Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-11-2014 18:43:15

buddub
Membre
Lieu : limousin
Inscription : 08-11-2014
Messages : 64

Black sm

Salut,
Je viens vous présenter ma 125 sm fraîchement récupéré hier soir. Elle est de 2003 et totalise 4500 km.
J'ai donc quelque bricole à faire dessus (esthétique et mécanique).
Pour ce qui ont vu ma présentation j'avais parlé du joint spi de fourche cotés droit qui fuit, et je pense savoir pourquoi en effet l'ancien proprio avait eu la bonne idée de coller sa vignette d'assurance sur le tube de fourche juste au dessus du joint. il a donc du ce faire un plaisir de bouffé le joint  bravo

Quelques photos de la bête, désolé pour la mauvaise qualité mais smartphone oblige,j'en referais avec un vrai appareil  smile
Pour le moment j'ai juste retiré les poignées passagé qui à mon goût faisais taches et remplacé le bouchon de réservoir par un avec clef.

1416674813.jpg

1416675096.jpg

1416675135.jpg

1416676263.jpg

Dernière modification par buddub (22-11-2014 19:11:20)

Hors ligne

#2 22-11-2014 23:10:06

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : Black sm

la bonne idée de coller sa vignette d'assurance sur le tube de fourche juste au dessus du joint.!

lol
en voyant la photo sur l'annonce je me suis dit: quel patatou!! dommage pour le joint spi......

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (22-11-2014 23:11:03)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#3 23-11-2014 17:11:46

buddub
Membre
Lieu : limousin
Inscription : 08-11-2014
Messages : 64

Re : Black sm

C'est clair, y avait pas assez de place ailleurs pour le mettre  :boulet:

Hors ligne

#4 24-11-2014 14:51:21

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Black sm

Ça brille ! Magnifique


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#5 24-11-2014 20:30:11

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Black sm

les cons ça ose tout .....

mais grâce à ça tu n'as pas du payer trop cher


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#6 25-11-2014 20:29:42

buddub
Membre
Lieu : limousin
Inscription : 08-11-2014
Messages : 64

Re : Black sm

Merci, effectivement je l'ai pas payer trop cher  wink

Hors ligne

#7 03-12-2014 20:00:26

buddub
Membre
Lieu : limousin
Inscription : 08-11-2014
Messages : 64

Re : Black sm

Bon quelques modifs sur le bolide, j'ai changé les clignos par ceux de mon ancienne aprilia rs.
Des petites bricoles aussi : vidange, nettoyage chaîne, des vis qui manquées sur les carénages et aussi une qui fixe la selle, oui mais voila le pas de vis est foiré :cartonrouge:  donc pour le moment ça va resté comme ça.
Une petite photo (toujours avec un smartphone). smile

hbRR5b2m

Hors ligne

#8 03-12-2014 20:26:59

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Black sm

Magnifique(ment brillante) !
Mais c'est vrais que ça manque d'un ou deux stickers pour casser le "tout noir"


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#9 03-12-2014 20:42:08

Shavo
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 519

Re : Black sm

La vis de fixation de la selle est une vis spécifique !  :cartonrouge:

Je rejoins frisco concernant le tout noir  jap
Mais ça reste une belle sm !  wink


banniere2j.png
Ride for Life, Live for Ride

Hors ligne

#10 04-12-2014 08:45:57

brazzmonkey
Membre
Inscription : 11-07-2014
Messages : 288

Re : Black sm

la vis de fixation de selle est une "quart de tour".
Je ne l'ai plus non plus et je n'en n'ai pas trouvé de rechange. Alors j'ai mis une cheville (pas terrible et moins pratique, mais ça tient).

Hors ligne

#11 05-12-2014 19:52:35

buddub
Membre
Lieu : limousin
Inscription : 08-11-2014
Messages : 64

Re : Black sm

Merci, pour les stickers faut que je test ça.
Pour la vis j'avais pas vu que c’était un quart de tour, ça explique tout.

Hors ligne

#12 05-12-2014 21:18:22

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Black sm

Perso, je la trouve très bien comme ça, je ne collerais rien avec du texte, en tout cas.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#13 05-12-2014 21:48:49

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Black sm

+1  jap


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#14 15-12-2015 14:45:55

buddub
Membre
Lieu : limousin
Inscription : 08-11-2014
Messages : 64

Re : Black sm

Alors quelques news sur ma sm, installation du pignon de sortie de boite de 15 qui me convient trés bien avec un peu plus de gouach  :ohoui:
J'ai aussi fait une petite découpe de la bavette d'origine avec l'adaptation d'un feu à led type enduro et finalement je trouve le rendu sympa  big_smile
Prochaine étape je regarde pour un guidon et des protèges mains, mais je sais pas trop vers quoi me tourner ?

RNpYB9d8StbaOonW.jpg


KUsB51OrSC1fVU02.jpg

Hors ligne

#15 17-12-2015 13:59:45

Shavo
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 519

Re : Black sm

C'est bien plus sympa que le gros phare d'origine ! Par contre maintenant les clignos font gros à côté ...
Tu as fais comment pour le fixer ? Les trous tombent en face des vis ou tu as dû adapter ?
Je pensais couper la bavette au niveau du cadre pour fixer à la place un petit ensemble bavette/phare enduro, mais ta solution me plait beaucoup plus vu qu'on conserve la bavette d'origine !  francais

Pour le guidon j'ai mis un grand rental mais il est similaire au guidon d'origine (que je trouvais très bien sur route) donc aucun intéret à changer à moins qu'il soit tordu...
Et j'ai mis des protège mains polysport à 2 points d'accroche (sur le guidon et en bout de guidon) qui sont super! Mais je ne suis pas sur qu'ils soient encore fabriqués car je ne trouve plus que des couleurs à la con... Après il y a beaucoup de proteges mains sympas, mais ils sont chere...

Je peut prendre des photos si tu veux voir le rendu sur ma mz sx ;-)

Dernière modification par Shavo (17-12-2015 14:00:53)


banniere2j.png
Ride for Life, Live for Ride

Hors ligne

#16 17-12-2015 15:20:40

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Black sm

Et oui, pas facile de "customiser" une moto sans mettre en évidence de nouveaux problèmes.

En plus, dans la logique, il faut ètre certain que le feu arrière à LED éclaire au moins autant que celui d'origine, sinon, c'est plus esthétique mais moins visible des autres véhicules donc discutable (quand je parle de plus visible, évidemment pas ce contenter de regarder le feu en face et quand il fait sombre).

Donc là c'est certain qu'il fait plus discret, mais comme le fait remarquer Shavo, maintenant tu as tes clignos qui font gros en rapport.

Pour les protège main, attention que la mode est aux protège main intégraux, alors qu'il fut un temps (et peut ètre toujours le cas) ou il fallait des protège mains "ouvert" en compétition d'enduro car en cas de gamelle (banale dans ce genre de sport) certains pilotes restaient accroché à la moto par le poignet a cause du protège main "intégral" qui ne libérait pas la main. Résultat, fracture du poignet là ou il n'y aurait rien eut du tout avec un protège main "ouvert".

Bon je sais bien qu'avec une SM on fait pas de l'enduro, mais le risque de se retrouver coincé par le poignet lors d'une éventuelle gamelle est réel, et puis justement en "usage route" on a encore moins besoin d'un protège main solide qu'en enduro.

Dur en plus de trouver un truc à la bonne couleur et qui n'ait pas une forme trop "bizarre" par rapport au look de la moto. Mais en coloris noir doit quand même y avoir du choix.

Pour ma SM j'en cherchais couleur argent  :ilestfou:

A+

Hors ligne

#17 17-12-2015 19:11:03

buddub
Membre
Lieu : limousin
Inscription : 08-11-2014
Messages : 64

Re : Black sm

Shavo en faite j'avais acheté un ensemble bavette/feu led d'enduro pensant faire comme toi, mais finalement j'ai juste démonter le feu led et il ce trouve que les vis tombée juste en face de ce d'origine donc juste eu besoin de grosse rondelles et un petit perçage pour le fil de connexion du feu et le tour était joué (voir photo)

Pour le guidon c’était surtout pour facilité l'adaptation de protèges mains, car j'ai cru comprendre que sur celui d'origine c'est pas facile ?
Après pour le modèle des protèges mains je pensé a quelque chose comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/Polisport-EVOLUT … xyyFhTd74k

269J1UWh0Qtek7Xx.jpg

Hors ligne

#18 18-12-2015 15:18:24

Shavo
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 519

Re : Black sm

Effectivement je n'avait pas pensé aux risques du protege main pour le poignet... bon après sur un sm il vaut peut etre mieux un intégral pour éviter le coup de retro sur le frein avant... (enfin c'est plutôt le coup de frein avant sur le retro ! ^^)
Par contre buddub, comme le souligne seblob, le feu n'est pas caché par la coque arrière ? (Dans le cas d'un semi-remorque derrière toi par exemple)
Sinon les protege mains j'ai un modele equivalent ! Et c'est super quand il fait froid ou qu'il pleut, ça protege bien les mains du vent ou de la pluie ;-)


banniere2j.png
Ride for Life, Live for Ride

Hors ligne

#19 18-12-2015 17:27:48

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Black sm

Comme tu dis, les protèges mains c'est avant tout pour protéger les mains du vent et de la pluie.
En enduro on pourrait rajouter que çà protège des projections (gravillons) des motos qui sont devant.

Certains semblent avoir inventé que des protège mains çà doit protéger d'un arbre, sauf que dans un tel cas le protège main intégral ne se déforme pas, il va trés bien protéger la main, mais comme l'arbre à peut de chance de reculer (sauf si c'est un arbrisseau ridicule) le guidon va ètre poussé par le choc, et donc la moto va tourner en direction de l'arbre.

Là encore vaut mieux un protège main qui se déforme, mais qui va quand même absorber une grande partie du choc, et qui va permettre de garder un certain contrôle de sa moto.

C'est un peu pareil avec les rétros, même si pour pas mal de voitures ils sont sensé passer sous le guidon. Si tu as un protège main intégral, donc rigide, donc ton guidon d'un coté bute contre le rétro et en toute logique la moto se met à tourner, vers le véhicule dont tu as heurté le rétro.

Avec un protège main "ouvert" celui ci devrait se déformer et donc la trajectoire de la moto est plus facilement contrôlable quand on "touche" quelque chose.

Bon évidemment faut quand même de la bonne qualité, car y'a des matières plastiques ou au premier contact c'est pété net.

Pour le feu arrière, je ne pensais pas que vu du dessus, mais de coté. je pense que tout le monde s'est déja fait une frayeur la nuit avec un véhicule vu au dernier moment car il est pas dans l'axe de la route et donc en fait ses feux, avant et arrière sont trés peu visible (genre personne garé devant chez lui avec la voiture qui passe à moitié sur la route le temps d'ouvrir le portail, ou de le fermer.

Tu parle de semi remorque, par chez moi un jour un semi remorque manœuvrait la nuit pour rentrer sur un chemin (ou en sortir) et la remorque n'ayant pas de lumières sur la longueur une voiture ne l'a pas vu et s'est encastré dedans.
Depuis j'ai constaté une grande variabilité entre l'éclairage des camions, certains sont de véritables sapin de noël (même en dehors de la période des fêtes) et sont trés bien éclairé sur les cotés, d'autres, y'a juste l'éclairage avant et l'éclairage arrière, rien sur les cotés. La plupart du temps les camions bien éclairés sont étrangers, et les moins éclairés ...

Bref la visibilité est un sujet délicat, genre là, imaginons qu'avec cette superbe MZ SM tu arrive à un cédez le passage et que tu va tourner a droite. Si la voie est large au niveau du cédez le passage, en toute logique tu as déja arrêté ta moto prète à tourner à droite donc elle est déja tourné d'environ 45 degrés vers la droite.
Un peu plus que sur cette photo quoi KUsB51OrSC1fVU02.jpg

Imagine qu'un conducteur un peu endormi, ou plutot occupé par son téléphone portable arrive derrière toi , il peut pas vraiment voir ton éclairage avant, le feu arrière il risque de pas en voir grand chose, en clair, il va surtout voir ton clignotant arrière droit , et t'as pas intéret a avoir oublié de le mettre sans quoi le gars risque de te défoncer la moto.

Et encore, avec certains clignos à LED y'a pas grand chose à voir non plus si le véhicule n'est pas bien dans l'axe. Faut prendre en compte que les équipement à LED actuel sont à mon sens un véritable scandale, surtout quand on pense qu'il existe des LED plus modernes, visible sur un angle bien plus large.
Enfin là, t'as encore les clignos d'origine.

A+

Hors ligne

#20 19-12-2015 12:49:34

Shavo
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 519

Re : Black sm

Il y a un moment où tu ne peut rien faire contre la connerie humaine... tu peux avoir toutes les guirlandes que tu veux sur toi, si le mec ne regardes pas...  :cartonrouge:
Par contre pour les camions tu as totalement raison, il devrait il y avoir des lumière sur la remorque (comment on peux voir sur certains camions)!
Concernant les led ça a des avantages quand même ! Par exemple sur mon wrf on ne voit absolument pas le feux arrière quand il est allumé ou quand je freine (je ne sais pas si c'est un problème electrique, si c'est le plastique qui a mal vieilli ou si l'ampoule ne correspond pas). Par contre le feu (acheté initialement pour le mz ^^) va être bien plus visible !!
Et ça serait intéressant de comparer avec le feu d'origine du mz, donc l'ampoule est fragile et pète souvent...


banniere2j.png
Ride for Life, Live for Ride

Hors ligne

Pied de page des forums