Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 28-05-2015 11:23:11

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2 994

Re : SM éléctrique...

Je suis partisane du bruit dans certains cas, notamment aux stops dont la visibilité est masquée par une rangée de bagnoles en stationnement dans une rue en courbe et comportant  des chicanes (véhicules en  stationnement alternativement du côté droit et gauche de la rue). Un refus de céder le passage au stop est vite arrivé. Il est vrai qu'avec la musique à donf on entend pas grand chose. Le son de mes motos, doublé de l'écho lié aux murs de chaque côté, m'a pourtant sauvé la mise qq fois.


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#42 28-05-2015 12:03:46

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : SM éléctrique...

je me méfie des cons aussi je ne passe pas les stop de manière insouciante, je m'écarte du trottoir et s'il y a une bagnole je la surveille, en outre en ville c'est 50 maxi donc on a le temps de réagir, si je ne respecte pas trop en ligne droite à bonne visibilité par contre à proximité des carrefours je suis à 40 maxi voire moins, même si je suis prioritaire

le bruit de ma RT au pot allégé n'a pas empêché une conductrice de griller un orange/rouge et c'est ma méfiance permanente qui m'a évité de traverser au vert devant elle

le problème du silence peut par contre venir d'un piéton, pire s'il est sourd, néanmoins bien que  ttgenial j'entends parfaitement le léger ronron de la camionnette électrique de la poste


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#43 28-05-2015 14:20:04

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2 994

Re : SM éléctrique...

Pas besoin d'être vieux poureêtre sourd, suffit de penser à autre chose


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#44 28-05-2015 14:44:19

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : SM éléctrique...

Sans bruit l'avantage c'est que tu peut faucher un aveugle sans qu'il ne puisse savoir ce qui lui est arrivé...
big_smile  :beuz:


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#45 28-05-2015 18:14:31

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : SM éléctrique...

Frisco a écrit :

Sans bruit l'avantage c'est que tu peut faucher un aveugle sans qu'il ne puisse savoir ce qui lui est arrivé...
big_smile  :beuz:

ma première gamelle à moto, j'avais 5 ans

mon père roulait sans faire de bruit à 40 à l'heure avec la Terrot 125 ETD avec ma mère en SDS et moi en TDS

un aveugle a traversé juste à notre passage, a été un peu secoué mais moins que nous, il n'a pris que le guidon

je maintiens qu'il ne faut pas faire de bruit, MAIS se méfier des autres


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#46 28-05-2015 18:58:48

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2 994

Re : SM éléctrique...

He maintiens qu'il vaut mieux faire du bruit ET se méfier des autres

Dernière modification par mahé (28-05-2015 18:59:09)


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#47 28-05-2015 19:37:49

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : SM éléctrique...

tu t'es cassé une dent ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#48 29-05-2015 01:04:20

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : SM éléctrique...

Pour le bruit:

Au volant de ma vieille Clio 1 de 92, sans radio (j'aime pas) et sans téléphoner au volant (j'aime pas téléphoner tout court) et seul dans la voiture (donc je n'était pas déconcentré par une discussion avec un passager) je me faisait ch*er a respecter le 70 km/h d'une route anciennement limitée à 70
(et dit en passant, c'est qui le blaireau qui veut passer les routes à 90 à 80 alors qu'ils savent déja depuis longtemps les passer à 70 quand on trouve que c'est trop dangereux d'y rouler à 90)
et comme c'était l'été, je roulais fenêtres ouvertes, donc AUCUNE insonorisation par la voiture des bruits extérieur.

Partant de là, si "le motard" croit ridiculement qu'un automobiliste s'est sensé passer sa vie à regarder dans ses retros dans l'unique but de s'écarter pour laisser passer les motards, il suffit que le motard en question pose son c*l derrière un volant et conduise, pour constater qu'il a beau essayer d 'ètre méga attentif aux motards et donc a ses rétros car il est sensibilisé à la "cause motarde" vu qu'il est lui même motard, il va quand même finir par "fatigue" ou "lassitude" par regarder vachement moins ses rétros.

Quand à entendre le motard arriver?

Là ou je veux en venir c'est que donc toutes les conditions étaient réunies pour que malgrés le fait que je ne faisait plus gaffe à mes rétros j'entende un motard arriver, sauf que ce beau et gros custom EXTREMEMENT bruyant aves ses PUISSANTS "POUM POUM POUM POUM" je ne l'ai entendu qu'au moment ou il est arrivé à hauteur de me fenêtre, me faisant même sursauter sur mon siège tellement j'ai été surpris de ne pas l'avoir vu et de ne pas l'avoir entendu plus tôt.

Donc le bruit de votre moto n'y comptait SURTOUT pas dessus , votre vie en dépend, car si le motard se rassure que parce qu'il fait du bruit il est entendu, c'est de l'archi foutaise.

De toute façon, mettez votre bécane en route, au ralenti, et mettait vous 20 mètre dans l'axe de la sortie d'échappement puis 20 mètres dans l'axe de l'avant de la moto. y'a pas, le bruit de l'échappement part surtout dans la direction ou est dirigée l'échappement, ce qui est d'ailleurs tout à fait logique.

D’ailleurs un jour je suis tombé sur cet article assez intéressant sur le bruit à moto:

http://moto-securite.fr/motards-bruit/

Hors ligne

#49 29-05-2015 06:21:58

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : SM éléctrique...

le bruit est inutile en circulation....
ou plutôt oui, parfois on nous entends, voire on nous voit, mais il faut faire comme si pas...
on peut nous entendre....  entre les files a très basse vitesse, plutôt quand on arrive a hauteur des voitures..
sinon  peut être pour prévenir les chats du village un peu avant? mais de toute façon, ils t'entendent arriver.... vrai qu'avec le ninja, ils ont plus peur!

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (02-06-2015 06:03:23)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#50 29-05-2015 10:02:05

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2 994

Re : SM éléctrique...

Normalement tu dois être attentif à ta conduite. Ça veut dire que tu dois regarder dans tes rétros et que si par fatigue ou lassitude tu oublies de le faire, c'est qu'il est temps de faire une pause et de te reprendre. Tu ne peux pas râler contre ce connard de motard qui t'a surpris alors que tu étais plus ou moins en train de somnoler.

Personnellement, à moto, je compte sur mon ninja pour me maintenir éveillée.  Et si je réveille par mégarde un  tomobiliste, tant mieux, ça lui évitera peut être de s'endormir tout à fait.

Dernière modification par mahé (29-05-2015 10:02:30)


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#51 29-05-2015 10:26:04

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : SM éléctrique...

ouaip ! argumentation de merde, faire du bruit c'est agresser nos concitoyens, il n'y a pas que des automobilistes, toi tu t'en fout tu habites un coin peu fréquenté

et je le répète il faut rouler en prévoyant les erreurs, on en fait soi même et on est bien heureux qu'un automobiliste soit vigilant, il m'est arrivé de doubler à un embranchement et j'ai eu la chance que l'automobiliste aie eu de bons réflexes, mais c'est une vieille habitude que de critiquer les autres et jamais soi même, notamment chez les motocyclistes

et de critiquer les limitations de vitesse alors qu'elles sont utiles, même si certains sont incapable de comprendre pourquoi elles ont été mises à des endroits où ils n'en auraient pas mise, je peste contre les 30km/h dont semblent abuser les maires mais habitant une rue fréquentée je sais bien que ça se justifie

tout au plus les 80km/h sont pénibles car ça fait peu d'écart avec 90km/h et ça complique, mais il me semble que ça devait disparaitre


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#52 29-05-2015 13:43:19

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2 994

Re : SM éléctrique...

Je ne dis pas que je suis exempte d'erreur, bien au contraire, je dis simplement que oui je fais du bruit, et oui j'assume et non je ne reviendrai pas au pot d'origine, parce que pour faire mes 60 km quotidiens à moto j'en vois des vertes et des pas mûres, surtout des tomobilistes qui s'endorment sur la file de gauche à 80 km/h quand c'est limité à 90.

Je ne fais pas du bruit pour le plaisir de faire du bruit, je fais du bruit pour qu'on m'entende. L'estime qu'on porte à autrui semblant proportionnelle au volume  sonore produit.


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#53 29-05-2015 17:28:02

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : SM éléctrique...

Je me demande si des vêtements ou peintures (de petites pièces et accessoires) scintillants ne seraient pas plus efficaces. Un pet de lumière qui éclate dans ton rétro, ça a le pouvoir de te réveiller rapidement.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#54 29-05-2015 18:51:51

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : SM éléctrique...

on est vraiment à de l'argumentation débile, c'est pas aussi grave de rouler à 80 parfois et c'est très loin d'être général mais voila il y a des énervés qui font de quelques cas une généralité et qui emmerdent tout le monde avec des pétarades, ça c'est de l'incivisme et ça me navre

Dernière modification par micky7 (29-05-2015 18:52:56)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#55 29-05-2015 19:10:43

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : SM éléctrique...

Argumentation de merde, argumentation débile... ce n'est pas très rationnel, comme démonstration.

On ne peut pas rejeter complètement l'idée que le bruit ait parfois permis d'éviter à des distraits de remarquer que quelqu'un se pointait. Après, il ne faut pas trop compter là-dessus pour se mettre en sécurité, c'est clair.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#56 29-05-2015 19:15:21

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : SM éléctrique...

Havoc donne dans la parole mesurée... j'aime bien wink


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#57 29-05-2015 20:06:49

frédodu33
MZotard Confirmé
Lieu : bordeaux
Inscription : 04-06-2011
Messages : 860

Re : SM éléctrique...

et allez c est reparti sur le bruit....
Bon et sinon qq un a t il déja essayer un deux roues électrique?
Euh une moto j entend, pas un aspirateur....

Hors ligne

#58 29-05-2015 22:02:47

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : SM éléctrique...

mahé a écrit :

Normalement tu dois être attentif à ta conduite. Ça veut dire que tu dois regarder dans tes rétros et que si par fatigue ou lassitude tu oublies de le faire, c'est qu'il est temps de faire une pause et de te reprendre. Tu ne peux pas râler contre ce connard de motard qui t'a surpris alors que tu étais plus ou moins en train de somnoler.

Personnellement, à moto, je compte sur mon ninja pour me maintenir éveillée.  Et si je réveille par mégarde un  tomobiliste, tant mieux, ça lui évitera peut être de s'endormir tout à fait.

Je pense que tu as pris tout mon écrit au pied de la lettre.

Dans la réalité je n'en veux absolument pas à ce motard, et lui même n'a rien à me reprocher, le but est juste de démontrer l’inutilité de faire du bruit en croyant que çà sert à ètre mieux "perçu" par les autres.

Et je ne somnolais absolument pas, je me faisait ch*er dans ma caisse ,c'est pas pareil (l'endroit ou sa a eut lieu est au pire à 10 minutes de chez moi et c'était pas dans le sens retour).

Et à noter que non, tu te trompe sur les rétroviseurs, faut pas tout confondre. Certains motards pensent que le rôle d'un automobiliste est de regarder tout le temps dans ses rétros afin de se déporter pour laisser passer la moto quand elle arrive.

NON. Un automobiliste doit regarder dans ses rétros exactement comme un motards, c'est à dire avant de faire un dépassement, avant de tourner à gauche, etc. RIEN ne t'oblige légalement parlant à regarder dans tes rétros quand tu n'a pas d'utilité de le faire.

Et encore normalement dans certains cas on regarde dans les rétros, alors qu'en fait c'est carrément tourner la tête qu'il faut faire.

Par exemple quand j'ai passé mon permis voiture, pour la marche arrière tu ne regarde PAS dans les  rétros, tu tourne la tête et tu regarde à travers la vitre arrière...

Et du coup faut pas oublier que le dépassement d'un véhicule est un acte "a risque" qui est sous la responsabilité de celui qui double.

Pareil, quand j'ai passé mon permis voiture, pendant un dépassement par un autre véhicule (car si de temps en temps on zieute quand même les rétros) on garde son cap, et on maintient sa vitesse.

Un motard peut doubler beaucoup plus facilement une voiture qu'une autre voiture, mais c'est pas pour autant que l'automobiliste doit aller se mettre dans un Platane pour permettre au motard de doubler alors que des véhicules arrivent en sens inverse.

Perso quand je suis en voiture et que je vois un motard arriver dans le rétro, çà me gène pas du tout de me déporter pour le laisser passer, mais comme je suis un être humain et pas un robot, de temps en temps çà me fait comme avec mon exemple dans mon précédent message.

Quand je suis en moto et qu'un automobiliste me laisse passer , je me prive pas de le remercier d'un signe de la jambe.
Mais je suis bien plus à l'aise pour doubler avec mes 2 temps qu'avec la MZ  :arg: .

A+

Hors ligne

#59 29-05-2015 22:15:26

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : SM éléctrique...

frédodu33 a écrit :

et allez c est reparti sur le bruit....
Bon et sinon qq un a t il déja essayer un deux roues électrique?
Euh une moto j entend, pas un aspirateur....

Par exemple, avec le VTT de ma moitié, je peux gratter un 50cc bridé au feu et le rattraper en pédalant fort.

La puissance consommée électrique plafonne à 500 W, soit vingt fois moins qu'une RT.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#60 01-06-2015 22:49:40

valentinsvahn
Membre
Lieu : Chessy (77)
Inscription : 25-04-2015
Messages : 65

Re : SM éléctrique...

Bref, tout ca pour dire que cette moto est vraiment... AF-FREUSE !!!
tongue

Hors ligne

Pied de page des forums