Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
A part quelques détails comme les rétros à droite et les poignées bleues tout avait l'air "origin-like". Tout était nickel, pas un point de rouille et collecteurs tout juste marqués.
Bécanes immatriculées en Allemagne, on voit mal sur la photo mais la dispo des motos sert à "protéger" deux énormes sacs à dos kaki style armée entre les deux motos.
Des vrais de vrais!
On a aussi vu une Yam couchée sur le bas-côté et un drap sur la route, manifestement une collision avec une voiture, dans un village pourtant. La voiture était sans doute en faute vu la conduite locale, mais quand c'est toi sous le drap, "il m'a grillé la prio" n'est plus un argument valable. Pas de photo-choc parce que j'étais au volant et que les forces de l'ordre présentes n'auraient pas apprécié.
Nous avons aussi été doublés à plusieurs reprises par des gros scoots, 140+ km/h en T-shirt, bermuda et tongs. Soyez prudents, les gens. Pensez à ceux qui doivent nettoyer l'asphalte !
Dernière modification par PiLS (11-08-2016 19:21:09)
Hors ligne
pourquoi accuser la bagnole ?
à ce que je vois sur la route plus de la moitié des motards double en prenant des risques
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
trop belles...
Hors ligne
pourquoi accuser la bagnole ?
à ce que je vois sur la route plus de la moitié des motards double en prenant des risques
J'y étais, au volant d'une bagnole. J'ai vu les vrais motards faire gaffe, j'ai vu aussi les grosses Mercos et Beemers immatriculées en Allemagne, Pologne et Autriche rouler à 200 sur les routes limitées à 80 et doubler comme des sauvages dans les virages de montagne et tant pis pour ce qui arrive en face. La Croatie, c'est pas la France...
Hors ligne
Au passage, Ils ne savent pas conduire en montagne. Frein moteur, connait pas. Ils sont tous à fond sur les freins pendant toutes les descentes.
Hors ligne
à fond peut être pas mais ils freinent
maintenant pour avoir suffisamment de frein moteur faut se mettre sur un rapport où le moteur vrombit passablement, ça m'agace un peu aussi il m'arrive de ne ne pas tirer aussi court et de freiner
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
En même temps, le frein moteur sur une 250ETZ...
Soyons réaliste, le croate de base ne fait pas l'effort pour se payer une moto de montée et une moto de descente.
Ces balkaniens sont vraîment incorrigibles!
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
Je parlais des Allemands et autres Polonais au volant de leurs grosses BM et merco, qui sont debout sur les freins non-stop pendant plusieurs km (si, si, en montagne c'est à la fois possible, peu recommandé et dangereux). Dans les gorges de Krka j'en ai suivi 2 beaux par exemple, sans exagérer leurs feux stops étaient allumés sans aucune interruption pendant TOUTES les descentes (parfois plus de 15 minutes d'affilée).
Belle vidéo Olieric, j'en sentais même l'odeur d'huile du gros 2-temps (qui n'a quasiment pas de frein moteur, because 2-temps) jusque devant mont clavier (bon, je sors de ma vidange, aussi! , ça aide )
Dernière modification par PiLS (12-08-2016 19:38:33)
Hors ligne
maintenant pour avoir suffisamment de frein moteur faut se mettre sur un rapport où le moteur vrombit passablement, ça m'agace un peu aussi il m'arrive de ne ne pas tirer aussi court et de freiner
Quand la descente est en virages serrés et dure plusieurs km, "tirer court" est une obligation de sécurité, en moto comme en voiture...
Dernière modification par PiLS (12-08-2016 19:50:48)
Hors ligne
ouai peut être mais ça me casse les oreilles ce qui risque de me distraire de la route
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Est-ce que le hurlement du moteur te casse plus les oreilles que la chute dans le ravin -ou la collision avec le camion- parce que tes freins ont surchauffé et ne freinent plus?
Hors ligne
il y a assez de frein moteur pour ne freiner que de temps à autres, je ne freine jamais en continu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Pages : 1