ça j'ai pas le droit rapport aux hélicoptères qui font leurs petits tours au dessus de ma maison)...
l'argent appelle l'argent. quand on ne trouvera plus que des véhicules électriques, je roulerai électrique. et comme ça, un jour, on pourra vivre "ravage" pour de vrai.
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Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas limiter le coût de la Zéro ou de la Brammo à leur coût d'achat. Il faut établir les comparaisons avec les motos thermiques en intégrant l'entretien, la consommation et la revente ou la durabilité; les électriques restent alors les plus chères, mais l'écart se comble un peu.
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Bonjour,
J'ai vu roulé aujourd hui à saint-cloud la ZERO MOTORCYCLES
et franchement à l'accéleration ca pousse aussi fort qu un deux temps
( et ce silence c 'est impressionnant )
j 'ai discute avec le pilote , 200 km d'autonomie et 160 km/h en pointe
mais c'est là que l'on comprend le sens de franchir une marche technologique
car cette moto c'est une "tuerie"
si j ai bien compris la commercialisation se ferait sur une puissance accessible uniquement au permis A2
dommage que le prix soit si elevé
Dernière modification par superdidi (15-10-2015 16:27:13)
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pour l'instant c'est 200km d'autonomie OU 160km/h de pointe
et 200km c'est trop court pour une virée, par contre pour aller bosser ça le fait, rare de bosser à plus de 100km de chez soi
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ca doit etre dangereux tout de meme si c est silencieux.
Les automobilistes ne te voient pas toujours, s il peuvent t entendre....
je suis dubitatif...(je sait pas trop ce que ca veut dire mais j aime bien ce mot la)
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Le son, je crois me rappeler, voyage à 300m/s. Lorsque tu es à 300 mètres d'un obstacle, l'observateur qui se trouve au point de l'obstacle ne t'entendra que dans une seconde si tu ne te déplaces pas.
Si tu roules à 80 km/h, tu auras eu le temps de parcourir 22 mètres avant que le son ne lui parvienne.
Donc, bon, étant donné ce phénomène trompeur, je préfère ne pas compter du tout sur le bruit pour assurer ma sécurité.
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oui oui bien sur, je me souvient que sur le forum il y a deja eu un débat la dessus justement, je plaisanter bien évidement.
Plus sérieusement, si qq un a deja eu la chance d essayer ce genre de machine, qu il nous fasse part de ces impressions.
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à 300m on s'en fout, c'est vers 30m que ça devient significatif donc 1/10s seulement et le bruit étant continu il n'y a pas de notion de décalage qui entre en jeu, démo de mauvaise foi
ceci dit les partisants du bruit pour être repéré sont des branquignols, c'est celui qui est derrière qui doit faire attention à ce qu'il fait
- la première chose si on dépasse, puisque c'est à ce moment qu'un déplacement latéral du véhicule peut être dangereux, la première chose consiste à se mettre bien en vue et de mettre son cligno
- en outre quand on sait conduire on est capable d'appréhender ce que va faire celui qu'on double, notamment en voyant sa vitesse relative par rapport au véhicule qui le précède
l'autre cas de figure est le changement de direction vers la gauche (sauf en GB au Japon et qqs autre), mais il est interdit de dépasser sur un carrefour, de toutes façons ça s'accompagne d'un ralentissement donc quand on sait conduire .......
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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