Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2016 16:30:40

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Démarrer même quand la batterie est à plat

A ce tarif là, pourquoi s'en priver ?[img align=d]http://cyclurba.fr/forum/image/forum361210_M.jpg[/img]

Chez Hobbyking


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#2 20-01-2016 19:16:36

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Démarrer même quand la batterie est à plat

Perso, je regarde surtout que c'est trés "compact" et que çà fait 12.8 Ah de capacité et donc vu le prix que çà coute avec tout le matos, on doit pouvoir trouver les batteries seules pour encore bien moins cher et encore plus "compact" de quoi pouvoir remplacer la batterie d'origine pour se retrouver avec une bien plus grande capacité de batterie.

Mais je suppose que çà n'est pas aussi simple  :ilestfou:

A+

Hors ligne

#3 20-01-2016 20:02:34

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Démarrer même quand la batterie est à plat

Non, ce que tu dis n'est pas faux. Il faudrait alors en mettre deux en parallèle, par exemple.

Mais attention, le lithium n'aime pas le grand froid (le pb non plus, mais bon) et il faut en prendre soin: pas de décharges profondes.

Mais c'est vrai que c'est prévu pour redémarrer une automobile avec une certaine facilité, donc c'est bien plus costaud qu'une batterie de moto.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#4 20-01-2016 22:25:13

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : Démarrer même quand la batterie est à plat

ayant vu exploser mon accu lithium de mini-perceuse je ne suis pas prêt à disposer ce genre d'accu sous mes fesses sans être certain que c'est d'une technologie éprouvée garantie sans mauvaise humeur

sinon pour démarrer la 125 la poussette me parait bien moins contraignante que de devoir démonter le cache, essayer d'accrocher les pinces sur la batterie avant de pouvoir espérer démarrer, puis remonter le cache en espérant cette fois que le moteur n'aura pas calé entre temps

@ SebLob : je te trouve bien laconique aujourd'hui wink

Dernière modification par micky7 (20-01-2016 22:25:35)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#5 21-01-2016 00:45:33

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Démarrer même quand la batterie est à plat

Pourquoi remettre le cache ? Tu ne le mets plus et puis voilà.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#6 21-01-2016 07:31:13

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : Démarrer même quand la batterie est à plat

par ces froids actuels, j'avoue avoir des problèmes de démarrage en fin de journée (je me flagellerais .....)
les batteries sont anémiques après une journée de gel...
ma solution: comme j'ai le dos passagèrement un peu sensible, je mets une rue en pente dans ma sacoche.... puis je marche un peu pour me rendre à l'école ou je bosse si elle est sur une zone plate...

ce truc est tentant, mais je suppose qu'il faut le mettre au chaud dans son sac?

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (21-01-2016 07:32:29)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#7 21-01-2016 08:23:15

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Démarrer même quand la batterie est à plat

Jusqu'à zéro degré, les batteries Li-... ne perdent pas trop de leur pêche mais en-dessous, elles peuvent être un peu moins vaillantes.

Il faudrait lire les témoignages mais je suppose que les utilisateurs (qui semblent satisfaits dans l'ensemble) conservent ça dans l'habitacle, pour la plupart.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#8 21-01-2016 11:51:15

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : Démarrer même quand la batterie est à plat

je connais un témoin qui devrait être fiable .... il est maniaque de vélos électriques


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#9 21-01-2016 13:58:46

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Démarrer même quand la batterie est à plat

Aprés c'est vrais que nos bonne vieilles batterie qui pèsent lourd et qui n'ont peut être ps une capacité géniale vu leur encombrement, sont au final relativement fiable.

C'est sur tu parle d'une batterie de mini perceuse explosée, visiblement y'a déja des gens qui ont mis le feu à leur garage en rechargeant la batterie de leur trottinette électrique par exemple.

Donc c'est risqué, surtout si c'est pas de la qualité..

Aprés, a savoir si çà veut la coup pour démarrer une bécane, vu qu'on peut lire sur le forum que çà démarre ultra bien à la poussette.

Sinon, bon avec 12.8 Ampère pour démarrer une 125 qui ne voudrait pas démarrer cause batterie à plat, OK, mais pour démarrer une voiture, disons que 12.8 Ampère c'est mieux qu'avec une batterie de 70 Ampère qu'est à plat et qui en fait donc zéro, mais quand même.

Avec toutes les autres prises dessus çà fait surtout gadget pour y recharger divers "babioles" comme un portable ou autre.

Pour une bécane, j'y vois surtout un inconvénient, faut penser à recharger le truc muche, autant penser à brancher la batterie de la moto sur un chargeur offrant l'option "charge d'entretien" .

Et si malgré çà la batterie est à plat rien qu'en voulant démarrer le soir, peut être plutôt investir dans une batterie neuve, et pas une daube (perso je gaspille beaucoup d 'argent à acheter du "pas cher" genre pour ma Ténéré 125, faut une 3 ampères, mais à 15 Euro l'entrée de gamme, batterie naze aprés 7 moi seulement tandis qu'une batterie de qualité dure des années.

A+

Hors ligne

#10 21-01-2016 20:58:59

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : Démarrer même quand la batterie est à plat

perso si je trouve sa nécessité improbable pour la moto en usage courant je vois un gros intérêt à cet accu pour sa polyvalence en voyage

compte tenu du contact insuffisant des pinces pour passer l'ampérage d'un démarreur (>80AZ) il faut réaliser que c'est surtout la bribe de recharge de l'accu principal du véhicule qui permet de démarrer, considérant cela on peut prévoir un raccordement genre prise allume cigare qui fera l'affaire

je pense à ça car si la poussette est aisée avec une moto non chargée c'est autre chose quand elle l'est voir ICI

la poussette avec le chargement faut pas rêver je suis coincé entre la tente et les bidons à l'arrière et le double Bagster à l'avant


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#11 21-01-2016 22:48:22

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Démarrer même quand la batterie est à plat

micky7 a écrit :

je connais un témoin qui devrait être fiable .... il est maniaque de vélos électriques

Ben oui mais bizarrement, il n'y a pas les mêmes témoignages par rapport au froid, suivant les marques de batteries. Et moi, je n'ai qu'un seul type de cellules depuis le début (des Samsung).

Bon, l'intérêt de l'objet, c'est qu'il n'est pas cher et qu'il ne tient pas beaucoup de place.

Deux situations récentes où j'aurais été bien content de l'avoir dans mon sac:

- cet automne, je suis allé acheter une selle à Lardy. Je reviens de chez le vendeur, la moto commence à déconner: plus de compte-tour, puis baisse des feux, puis extinction complète, impossible de redémarrer, même à la poussette. Je deviens fou, j'arrache le câble de béquille, j'essaye toutes sortes de choses: rien à faire. Un copain est obligé de venir me chercher, puis on revient avec ma remorque, puis on balourde la bécane dedans la tête en bas, puis je manque de la renverser sur la route, puis je la renverse vraiment en arrivant chez moi. Bilan: un levier d'embrayage. La cause de tout ce merdier: le courant ne passait plus entre l'alternateur et le circuit de tension, parce que la surface des contacts de la prise n'était pas favorable à l'établissement du courant. Rebrancher après avoir débranché était la solution provisoire. Si j'avais eu l'engin, il aurait suffi à produire les étincelles nécessaires pour rentrer chez moi.

- au retour des vacances de Noël. Je m'arrête dans une aire avec ma remorque de bois derrière la Pluriel. Je sors ma tablette et fais une partie de Ruzzle pour me défouler. Je vais pisser dans l'herbe, je reviens. Évidemment, je n'avais rien éteint, ni les éclairages, ni la radio. Je veux redémarrer: impossible, l'ordi de bord avait mis la batterie en sécurité. Dans ce cas là, il n'y a rien à faire, il faut changer ou recharger la batterie. Sur une aire d'autoroute ! Je n'ai eu la mise sauve que grâce à un couple de Marseillais après qui j'ai couru à toute vitesse mes câbles à la main.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#12 22-01-2016 14:15:27

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : Démarrer même quand la batterie est à plat

je pense que les témoignages dépendent plus des témoins que des batteries

c'est pourquoi je suis parfois très chiant sur les détails, on m'a fait trop souvent tourner en bourrique par des allégations fausses, la seule parade est la mesure par les instruments, eux ne distordent pas les faits


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums