Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 12-10-2016 10:38:11

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : froid aux mains?

ici il pleut souvent, faut essuyer la visière ou les Climax


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#42 12-10-2016 17:13:39

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : froid aux mains?

Havoc a écrit :

Au fait, la loi prévoit quoi, si on porte des manchons ?

Très bien les manchons, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour affronter le froid sur un 2 roues.

Le but législatif étant d'économiser de l'argent en cas d'accident de 2 roues motorisé via une meilleur protection des mains lors du "contact" avec le sol, les manchons n'ont donc aucun rapport avec la protection des mains contre le bitume, donc çà change rien et il faut quand même porter des gants moto homologué.


A+

Dernière modification par SebLob (12-10-2016 18:42:07)

Hors ligne

#43 12-10-2016 18:17:22

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : froid aux mains?

D'accord mais ne serait-il pas normal que les gants portés sous des manchons soient moins épais ? Déjà que je trouve ça un tantinet dangereux, les gants, sur des poignées de gaz qui commandent 100 Cv. Tu n'as pas une bonne sensibilité et au moindre truc un peu collant sur ton gant droit, la moto part en vrille juste parce que tu as bougé ta main.

Ce matin, j'ai roulé avec des gants mi-saison (j'étais contraint de rejoindre Angerville à la mi journée pour des raisons professionnelles). Bah, à condition que ça ne dure pas trop longtemps, c'était passable (mes manchons sont sur mon vélo, pas sur ma moto).


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#44 12-10-2016 18:33:27

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : froid aux mains?

j'ai déjà eu froid aux mains avec des gants d'hivers ET des manchons (pas molletonnés c'est vrai)
depuis je ne jure que par mes triples moufles, qui ne sont pas homologuées je crois  :ilestfou:
Havoc! des manchons sur un vélo!! mon dieu.... :arg:  un tablier de scoot aussi?

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (12-10-2016 18:35:24)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#45 12-10-2016 18:41:50

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : froid aux mains?

Havoc a écrit :

D'accord mais ne serait-il pas normal que les gants portés sous des manchons soient moins épais ? Déjà que je trouve ça un tantinet dangereux, les gants, sur des poignées de gaz qui commandent 100 Cv. Tu n'as pas une bonne sensibilité et au moindre truc un peu collant sur ton gant droit, la moto part en vrille juste parce que tu as bougé ta main.

Ce matin, j'ai roulé avec des gants mi-saison (j'étais contraint de rejoindre Angerville à la mi journée pour des raisons professionnelles). Bah, à condition que ça ne dure pas trop longtemps, c'était passable (mes manchons sont sur mon vélo, pas sur ma moto).

Attention (ou pas) que la loi parle de devoir porter des gants homologué CE (sans plus de précision il me semble) donc on te demande pas de porter des gants épais, juste des gants homologués. Tu peux donc porter des gants été qui seront tout fin en fait.
Mes gants été sont justement tout fin et je sent en effet bien mieux les commandes qu'avec mes gants hivers.

Donc du moment que tu as des gants homologués, c'est bon, peut importe si les gant sont été, hivers, mi saison, étanche, cuir ou synthétique etc.

Évidemment (et çà fait suite au HS dans l'autre sujet) j'ose espérer que lors d'un contrôle de vérif si les motards portent bien des gants, on va relativement fiche à la paix a  ceux qui semblent bien équipé même si c'est juste "de loin".

Comme je le disais seul mes gants été sont en fait à la norme et se sont aussi les seuls gants qui se décousent de partout (donc la norme et la qualité de fabrication c'est pas la même chose).

Mes gants hivers, des Furygan Land de bien des années en arrière, ne portent aucune mention de norme à l'intérieur et çà me ferait bien ch*er de devoir m'en payer des neufs vu que çà coute apparemment entre 80 et 100 Euro quand même .

J'espère donc qu'en cas de "contrôle" le fait de voir un gars avec un équipement a priori complet et "compatible" moto va faire qu'on va pas me faire chi*r parce que mes gants hivers spécialement prévu pour la moto ne sont pas à la norme...

HS: (quoi qu'en fait non vu le titre)

Avantage du gros cube sur la 125 (ce qui me fait y trouver quand même un gros avantage sur le 125 là ou tout le monde ne pense qu'a la puissance du moteur) dans bien des cas l'installation électrique y est bien plus conséquente.
Là ou je veux en venir c'est que je sais pas si c'est une bonne idée de monter des poignées chauffantes sur une MZ RT, SX, ou SM ?

A+

Dernière modification par SebLob (12-10-2016 18:46:01)

Hors ligne

#46 12-10-2016 20:14:44

frédodu33
MZotard Confirmé
Lieu : bordeaux
Inscription : 04-06-2011
Messages : 860

Re : froid aux mains?

Ca me fait penser aux éthylotests dans les voitures (les binious pour souffler d'dans quant a un pète dan'l nez comme on dis chez nous)

Je suis désolé les gars mais je vais pousser un coup de gueule, je ne comprend pas comment le gouvernement puisse se pencher sur ce sujet alors qu ca semble tellement évidant mais apparemment pas pour tout le monde. S il y a des insconcients pour rouler en moto sans gants c'est a leur risque et péril connaissant les éventuelles conséquences en cas d'accident. Tout comme ceux qui roule en voiture sans ceinture, avec le téléphone et j en passe...

Combien ça coute de faire voté ce genre de loi?

SebLob a dis plus haut
Le but législatif étant d'économiser de l'argent en cas d'accident de 2 roues motorisé

Je suis totalement d accord avec toi.
Mais ce qui me déprime c'est de voir les mecs l'été qui revienne de la plage avec sandale, tee-shirt et short. Casque bien sur. Et oui meme l été faut se protéger meme s il fait chaud.

Pire l'autre jour, avec mon pote auré on roulait tranquille en ville, un mec transportait son gamin sur le réservoir de la moto. Certes le petit été bien protéger mais le pilote c'été limite...

Alors avant de nous faire CHIER avec des homologations CE, il faudrait peut être se pencher sur le comportement de certains.

Hors ligne

#47 12-10-2016 21:01:45

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : froid aux mains?

oliv-de-l'obiou a écrit :

j'ai déjà eu froid aux mains avec des gants d'hivers ET des manchons (pas molletonnés c'est vrai)
depuis je ne jure que par mes triples moufles, qui ne sont pas homologuées je crois  :ilestfou:
Havoc! des manchons sur un vélo!! mon dieu.... :arg:  un tablier de scoot aussi?

Essaye et tu verras ! Impossible d'y renoncer par la suite. Quand tu peux faire du vélo par -10°C avec une simple paire de gants de soie sans avoir froid aux mains, pourquoi irais-tu t'emmerder avec des moufles ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#48 12-10-2016 21:03:35

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : froid aux mains?

Seb, tu n'as qu'à coudre une étiquette NF dans ta belle paire de gants, et basta !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#49 12-10-2016 21:04:18

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : froid aux mains?

Les éthylotestes c'est abandonné me semble t'il...

Pour les gants la première phase de contrôle suite a la mise en place de cet loi sera de vérifier en sensibilisant (pas verbaliser a tout prix, sauf si tu insiste...)
La deuxième phase sera de verbaliser les motards qui "abuse". Ça leur fera une raison de plus si tu t'es fait remarqué ou si tu fait la forte tête.
Je pense quand même que les agents on une part de clémence et d'intelligence; ils feront la différence entre des gants de moto vieux sans étiquette CE d'une paire de gants en latex pour le ménage, sinon on en reviens au pantalon homologué; quand la loi passera faudra t-il baisser son froc sur le bord du rond point pour en voir l'étiquette ?

Dernière modification par Frisco (12-10-2016 21:05:03)


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#50 12-10-2016 21:07:13

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : froid aux mains?

Vivement la culotte homologuée pour les motardes !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#51 13-10-2016 13:10:41

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : froid aux mains?

Havoc a écrit :

Seb, tu n'as qu'à coudre une étiquette NF dans ta belle paire de gants, et basta !

NF non car c'est apparemment pas accepté, mais t'as raison que je dois bien pouvoir trouver quelque part des étiquettes CE et voilà.

Enfin je dis que le NF c'est pas acetpé, la poruq les gants ils parlent de CE.

Pour les éthylotest il me semble que justement il fallait que çà réponde à une norme NF bien précise, et pas à une norme Euro, et que du coup on trouvait surtout des Ethylotest répondant à une norme Euro (donc CE) et pas ceux à la nome NF qu'il "fallait" .
Il parait que subitement il allait y avoir un problème d'approvisionnement, et hop depuis alors la mesure est abandonnée.

Franchement, peut ètre qu'il y avait un problème d'approvisionnement, sauf qu'il suffisait de repousser l'obligation de plusieurs mois ou années.

Si çà a été abandonné c 'est parce qu'a mon sens le but n'était pas sécuritaire, mais parce qu'il fallait écouler le stock d'ethylotest (à la norme NF périmée) d'un industriel proche du gouvernement .

Enfin d'aprés un article trouvé au pif http://www.europe1.fr/france/ethylotest … ee-1363807 c'est sous Sarkozy qu'a été voté la loi, et c'est donc courant 2012 que "on" se rend compte que finalement ce qu'on trouve sur le marché c'est globalement de la m*rde.

Faut dire que t'aurait pas l'air c*n de souffler dans ton ethylotest, de voir que tu peux conduire, hop contrôle de police, c'est bien t'as ton alcootest donc t'as pas l'amende mais tu souffle dans le "balon" que te tend le policier, hop test positif t'es un sale alcoolique qui ose conduire bourré.

A noter que de mon propre point de vue, l'archi vieille limitation à 0.8 l'état n'arrivait pas à la faire respecter avec souvent des chauffeurs à plus de 3 grammes, pourquoi vouloir baisser le taux autorisé alors?

Enfin bref, perso je suis souvent des voitures qui roulent en zig zag, mais je pense que le conducteur est plutot en train de téléphoner, ou d'envoyer un SMS, ou alors il se fait le café, ou je ne sais quoi d'autres encore ...

Frédodu33.
Ben si tu croise donc souvent l'été des mecs qui reviennent de la plage avec sandales T shirt, short, et le casque, et bien bon cet hivers tu risque de pas en croiser beaucoup , mais l'été prochain ils auront les gants moto en plus et donc ils seront dans la plus parfaite légalité  lol

Frisco. Si le pantalon moto homologué devient obligatoire, peut ètre que l'homologation portera en parti sur le fait que l'étiquette doit ètre externe  lol .

A+

Hors ligne

#52 13-10-2016 15:56:00

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : froid aux mains?

Havoc a écrit :

Seb, tu n'as qu'à coudre une étiquette NF dans ta belle paire de gants, et basta !

+1 mais plutôt CE non ?

Havoc a écrit :

Vivement la culotte homologuée pour les motardes !

ah non trop dangereux ! ! ! ...
ou_regarder_en_moto.jpg


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#53 13-10-2016 19:03:52

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : froid aux mains?

Je n'ai jamais acheté le moindre éthylotest, je suis vraiment le genre de gars qui se torche avec les lois.

L'une de mes Citron n'a jamais passé de CT depuis que je l'ai.

Ah ! Le Minitel ! C'était il y a à peine trente ans...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#54 13-10-2016 19:53:46

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2 994

Re : froid aux mains?

Je pense quand même que les agents on une part de clémence et d'intelligence; ils feront la différence entre des gants de moto vieux sans étiquette CE

j'ai bien peur que l'intelligence de la maréchaussée soit comme l'honnêteté des hommes politiques, beaucoup en parlent mais ce sont souvent les intéressés big_smile

Dernière modification par mahé (13-10-2016 19:54:19)


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#55 13-10-2016 20:09:19

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : froid aux mains?

bah moi je n'ai pas à me plaindre de la maréchaussée, ont parfois été cléments, rien ne les obligeait

ah si ! pour excès de vitesse à vélo

Dernière modification par micky7 (13-10-2016 20:10:08)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums