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#21 27-09-2016 21:43:22

nono
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Re : Permis A2

ça fais 25 ans que je roule en 125 et je dois maintenant passer une attestation de formation!!!
normal  pt1cable
Du coup j'imagine que je ne suis plus vraiment assuré, sans cette attestation :ilestfou:
Y doit y avoir un sacré paquet de motards amateurs dans cette situation

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#22 27-09-2016 21:53:49

Havoc
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Re : Permis A2

Je ne sais pas, j'ai pour ma part roulé la plupart du temps avec une moto de 16 cv.


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#23 27-09-2016 22:33:27

Frisco
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Re : Permis A2

A Nono :
Si tu à assuré pour la conduire une 125cc avant 2012 tu n'a pas besoin de passer la formation.
Tout les gens qui on roulé avec leur permis B en assurant une 125 avant cette réforme de 2012 n'ont pas besoin de l'attestation.
Faut comprendre que depuis cette réforme du permis B/AL l'attestation ne sert qu'à justifier a ton assureur que tu sais conduire une 125. Si avant cette date il t'a déjà assuré pour une 125 il n'a pas besoin de cette attestation, même si tu a changé de compagnie d'assurance ils peuvent consulter ton dossier et constater que tu a bien été assuré pour une 125 a une époque, donc tu est capable et assurable

Petite parenthèse pour Havoc :
A une certaine époque la loi 11kw 125cc n'existait pas, même chose pour les 100cv, donc lors de l'adoption des ces lois ta 125 des années 70 restait dans la catégorie des 125 même avec ces 16cv au même titre que certaines moto des 70'/80' (je ne me souviens plus des modèles mais 1000GPZ et 1200FJ peut être) faisaient déjà plus de 100cv mais avaient le droit de circuler même sous la loi des 100cv

Dernière modification par Frisco (27-09-2016 22:57:04)


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#24 28-09-2016 14:00:55

Havoc
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Re : Permis A2

Merci Frisco car pas mal de propriétaires de CBT ne sont pas capables de fournir l'explication.


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#25 30-09-2016 19:09:49

nono
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Re : Permis A2

Merci frisco tu me rassure
et pour info si je veux passer le permis A je doit tout de même passer le A2  et attendre 2 ans pour passer le A?

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#26 30-09-2016 23:46:16

Frisco
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Re : Permis A2

Tout a fait !
Quelque soit ton âge, avec la nouvelle réforme qui est en vigueur, si tu t'inscrit tu devra passer par la case A2, puis après deux années de permis sur une moto bridée tu devra retourner a l'auto-école faire un complément de 7h sur une machine en full (débridé donc) ce qui te permettra de valider ton A !

Compter environ 1000€ pour le A2, plus 300€ pour les 7h qui valident le A.
Dans ce prix j'intègre le code qui coûte environ 150€, car si ton code a plus de 5ans tu devra le repasser...
Mais c'est très simple aujourd'hui avec les leçons en ligne que tu peut faire chez toi quand tu veux (même à l'apéro avec tes amis qui disent "facile ! Je l'ai du premier coup")
En général tu peut faire autant de fois que tu veux les 40 séries de question plus les corrections pour comprendre tes erreurs et quand ton auto-école, qui vois tes résulta en live, juge que c'est bon, ils t'inscrivent.

Il existe (il le semble) des formations A2 moins coûteuse mais intensive. Le concept est de se rendre disponible une semaine complète et de faire toute les leçons dans la semaine pour passer le permis le vendredi.
Un ami l'a fait au Mans il y a quelque année pour 700€.

Pour la moto bridée l'autre solution qui contourne la loi est de passer le A2, de ne rien acheter comme moto bridée et d'attendre les deux ans de permis pour retourner valider le A.
C'est la faille de cette loi...
Mais quand ça fait deux ans que tu n'a pas conduit de moto c'est plus difficile qu'on le crois.
De plus commencer par un engin "raisonnable" c'est vraiment préférable. Une 125 pardonne beaucoup de chose mais avec une moto qui pèse 250kg pour 100cv tu a beaucoup moins le droit à l'erreur...
Pour ma part même quand je ne l'utilise pas quelque semaine il faut un temps de réadaptation avant de retrouver une conduite optimum (optimum ne veux pas dire vite mais juste propre) Quand tu roule deux mois sous la pluie et que le soleil reviens, tu met quelque temps avant de reprendre vraiment de l'angle (ton cerveau avait oublier jusqu'où la moto pouvait pencher)

Pour ces quelques raison donc je trouve que cette réforme n'est pas ridicule même si au passage l'aspect financier en prend un coup pour les candidats.


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#27 01-10-2016 08:06:38

Havoc
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Re : Permis A2

Surtout que les prix que tu donnes sont pour la Province.

Ce n'est pas tant qu'il soit ridicule que le fait qu'il n'ait pas promu une nouvelle (même si elle existait avant) catégorie de motos en France qui est regrettable. C'est une occasion manquée d'arracher les motards français à leurs inutiles et dangereuses (et coûteuses) grosses cylindrées pour les asseoir sur des selles réellement fonctionnelles et économiques (et plus sécurisées et moins polluantes que des 125).

En faisant du permis A2 une simple étape vers le permis A, les autorités ont enterré la moto nationale dans ce qu'elle était déjà: une pratique de loisirs, de frime, de course à la puissance et surtout, une pratique dangereuse et qui fait toujours autant de morts et de handicaps.


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#28 01-10-2016 09:00:44

Frisco
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Re : Permis A2

Effectivement c'est les prix province, je ne sais sais pas de combien on peut les majorer en IDF.

Sinon je ne pense pas que se soit vraiment les motards qu'il faut pointer du doigt.
Quand une 125 Varadero se vend 5300€, une Kawa Z300 coûte 4800€ et qu'une ER600 vaut 5500€, ou est la logique de la petite cylindré économique ?!
Faut aussi tenir compte que dans leurs choix les lobies font pression et l'état calcule ce qu'il peut perdre en mettant en difficulté le marcher l'industrie de la moto...

Dernière modification par Frisco (01-10-2016 09:01:18)


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#29 01-10-2016 09:08:32

Havoc
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Re : Permis A2

Oui, il y a un véritable problème de marché qui ne dépend en effet pas que de la demande. Mais on a connu une époque (enfin moi je l'ai connue) où une 250 et une 400 étaient la norme, et les plus de 600cc des exceptions. Il y avait un permis qui alimentait les utilisateurs de ces motos et qui fonctionnait.

On n'a pas rétabli cette situation antérieure, d'où à mon sens, un échec de l'Etat.


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#30 01-10-2016 09:23:49

stef21
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Re : Permis A2

Havoc a écrit :

Oui, il y a un véritable problème de marché qui ne dépend en effet pas que de la demande. Mais on a connu une époque (enfin moi je l'ai connue) où une 250 et une 400 étaient la norme, et les plus de 600cc des exceptions. Il y avait un permis qui alimentait les utilisateurs de ces motos et qui fonctionnait.

On n'a pas rétabli cette situation antérieure, d'où à mon sens, un échec de l'Etat.

effectivement ...apres si tu ecoutes les soudainement passionnés (permis a 50 ans pour promener mémère) si t'as pas 100 cv ben c'est juste  tongue 
alors les gars c'est 4 cylindres de 600 sans saveur ou 1200 cc ou gs 1200 pour ceux qui ont les tunes et vintage pour les nouveaux barbus  :beuz:  :beuz:  :beuz:  :beuz:  .des rebels a casques paillettes et bandes thermiques.
rarement vu plus blaireau dans le monde de la moto ...
2000 km par an si il fait beau  :aie: .
aucune culture moto sauf si c'est gros et cher ou alors noir mat c'est forcement bien .
en ce moment je m'eclate avec les 660 skorpion je vais le faire en gt light (top case,poignees chauffante) j'ai deja une bonne protection avec la tete de fourche et selle confort  :beuz:  :beuz:
a moi les km au milieu des gs avec malle alu


660 skorpion tour 2003

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#31 01-10-2016 11:02:31

Havoc
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Re : Permis A2

Je te comprends, j'ai une nostalgie de ces motos squelettes des années 70-80 dont la tienne est héritée. A cette époque, on roulait sur des 400 cc quatre cylindres de 180 kg tous pleins faits (pas moi, hein, j'avais encore quatorze ans et je partais avec la 125 de mon père sur les routes de campagne).


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#32 01-10-2016 22:57:34

stef21
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Re : Permis A2

pour voyager une moto légère est un atout , car sur une petite route si tu la mets par terre ... ben tu peux la relever , un pachyderme ben tu attends comme un con  :ilestfou: .


660 skorpion tour 2003

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#33 03-10-2016 22:50:39

nono
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Re : Permis A2

j'ai vu cette annonce sur le bon coin et je comprend pas comment le gars peut prétendre que le permis A2 permet de conduire
j'arrive pas à mettre la photo....
Cest une Triumph Tiger 800
la fiche technique affiche 95 cv...
a+

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