Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2016 22:06:38

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

foutage de gueule

je viens de tomber sur cet article
http://www.sudouest.fr/2016/11/18/a-86- … 96-659.php

côté farce c'est pas mal mais le pire c'est que des tas de gens qui ne maîtrisent pas la physique vont y croire


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#2 20-11-2016 00:19:49

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : foutage de gueule

Mais non, c'est possible, il était rugbyman.

Le seul truc un peu chiant, c'est de remplir et déposer la poubelle de 500 kg qu'on voit en haut de l'étagère, toutes les quinze minutes, mais il mange des pâtes.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#3 20-11-2016 15:02:54

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : foutage de gueule

en fait la poubelle ne fait pas 500kg elle est bien plus petite et elle est alimentée me semble t-il par l'eau du réseau (tuyau jaune avec une vanne)

avec un dénivelé de 1m il est évident qu'il n'y a pas assez de pression pour obtenir une puissance suffisante pour allumer un phare de vélo

il faut donc plus de pression mais alors avec quoi il l'obtient ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#4 20-11-2016 16:15:10

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : foutage de gueule

C'est vrai, mais de toute manière, s'il utilise l'eau du réseau, il y a déjà un biais au niveau énergie.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#5 20-11-2016 21:32:06

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : foutage de gueule

en effet il utilise vraisemblablement (mais en le dissimulant)  la pression de l'alimentation en eau, d'ailleurs la vanne est fermée et les ampoules éteintes alors que c'eut été un minimum de les allumer pour illustrer le principe

la seule façon de considérer que c'est écologique serait qu'il y ait une liaison directe depuis un barrage

sinon c'est quoi le piston évoqué

en fait on a affaire à un escroc comme on peut se rendre compte plus bas par l'annonce ....

[large]À la recherche de soutiens[/large]

voila le nœud de l'affaire .... il veut des sous, et aussi prétend chercher à faire valider par des ingénieurs (baratin pour tranquilliser les gogos)

Dernière modification par micky7 (20-11-2016 21:37:17)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#6 20-11-2016 22:18:23

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : foutage de gueule

Bon, il fait circuler son eau avec une motopompe... Laquelle fonctionne par magie sans consommer aucune énergie?
Les Shadocks pompaient l'eau de derrière pour la faire passer devant, si je me souviens.
Je me rappelle bien avoir eu quelques articles il y a plus de trente ans, dans Nord Éclair, sur un type qui prétendait faire marcher sa R16 avec de l'eau à la place de l'essence.
Il cherchait aussi un financement, bien sûr.  C'est vrai que la retraire est maigre! un petit boulot est bienvenu.

Le système est ainsi fait que Les Gros (constructeurs et pétroliers) doivent consolider leurs positions, au minimum, et gagner sur leurs concurrents de préférence. Toute innovation et recherche est suivie de très près et jaugée.
Branquignol, elle est ignorée; sérieuse, elle est soit étouffée, soit appropriée.

Sérieux et fonctionnant réellement, le moteur à air comprimé de Guy Nègre a été étouffé par refus de financer la mise en fabrication. Il aurait au moins une utilité très grande sur les chariots dans les entrepôts: on doit avoir un électrique en intérieur et on décharge les porteurs avec un moteur à gaz en extérieur. De l'air ça marche partout. Il y a bien eu des locos vapeur sans chaudière pour les sites sensibles.

Sérieuses, elles ont été appropriées, les recherches sur la propulsion électrique et celles sur l'hydrogène. Et c'est très dur pour le patron de faire un arbitrage qui parie sur l'avenir en terme d'équipements collectifs, de soutien des politiques, de rapports de force avec les autres gros... L'électrique semble avoir gagné. L'hydrogène reste dans les cartons et si nécessaire, il en ressortira.

Et dans un système étatique comme le notre, ce sont les rapports de force entre entreprises d'état qui déterminent le choix du nucléaire contre le renouvelable. contre vents et marées et contre évidences de survie...


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#7 21-11-2016 00:20:47

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : foutage de gueule

avant de changer d'énergie faudrait d'abord éviter le gaspillage, et de ce côté là il y a du boulot ....

bagnoles et motos trop puissantes, amateurs de pierre et de poutres qui refusent de réaliser une vraie isolation pour conserver la vue de ces trucs inutiles ...

or transport et chauffage sont les principaux consommateurs

les énergies renouvelables ne pourront pas satisfaire à tous les besoins tant qu'on gaspillera autant

le moteur à air comprimé pour les chariots c'est surement efficace mais pas si simple à mettre en œuvre vu la pression à mettre en œuvre  et donne une autonomie limitée aux bagnoles

quant aux désastres nucléaires faut voir par rapport aux conséquences du réchauffement planétaire induit par les centrales thermiques, de plus un accident nucléaire touche prioritairement ceux qui ont bénéficié de l'énergie nucléaire, je trouve ça plus équitable que quand des africains payent pour les centrales thermiques qui ne leur bénéficient pas

Dernière modification par micky7 (21-11-2016 00:30:19)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#8 21-11-2016 01:22:45

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : foutage de gueule

Malheureusement, le nucléaire aussi, utilise un combustible, dont l'extraction détruit les régions où elle a lieu.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#9 21-11-2016 02:32:53

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : foutage de gueule

comme la forêt amazonienne est détruite par les cultures vivrières ou destinées à faire de l’éthanol

ailleurs c'est l'extraction du charbon, du pétrole, du gaz de schiste, des métaux rares ou non

etc ... le nucléaire n'est pas franchement le pire sur ce point


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#10 21-11-2016 11:59:50

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : foutage de gueule

micky7 a écrit :

avant de changer d'énergie faudrait d'abord éviter le gaspillage, et de ce côté là il y a du boulot ....

Et ouais, comme le proverbe « L'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas ».
Ça marche aussi pour la plus écologique.

Hors ligne

#11 21-11-2016 12:13:17

motardnovice
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 12-08-2011
Messages : 665

Re : foutage de gueule

Je m'étonne, Micky7, que tu attaches tant d'importance à pareil article si ce n'est pour avertir d'une probable arnaque... Je crois d'ailleurs avoir vu des remarques dans ce sens de la part de lecteurs

Hors ligne

#12 21-11-2016 15:24:18

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : foutage de gueule

j'attache de l'importance à signaler les mensonges cautionnés par les medias, en effet le niveau moyen de connaissance de la physique est assez bas pour permettre ensuite à la légende urbaine de les propager

j'en veux pour preuve cette habitude de prétendre qu'un système est meilleur mais étouffé par les multinationales

si le système était bon les multinationales s'en empareraient immédiatement

un peu comme les prétendues vertus de certaines plantes, si elles étaient démontrées les labos pharmaceutiques s'en empareraient immédiatement (aspirine, péniciline, quinine p.ex.), ils claquent des sommes folles à traquer tous les composants naturels en Amazonie, au fond des océans, quitte à les bricoler un peu ensuite pour en faire des produits soi disant élaborés

la croyance, la conviction, la crédulité remplacent trop souvent la réflexion, le test, la mesure

et en mécanique, moto par exemple, combien de fois dois je me battre contre des suppositions non vérifiées, il ne s'agit pas alors d'arnaque mais de la facilité à croire une fable de comptoir plutôt que de rechercher méthodiquement une cause

l'arnaque en elle même je m'en fout, ceux qui en sont victime font l'expérience de la sélection naturelle, par contre j'essaye d'armer mon prochain en l'amenant à réfléchir, en dénonçant les allégations fausses semblant légitimées par un article de presse ou un document officiel sans rapport avec la véracité du propos comme celui ci dessous, il se veut propriétaire de son truc .... ça ne prouve pas qu'il fonctionne

739350document.jpg

de la même façon je dénonce les prétendus adoucisseurs magnétiques ou "électroniques" (un dispositif électronique alimente une bobine qui fait la même chose que l'aimant permanent de la version magnétique), ces trucs ne fonctionnent que dans la conviction des acquéreurs, au surplus les fabricants ne les préconisent pas pour les productions d'eau chaude, seul endroit où ça servirait et exhibent des certificats .... qui ne font que dire que l'eau reste potable et non qu'elle est débarassée de son calcaire

alors tu n'a peut être pas le degré de crédulité qui te ferait prendre des vessies pour des lanternes mais soit sympa éduque les autres qui n'ont pas encore cette capacité

Dernière modification par micky7 (21-11-2016 15:43:19)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#13 23-11-2016 10:38:22

motardnovice
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 12-08-2011
Messages : 665

Re : foutage de gueule

En ce qui concerne ton intention philanthrope d'éviter à qui conque de se faire arnaquer, je te suis. Cependant, je ne m'inscris pas dans un discours consistant à dénigrer des démarches de particuliers ayant un tant soit peu des connaissances ou de professionnels qui font face à toutes industries ou laboratoires proposant (voire imposant) leurs pseudos sciences humanistes dans des démarches aussi fallacieuses que celles que tu dénonces... Sorros (dont le nom, n'est que nom d'emprunt) et Gates en sont un bel exemple...

Il y a certes des inventions qui ne prouvent pas leurs efficacités, mais il ne dépend pas non plus du mérite que tel ministère ou organisme étatique leurs octroie pour leurs donner plus de cohérence (les conflits d'intérêts existent aussi!..).

N'oublions pas que certaines découvertes ont été réalisées de manières tout à fait inopinées.

Dernière modification par motardnovice (23-11-2016 10:39:31)

Hors ligne

#14 23-11-2016 12:34:21

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : foutage de gueule

n'oublie pas que Gates a commencé avec des potes dans un garage, Steve Jobs dans une chambre, bien sur ensuite ils ont peut être un peu abusé, comme pratiquement tous ceux qui percent, condamnés à bouffer les autres ou se faire bouffer

je ne dénigre pas les démarches de particuliers, sous réserve qu'elles soient réellement efficaces, sinon c'est encourager le n'importe quoi

tu as hélas raison quand tu parles de de démarches fallacieuses des industries et labos, je les dénonce également, comme ce prétendu isolant multicouche qui en 20mm prétend faire aussi bien que 100mm de laine de roche ou polystyrène, c'est faux pour l'isolation contre le froid

parmi les découvertes inopinées il y a la péniciline notamment

pour en revenir à mon sujet de départ je m'inscris surtout en faux contre l'article de presse qui semble cautionner la prétendue centrale hydroélectrique, un journaliste doit donner des informations justes et non propager n'importe quoi, s'il est incapable d'en juger il doit se faire aider ou se taire


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#15 23-11-2016 13:38:00

motardnovice
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 12-08-2011
Messages : 665

Re : foutage de gueule

:binouz2:
Nous sommes donc bien d'accord!

Hors ligne

#16 23-11-2016 13:56:18

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : foutage de gueule

jap


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums