Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 11-08-2015 12:11:46

PiLS
Membre
Lieu : Maisons-Alfort
Inscription : 09-06-2013
Messages : 779

Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

Pour le confort j'ai un peu regretté de ne pas avoir de guidon bas ces derniers temps, aussi. je vais sans doute en mettr un dans pas trop longtemps.

Dernière modification par PiLS (11-08-2015 12:13:33)

Hors ligne

#42 30-11-2016 06:07:09

boudoudesbois
Membre
Lieu : Entre-Deux-Mers (Gironde)
Inscription : 14-10-2016
Messages : 28

Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

Témoin de vitesse engagée ou pas ?

Bof ... La question est de savoir si l'on est capable de savoir sur quel rapport on roule ....

C'est pas si inutile que ça, en fait ...

Je m'éduque à mémoriser le rapport sur lequel je suis.
Ca me sert à savoir où j'en suis, en 2 ou en 1 ? .. en 5 ou en 6 ? ..

Entre ces extrêmes, ça n'est pas vraiment utile, mais dès que l'on s'approche d'un stop, c'est quand même bon de savoir s'il faut encore agiter le pied gauche ( dans le bon sens .. ) pour s'assurer d'une bonne reprise, au bon régime, afin de s'extraire au mieux du flux de véhicules ambiant .

Tout comme il est bon pour la mécanique de lui épargner une manoeuvre inutile en essayant de passer la septième.

Je pense à elle, la mécanique ... chaque action sur elle ( passer les vitesses, ouvrir les gaz, manoeuvrer l'embrayage ou pas ) contribue à son usure .... si j'agis avec pertinence ( ne pas chercher la septième quand je sais que je suis en sixième ) j'use de cette fabuleuse mécanique avec la juste parcimonie qui convient à sa longévité promise ...

C'est juste histoire de savoir où j'en suis, ce qui me paraît important.

Pas besoin d'un témoin pour ça .. d'ailleurs, je vais enlever le témoin de béquille, ça m'agace, tous ces fils pour me dire ce que je sais déjà, que ma béquille est déployée, alors que, mû par la bonne habitude, je cherche du talon l'ergot de béquille après chaque pression du pouce sur le démarreur  ...

Hors ligne

#43 30-11-2016 11:00:57

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

@ boudoudesbois : peux tu compléter ton profil/personnel ... en bas indiquer ta ou tes motos, ainsi on pourra mieux comprendre ou expliquer ce dont du parles

pour cette fois je suis allé voir ta présentation pour savoir que tu es concerné par la RT

pourquoi ce préambule ? ...
parce que mon truc n'est pas valable sur SM ou SX qui n'ont pas le compte tour MZ

j'en viens au fait ... comment savoir où on en est dans la boite à boulons

c'est surtout 5[sup]ème[/sup] / 6 [sup]ème[/sup] qu'il est utile de distinguer

personnellement c'est en comparant la position des aiguilles des compteur de vitesse (tachymètre) et compte tours

sur la mienne en 17/49 :
- en 5[sup]ème[/sup le tachy est légèrement en retard* sur le compte tour
- en 6[sup]ème[/sup le tachy est légèrement en avance* sur le compte tour

* comprendre par rapport à une rotation horaire

Dernière modification par micky7 (30-11-2016 11:09:33)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums