Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 31-08-2015 12:14:27

Benjamin MZ125
Membre
Inscription : 05-07-2015
Messages : 107

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

Quelqu'un pourrait t-il me dire combien il y à de trou sur les jantes de SM, 32 ou 36 ? merci


Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?

Hors ligne

#62 31-08-2015 18:23:00

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

Le même nombre que sur les roues de SX étant donné que les moyeux sont les mêmes.

http://www.grahamsmotorcycles.com/2010% … M_MENU.htm

Dernière modification par jim (31-08-2015 18:23:14)

Hors ligne

#63 01-09-2015 19:32:54

Benjamin MZ125
Membre
Inscription : 05-07-2015
Messages : 107

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

Merci beaucoup je verrais quand je récupérais ma moto du coup smile


Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?

Hors ligne

#64 04-09-2015 11:40:08

Shavo
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 519

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

Je n'ais pas lu toutes les pages, mais étant monté en sirac sur le sx et en bt45 sur le cb je peux faire un retour d'expérience  jap
J'ai monté les sirac sur les conseil du vendeur, en lui disant que je cherchais un pneu qui accrochais. 2 jours après, je croise un pote qui roule en dr 125, et je me rends compte qu'il avait monté les mêmes ! Sauf que son vendeur lui avait vendu comme des pneus robustes qui allaient faire longtemps pt1cable
Et c'est le vendeur de mon pote qui avait raison, les sirac sont des gommes dures ! Ça ne s'use pas beaucoup mais ça n'accroche pas des masses non plus ! Je les ais principalement utilisés par beau temps et températures correctes, mais j'ai tout de même trouvé les limites en usage supermotard  :cartonrouge:  Ces pneus ne chauffent que très peu, il faut donc faire attention à leur utilisation : j'ai failli m'en mettre une sur un gros changement d'angle, et glissouiller en allant chercher le cale pied ! Après une fois chaud on peut aller chercher le cale pied et mettre le genou sans trop de soucis (ça arrive de glissouiller quand même !)
Par contre sur route c'est largement suffisant si on ne cherche pas le cale pied ! (Ça m'a valu une belle buche dans un rond point  transpi )
Par contre en utilisation TT c'est une grosse daube ! Sur le sec ça passe encore mais sur la terre humide/mouillée ça ne tient rien du tout, la moto bouge dans tout les sens, on ne dirige rien et on se demande comment on fait pour ne pas etre par terre  pt1cable
Donc si j'avais à choisir je prendrais les heidenaux qui étaient dessus quand je  l'ai achetée à l'ancien proprio ! La tenue de route est la même (peut etre meme mieux, mais mon pneu arriere me limitait trot top pour savoir) mais la tenue offroad est meilleure ! (Sans faire de miracles non plus)
Pour un usage uniquement route il vaut mieux aller chercher du pneu moins dur et qui accroche mieux ;-)

Concernant le passage de la sx en SM,je voulais moi aussi le faire, mais je n'ai pas eu l'occasion  neutral
Les jantes sm d'occase sont quasi introuvables et les neuves coutent 2 fois le prix de la moto...
Je pense que le plus simple est, comme déjà dis, le rayonnage de cercles en 17p sur des moyeux de sx ;-)

Mais moi je n'ai plus ce probleme, car je suis passé à un vrai sm avec un vrai moteur  francais
Par contre hors de question de l'utiliser tous les jours et autonomie de 80kms... Mais c'est une tuerie à rouler !!  tongue

Dernière modification par Shavo (04-09-2015 11:42:27)


banniere2j.png
Ride for Life, Live for Ride

Hors ligne

#65 09-09-2015 00:51:10

Benjamin MZ125
Membre
Inscription : 05-07-2015
Messages : 107

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

Oui c'est ce que je vais faire, il me fallait simplement le nombre de rayon 32 ou 36 me semble t'il


Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?

Hors ligne

#66 09-09-2015 18:40:07

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

Pour le nombre de rayons, ben compte ceux de tes roues   :ilestfou:  lol .

A+

Hors ligne

#67 10-09-2015 19:21:29

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2 994

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

(petite méthode de gonzesse pour compter le nombre de rayons et ne pas risquer de se retrouver à 3182 : mettre un petit morceau de scotch d'électricien rose - c'est plus joli - ou noir, et compter 1 sur le rayon scotché)

:dejadehors:


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#68 17-12-2015 17:25:21

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

Je n'ai aucune idée du prix mais un gars vend une MZ SM en pièces détaché, dont les roues http://www.leboncoin.fr/equipement_moto … tm?ca=16_s

A+

Hors ligne

#69 01-03-2016 16:20:30

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

Comme je suis un petit nouveau j'explore les posts ...
Pour avoir deux types de bécanes une terra adventure et un Rt, la premiere n'est pas moins routiere que la seconde .
Une nouvelle catégorie de moto est apparue" SM" dont le seul intérêt est la vivacité en virage liée aux petites roues associées à un large guidon et une posture différente .

Celle qui permet la plus large plage d'utilisation est sans conteste pour ma part la trail :
comportement routier
capacité de charge
duo
Franchissement,
Je suis étonné que l'on parle peu des pneus "Continental Escape" qui me semblent bien meilleurs que les Sirac .. je n'ai pas pu essayer les "Fullbor", problème d 'importateur .

Dernière modification par Ichiro (01-03-2016 16:21:21)

Hors ligne

#70 01-03-2016 20:25:45

JEAN JACQUES
Membre
Inscription : 29-05-2011
Messages : 47

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

Salut les fans
Entre une RT et une SX, quelle est la difference à part l'habillage et les roues ?
Est-ce le mème cadre avec la mème géométrie, la même fourche le mème bras AR,la mème démultiplication finale , ou bien c'est juste le moteur qui est identique ..;enfin peut être ??

bonne soirée
Jj

Hors ligne

#71 01-03-2016 20:37:18

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

Le terme "trail" déja est vague, car il fut un temps ou un trail c'était par exemple une Yamaha DTR 125, ou une Yamaha XT125 (ou cylindrée plus grosse) mais plus tard sont aussi sortie les TDR et les Honda Varadero qui sont des trails, mais des "trail routiers" et donc la première catégorie empirique de trail "tout court" est devenu " trail sportif".


Aprés tout est affaire de compromis . Souvent pour des bonnes aptitudes en tout terrain il faut des suspension a grand débattement , ce qui ne va pas forcément de pair avec une bonne tenue de route, sur la route justement.

Pour la Terra Adventure, c'est juste une version un peu plus tournée tout terrain d'un trail routier. C'est certain que si on s'intéresse au fait de pouvoir rouler en dehors de la route un trail avec des aptitude intéressantes en tout terrain c'est bien plus pratique qu'un supermotard ou qu'un moto prévue pour al "route".

Mais faut prendre en compte qu'on est dans un monde ou souvent c'est le moins utile qui se vend le mieux, a savoir d'aprés moi les sportives, qui ne sont pratique pour rien d'autre que faire du circuit, ou comment se prendre pour un pilote de motoGP en allant au taf, mais docn en se servant de la voie publique comme d'un circuit  pt1cable .

Pour en revenir au "compromis", une Yamaha DTR est une bécane assez sympa pour  faire du tout terrain, car le suspension a grand débattement et assez molle absorbent bien les chocs et laissent un confort non négligeable, et en fait le petit frein avant réduit les risque de bloquer la roue avant lors d'un freinage et TT et donc de se prendre une gamelle.
Mais par contre ces mêmes suspensions à grand débattement et à fourche "molle" en font une moto assez inconfortable sur route, ou dés qu'on freine la fourche s’enfonce beaucoup, et quand au freinage avant qui est sécurisant en TT, là par contre on peut vraiment freiner à DONF, car çà ne fait que ralentir et franchement on apprend vite à anticiper.

L'absence de bulle aide bien en tout terrain, mais par contre au delà de 100/110 km/h sur route se prendre tout le vent dans le buste s'est vraiment fatiguant

Du coup on comprend la "bulle" sur les trail "routier"

Mais donc pour conclure, le comportement routier du trail, dépend du trail en question, et meilleur est son comportement sur la route, moins bon il risque d’être en tout terrain 
la capacité de charge dépend aussi du trail ainsi que le duo et pareil pour le franchissement

A+

Hors ligne

#72 01-03-2016 22:24:08

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

Y a t-il un test comme celui-ci pour la SX ?
http://www.motomag.com/Derbi-125-Terra- … tX3eUZhwVc

j'en ai trouvé un :
http://www.moto-infos.com/guide-achat-420-mz-sx.html

Dernière modification par Ichiro (01-03-2016 22:27:21)

Hors ligne

#73 02-03-2016 19:25:18

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

Comme souvent, ces "tests" sont trés léger et en fait on a parfois du mal à comprendre les avantages et inconvénients .

Par exemple là dans le test ils aiment bien le sabot moteur pour la SX...............mais précisent ensuite qu'il est dispo qu'en option (il me semblerait logique que le trail soit vendu d'origine avec le sabot, surtout que c'est pas pour ce que çà coute à fabriquer).
Mais ils regrettent qu'il n'existe pas de porte paquet, alors qu'en fait il existe un porte paquet tout aussi en option que le sabot (en fait sorte de modification des deux poignées passager d'origine qui sont prolongées vers l'arrière et que se fixent entre elles.
Ils rajoutent à la fin comme inconvénient qu'il n'y a pas de kick, mais ils n'ont pas trouvé utile d'en parler dans le texte.

En fait le lien que tu met c'est pour le "guide d'achat" du site, alors qu'ils ont un t est plus complet de la MZ SM et SX, a se demander du coup l'intéret de rajouter un article moins complet pour le "guide d'achat" alors qu'il suffisait de renvoyer vers le test
http://www.moto-infos.com/essai-1122-mz-sm.html

On y note qu'il est précisé que la SM monte à 110 km/h chrono soit 125 compteur, et donc évidemment à la fin il est précisé que la moto monte à 110 réel, pardon 125 compteur, ah non en fait 118 km/h (ils ont fait la moyenne entre la vrais vitesse maxi et al vitesse maxi au compteur ou quoi?)

Conso moyenne 4.5 au 100, en gros ils ont mis un 2 temps sur leur bécane de test  ...

Franchement, je ne pourrais dire combien "d'essai" ou de "test"  j'ai lu sur différentes motos sur des sites comme celui ci, mais ce que je peux dire c'est que çà donne en fait qu'une trés trés vague idée de la moto.
J'ai même déja vu des test ou en fait en le lisant ils "regrettent" souvent des trucs important sur la moto qui ne vont pas et quand on arrive au résumé final on comprend qu'en fait c'est la meilleur moto de tous les temps.

Bref, souvent je pense que le blabla qui est écrit n'est pas vraiment à prendre ne compte, faut plutot se contenter des caractéristiques, et encore parfois elles sont fausses.

A+

Hors ligne

#74 02-03-2016 20:51:17

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

J'avais lu ce test, qui concerne la SM et non la SX, test tres flatteur....
C'est vrai que c'est pour donner envie ...
Pour revenir à l'appellation" trail" c'est forcément un peu batard ... je n'emmènerais pas une varadero ou j'ai emmené la Derbi, qui elle même ne serait pas passée ou la Bultaco passait ...
Conso sur 18 000 km 3,4 l / 100 km . Cette Derbi est équipée d'origine d'un pare brise, d'une selle confortable même en duo ( petits parcours faut pas rêver), d'un sabot,  arrimage de bagages, et constitue un  excellent compromis route / chemins . Mais je crois que je sors du sujet du post ...

Hors ligne

#75 01-03-2020 20:14:14

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

Salut à tous.
Avant que j’aille mesurer, est-ce que quelqu’un sait s’il y a des roues à rayon qui seraient compatible avec nos RT ?
Genre des roue de 50 supermotard  rieju ou derbi ?
Avec juste une manipulation simple ou il n’y aurai que les bagues de calage à modifier...


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#76 01-03-2020 22:19:48

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

Il y a les roues du modele "classic" à rayons, qui doivent etre dures a trouver ....
Et tu restes sur du 17 pouces .
Pour le reste ça va etre compliqué, étriers ,entretoises....
Moi j'aimerais bien , je trouve ça plus joli que nos roues à batons ...
Revers de la médaille, chambre à air obligatoire .

Dernière modification par Ichiro (01-03-2020 22:21:59)

Hors ligne

#77 01-03-2020 22:51:40

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

Les roues de la classic c’est introuvable... mais elles ont dû être monté sur autre chose genre 50 a boîte monté en Italie...
l’autre jour j’avais le nez sur un derbi 50 et j’aurai bien vu ces roues passer facilement sur la rt. Et vu le nombre de mécaboite que les gamins ont cassé ça doit pas coûter cher d’en trouver...


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#78 02-03-2020 01:03:04

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : CHANGEMENT ROUES SX --> SM ??

c'est pas gagné ... même les roues de la Classic peuvent poser problème,

car sur l'Ersatzteilliste les fourreaux de fourche ont des références différentes

sinon n'oublie pas que les roues à rayons ne sont pas tubeless et perdent de la pression, un peu chiant


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums