Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est curieux ça ne me pose aucun problème, je conserve toujours un bon régime, au pire je me rendrais compte que je suis déjà en première
par contre je regarde parfois l'angle entre aiguilles de compte tours et tachy pour savoir si je suis 4 ou 5 en montée ou fort vent de face
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Vu que mon compte-tours est HS, je me fie au SDS. Une tape sur l'épaule veut dire "c'est fun mais fait gaffe", deux tapes sur l'épaule veulent dire "arrète de faire le kéké et pense à moi".
Pas besoin d'un compte-tours!
Je n'ai jamais essayé ce système depuis le fond de la rivière.
Sur la RT on en est jamais arrivé aux trois tapes (merci le rupteur), je suppose que c'est divorce?
Sur l'ETZ (qui n'a pas de rupteur) j'ai toute liberté, on ne la prend que sur les toutes petites routes et les chemins, ça bouge trop pour que le SDS puisse libérer un bras pour me taper l'épaule. Au pire je me fait pourrir à l'arrivée...
Dernière modification par PiLS (09-07-2015 01:59:57)
Hors ligne
:black12:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Oh ! Y'en a qui dorment bordel !!!
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
sur d une chose
avec une TS..... 4000/4500 reste le top pour la machine
elle le fait vite comprendre
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
Hors ligne
Micky : je ne suis pas sûre qu'on parle de régime moteur, mais bien de rapport engagé.
Je ne veux pas parler pour les branques qui on besoin d'un témoin de rapport engagé, mais je ne suis pas certaine que cette merde soit vraiment nécessaire en roulant.
Par contre, pour ceux qui s'arrêtent aux feux rouges en 2nde, ça peut éventuellement leur servir. Enfin j'imagine.
Personnellement, je trouve que ce bouzin c'est encore un truc à :
- réfléchir à ta place (rien que pour ça c'est top) (1)
- te distraire de la route et permettant de t'encastrer dans tout corps solide plus ou moins accueillant (véhicule, arbre, mur, talus) (1)
(1) je fais de l'ironie
Hors ligne
avant de m'arrêter je repasse systématiquement en première ou au point mort, il n'y a d'exception qu'en cas d'arrêt catastrophe (rarissime) dans ce cas je repasse aussitôt le point mort
parait que ça se fait pas en bagnole d'après le crétin de moniteur que j'ai eu (fallait pas non plus relancer le moteur pour rétrograder sans bouffer l'embrayage, fallait pas ralentir devant une sortie de parking parce que j'étais prioritaire même si une bagnole faisait mine de sortir quand même ....)
tu me surprends quand tu dis ne pas savoir où tu en es avec tes rapports quand tu t'arrêtes, c'est pas ton genre
Dernière modification par micky7 (09-07-2015 12:08:22)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Quand t'es en première : personnellement, et là je suis tout à fait sérieuse, il m'arrive - comme ce matin, de ne plus savoir si je suis en 1ère, en 2nde ou en troize.
Genre tu grilles 3 stops, tu tournes 2 fois à gauche, tu montes un trottoir, entres dans le parking, demi-tour droite, pouf pouf pouf on joue au binto "t'es en quel rapport ???"
Ceci dit, je suis d'accord, que tu sois en 5 ou en 6, on s'en fout de savoir où on est. Tant qu'on est sur la route et pas au fond de la rivière (c'est de l'humour)
Ben il m'arrive aussi de douter si je suis en première, ou encore en seconde, sauf que juste avant de marrêter au stop dans le doute je passe en première, et si j'y suis déja ben j'y suis déja quoi.
En fait c'est comme Micky7, si je dois freiner en catastrophe, aprés je me retrouve à larrêt sans trop savoir à quelle vitesse ne suit, sauf que bon puisqu'on est arrêté ben on "baisse" des rapports et on fini forcément par se retrouver en première.
Au final j'ai plus de problème avec boite de vitesse automobile, ou par exemple il m'arrive assez souvent au boulot, et à mon collègue aussi d'essayer de démarrer.......... en 3 ème parce qu'en fait par moment on pense avoir bien poussé le levier à gauche en avant, et donc on est logiquement en première, sauf qu'en fait on a pas assez insisté assez sur la gauche et donc le vitesse s'est mise en fait au milieu.
Ou pareil sur ma voiture il m'arrive de rétrograder en 3 ème alors que je voulais passer en 5 ème (il aime bien là le moteur :arg: )
Pour moi une boite de vitesse de moto est bien plus pratique qu'une boite automobile, et donc il n'y a pas besoin de rajouter de gadjet du tout. Surtout qu'évidemment çà fait une possibilité de panne en plus.
A+
Hors ligne
Ben il m'arrive aussi de douter si je suis en première, ou encore en seconde, sauf que juste avant de marrêter au stop dans le doute je passe en première, et si j'y suis déja ben j'y suis déja quoi.
une boite moto .... sur bagnole ça s'appelle boite séquentielle non ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Oui enfin bon une panne de plus sur le témoin de rapport engagé c'est handicapant certes mais pas vital. C'est comme le compte tours, c'est juste mieux avec mais ça n'empêche pas de rouler. Je suppose même que le TRE (témoin de rapport engagé) ça doit moins tomber en panne que le compte tours.
Hors ligne
mécaniquement il est possible que le TRE soit moins fragile que le compte tours mais il est bien moins utile pour la gestion du moteur, j'ai besoin du compte tours pour savoir si le moteur est au dessus de 8000t/mn, le TRE ne me servira pas pour ça
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
salut
sur une ts/1 rien de tout ceci non !
le tre ,le cg ??? , meme le compte tours!
juste l oreille ,,,,.....et les vibrations :ilestfou:
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
Hors ligne
mais tu as une 250 donc c'est moins critique
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
une 250 oui ....
qui pese 150 kg avec 19 chevaux de travail de 40 ans :??: :hm:
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
Hors ligne
150kg pour 130kg, j'ai un SDS de 80kg c'est pire
19ch contre 15ch ça aide bien quand même, même s'ils sont vieux
bien sur j'ai aussi roulé avec 5ch (Terrot 125 ETD 1951) et 7.5ch (Magnat Debon 1959) SANS compte tours, mais mes Gilera 124 5V 13.6ch (1970 à 1972) avaient déjà un compte tours et c'était bien utile pour tirer la bourre en passant les rapports au bon moment
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Hors ligne
Moi, c'est surtout avec le SDS que l'oreille musicale me sert...
Allez hop une 'tite photo gratuite de la balade impromptue de ce WE à 4 avec mes parents, Un poil plus de 100 km sur les routes étroites qui tournicottent, qui montent et qui descendent. Ben, à deux sur l'ETZ 125, on roulait derrière. Parce que sinon on les aurait semés dans les virages
Faut dire que nous, on avait pas besoin de mettre une roue dans l'herbe pour croiser, ni de forcer sur les épaules dans les virages serrés. Et dans les rares lignes droites en montée, on faisait pas trop trop les malins non plus, surtout quand le pater mettait les gaz et qu'on perdait l'aspi ;-). 10,5 CV à deux en montée départ arrẽté, on a envie de pédaler pour aider la machine, quand mẽme, surtout quand la 1000GTR disparait derrière la bosse!
Les connaisseurs reconnaitront la sortie d'échappement de la Kawa qui vient (tout récemment)... d'un Ducati Monster (un pote soudeur pro a fait le montage).
Dernière modification par PiLS (13-07-2015 21:18:01)
Hors ligne
c'est curieux ça ne me pose aucun problème, je conserve toujours un bon régime, au pire je me rendrais compte que je suis déjà en première
par contre je regarde parfois l'angle entre aiguilles de compte tours et tachy pour savoir si je suis 4 ou 5 en montée ou fort vent de face
Depuis que j'ai vu ta machine je suis un peu jaloux, moi aussi je veux K2000 version MuZ!
Hors ligne
Comme corrigé dans le post initial, je suis en fait en 17x49.
Franchement, pour la route, c'est royal, même sans tête de fourche. Mon saute-vent de 28 cm parait suffisant pour le moment, avec retour en 5eme jusqu'à 100+ (rupteur autour de 110) quand le vent souffle en face, quand même...
Hors ligne
avec saute vent de 28cm c'est déjà très efficace
en fait ma tête de fourche plus enveloppante permet surtout une position confortable, utile sur longues routes
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne