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#81 01-09-2013 00:14:50

Frisco
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Re : Ma Zorange (RT 125)

C'est bien l'ex Rt classic et le réducteur fait un bon 20mm, donc gros ou p´tit je sais pas.
Le volume est très raisonnable, le son est plus grave à bas régime et quasi identique en volume et sonorité à haut régime.
Par contre à la décélération ça pétarade c'est rigolo.

Côté moteur sans aucun réglage carbu ça fonctionne tout pareil, et avec un p´tit réglage ça tire peut être un poil mieux, mais rien d'extraordinaire.


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#82 01-09-2013 08:47:54

mahé
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Re : Ma Zorange (RT 125)

20 mm : petit réducteur

la pétarade à la décélération n'est pas dûe au pot ninja, mais à une richesse trop pauvre !

perso avec le ninja je trouve que la moto a plus la patate en 3ème à 5000 tours (sans le ninja, c'était plutôt à 6000). par contre, ça n'apporte rien en Vmax, je dirais même : au contraire.


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

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[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

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#83 01-09-2013 08:54:46

micky7
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Re : Ma Zorange (RT 125)

la pétarade à la décélération n'est pas dûe au pot ninja, mais à une richesse trop pauvre !

exact, toutefois "la richesse trop pauvre" est inévitable (à une époque j'ai cru que la mienne ne pétaradait pas, en fait ma richesse était un peu excessive et le pot d'origine étouffait les très légers pets, mes excuses tardives à BéO)

en effet en frein moteur, donc gaz coupés, le cylindre aspire plus d'air qu'au ralenti via la légère ouverture du boisseau, le mélange n'est donc pas compensé par le circuit de richesse de ralenti d'où la pétarade, qui doit être régulière et non s'exprimer par de fortes explosions assez espacées qui sont signe d'un mauvais réglage de richesse

Dernière modification par micky7 (01-09-2013 09:05:32)


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#84 01-09-2013 09:07:38

oliv-de-l'obiou
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Re : Ma Zorange (RT 125)

merci micky !


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#85 01-09-2013 09:40:11

Tisca
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Re : Ma Zorange (RT 125)

cool  Joli réussite  bravo  bravo  bravo
Ton lèche roue ar reste de cette couleur la  :hm:
Spécialement je l'aurai bien vu en bleu aussi roll


Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile  BOUGIE DOUBLE ELECTRODES

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#86 01-09-2013 11:16:47

micky7
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Re : Ma Zorange (RT 125)

trop de couleur tuerait la couleur


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#87 01-09-2013 12:15:06

Frisco
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Re : Ma Zorange (RT 125)

elle est bien comme ça, j'y touche plus...
dommage qu'il y ai deux nuances carbone, le pot est noir/marron-kévlar et l'adhésif noir/noir mat

y a t-il moyen de repeindre le carbone du pot ou au moins revernir le pot ? (car son verni est un peut craquelé)

ps: vers 14h il y aura un reportage son sur le forum dans la rubrique "le son de vos Muz"


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#88 06-04-2016 22:31:41

Frisco
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Re : Ma Zorange (RT 125)

Aujourd'hui je me suis dégoté un guidon "racing" neuf qui devrait être plus sympa de mon guidon droit façon mz striker

mini_160406102345953560.jpg

J'ai trouvé ça chez un vendeur-réparateur de mobylette pour la modique somme de 7€ 
Sur le net j'en avais vu entre 23 et 90€ mais comme les dimentions ne sont jamais précisées (a part le diamètre bien sûr) je n'osais pas commander.
Il faut du 22min de diamètre et 12cm entre les pontets.
Y'a plus qu'à monter, ajuster et percer pour le comodos guauche !


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#89 06-04-2016 23:03:16

laurent56
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Re : Ma Zorange (RT 125)

il va être plus bas ton guidon?? et la position des poignets???

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#90 07-04-2016 07:30:39

Frisco
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Re : Ma Zorange (RT 125)

Plus bas que l'origine oui.
Plus bas que le droit que j'avais monté non car le cintre était orienté vers le bas donc la position sera plus "naturel" (un peut plus vers l'avant)
La encore c'est les reposes pieds qui seront trop sur l'avant pour avoir un triangle corps/mains/ pieds parfait (ou racing)
Peut être que je monterais des commandes reculé façon Xtoff.

Dernière modification par Frisco (07-04-2016 07:32:25)


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#91 07-04-2016 14:35:25

micky7
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Re : Ma Zorange (RT 125)

bravo  bravo  bravo  bravo  bravo

tu vas voir c'est vachement mieux que le guidon d'origine


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#92 07-04-2016 18:22:47

laurent56
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Re : Ma Zorange (RT 125)

pour ma femme....je pense (très fort) a y mettre un plus haut....

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#93 07-04-2016 18:55:46

micky7
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Re : Ma Zorange (RT 125)

tu veux en faire un déambulateur ?


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#94 07-04-2016 20:25:16

Frisco
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Re : Ma Zorange (RT 125)

micky7 a écrit :

bravo  bravo  bravo  bravo  bravo

tu vas voir c'est vachement mieux que le guidon d'origine

D'origine il y avait un haut (millésime 2005) que j'avais remplacé par un guidon striker mais trop droit.

Le montage avec le guidon d'origine est top, assez haut et pas fatiguant du tout.
C'est comme ça qu'est équipé la moto de ma copine.
Je doit d'ailleurs en avoir un très similaire a l'origine qui proviens d'une GN Suzuki.

Dernière modification par Frisco (07-04-2016 20:27:30)


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#95 07-04-2016 21:48:39

micky7
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Re : Ma Zorange (RT 125)

à l'origine j'avais le guidon plat vu que j'ai une striker, c'était déjà pas trop mal mais je préfère le guidon italien

l'intérêt du guidon italien (racing) est en particulier l'angle des 2 soies qui est plus marqué que sur guidon ordinaire, cet angle correspond mieux à l'angle naturel des mains, du coup les poignets souffrent moins

prendre le temps de trouver le meilleur angle pour se sentir à l'aise sur la machine et que les mains tombent naturellement sur le guidon bans torsion des poignets

avec ce guidon je peux faire plus de 600km par jour sans fatiguer, en empruntant parfois (et ce avec bagages) des chemins pleins d'ornières que me conseille mon farceur de GPS, notamment à proximité de chez xtoff

les commandes reculées ne sont utiles qu'avec des bracelets en position basse pour coller à la machine et entrer dans le carénage pour réduire la trainée aérodynamique, cas de la RT de xtoff

Dernière modification par micky7 (07-04-2016 21:58:13)


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#96 10-04-2016 21:25:41

Frisco
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Re : Ma Zorange (RT 125)

Bon bah effectivement ça le fait nickel ! La position des pieds est très bien vu qu'on est plus en arrière sur la selle.
Seul bémol le montage, la contrainte sur les câble (frein et embrayage) oblige à trouver la seule position possible mais qui va au final très bien !

mini_160410092540429993.jpg

Dernière modification par Frisco (10-04-2016 21:29:15)


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#97 10-04-2016 22:41:12

nitro 79
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Re : Ma Zorange (RT 125)

et c'est quoi l'interrupteur légèrement sur la droite,  pour les phares ?

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#98 10-04-2016 22:55:42

Frisco
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Re : Ma Zorange (RT 125)

Oui il remplace le relai automatique d'allumage de phare (qui est HS et shunté)


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#99 11-04-2016 16:03:50

micky7
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Re : Ma Zorange (RT 125)

bravo  nitro 79


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#100 11-04-2016 23:05:14

nitro 79
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Re : Ma Zorange (RT 125)

et c'est facile à faire cette modif ?

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