Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 20-09-2016 01:51:57

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : Actuellement chez Lidl

tu as raison, si je parle de 12V c'est que ça correspond au point critique sur nos motos sans kick, ça traduit l'état de la batterie

mais il est utile de savoir si le régu fonctionne et bien sur dès qu'on roule on doit voir monter la tension à 14V et plus mais pas dépasser 14.4V quel que soit le régulateur sinon c'est destruction assurée de la batterie

un peu comme mon lambdamètre, il n'est pas utile constamment mais me permet de réduire l'ouverture des gaz pour maintenir une carburation correcte autour de 7000t/mn zone où une ouverture excessive donne une carburation trop riche qui étouffe le moteur, il me signale également pourquoi le moteur déconne ... trop pauvre faut passer en réserve, trop riche le pointeau est coincé (ne m'est arrivé qu'une fois mais le diagnostic a été facilité, je n'ai pas cherché ce qui empêchait l'essence d'arriver)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#22 21-09-2016 21:59:55

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Actuellement chez Lidl

Je trouve ça bien aussi, d'avoir un voltmètre sur la moto. Je l'ai démonté un jour parce que je ne l'utilisais plus mais il aurait été bien utile, le jour de la panne. En parlant de cette panne, j'ai recâblé le faisceau de quatre câbles qui part du régulateur, parce que la chaine le touchait ! Il ne me parait pas inutile de contrôler de temps à autre la bonne position de ces câbles. La chaine peut les bouffer s'ils sont déplacés.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#23 21-09-2016 22:01:12

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Actuellement chez Lidl

SebLob a écrit :

En fait, si c'est intéressant de savoir même si çà monte à 13 ou 14 voir au delà car savoir juste si tu e au dessus ou au dessous de 12 Volt t'indique en fait juste à peut pret si la batterie est chargée ou pas.

Si çà t'indique 12.6 que tu met le moteur en route et que t'as toujours 12.6 c'est quand même inquiétant.

Tu te mets devant ta moto, tu regardes le phare dans les yeux, tu donnes un coup de gaz, et tu sais tout là-dessus, ou presque.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#24 18-11-2016 23:03:26

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : Actuellement chez Lidl

[img align=d]http://www.action.fr/media/catalog/product/cache/5/small_image/220x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/w/e/week46nlfoto11_1.png[/img]un chargeur intelligent non pas chez LIDL mais chez ACTION, magasin de discount

caractéristiques

au passage on vois qu'un produit déstocké à près de 40€ peut se vendre à moins de 10€ chez ACTION

ACTION est un discounter qui propose également pas mal de cordons pour tablettes, smartphones etc ... à des prix défiant eBay, et aussi des outils, j'y trouve énormément de matos qui m'intéresse

Dernière modification par micky7 (18-11-2016 23:21:49)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#25 06-04-2017 16:46:42

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : Actuellement chez Lidl

ayant lu 30€ au lieu de 50€ je me suis offert ce joujou, à son vrais prix j'eusse hésité (je viens de découvrir mon erreur en cherchant le lien ∑:-( )

c'est finalement pas donné mais ça me tranquillisera avec ça dans la sacoche de réservoir

il y a une arnaque que j'avais d'ores et déjà envisagée, notamment vu les dimensions, sur la boite est inscrit batterie 8000mAh mais bien sur pas le voltage, qui s'avère être en 3.6V et donc dans la notice on trouve 2000mAh 12V donc 2Ah 12V, en ayant tout fait pour faire croire à 8Ah 12V

sachant qu'une batterie 12V 9Ah neuve permet environ 18 démarrages on peut espérer 4 démarrages, c'est déjà suffisant, perso ma santé me permet difficilement le démarrage à la poussette, c'est ce qui m'a motivé

c'est non seulement pour démarrer mais aussi pour palier une éventuelle panne de redresseur / régulateur au cours d'un trip, en débranchant le H4 je peux espérer faire pas mal de bornes grâce à cette batterie
en variante faudrait que je me retire les doigts du cul pour réaliser un branchement facile d'accès entre alternateur et régulateur pour pouvoir y relier un redresseur de mon cru en cas de panne, pour l'instant on n'a eu aucun alternateur foiré

je vais réaliser un cordon "maison" qui me permettra de connecter facilement cette powerbank à la batterie 12V de la moto pour recharger cette dernière via le cordon du chargeur déjà installé (c'est pas d'origine), un autre cordon permettra de recharger la powerbank depuis le 12V de la moto (prise USB sur allume cigare et cordon USB vers powerbank)

dans la notice il est fait allusion à une intensité de démarrage inférieure à 200A, encore une information destinée à vous induire en erreur en vous faisant imaginer que cette "powerbank" est capable de sortir jusqu'à 200A, en fait elle recharge partiellement la batterie du véhicule et ensuite la batterie du véhicule est ELLE capable de fournir les 200A, cet artifice est copieusement utilisé avec d'autres matériels

sachant que la notice indique une capacité de 2Ah 12V il faut s'attendre à ce que l'intensité fournie soit de l'ordre de 2A et en tous cas inférieure à 20A, il faut donc attendre plusieurs minutes avant de tenter un démarrage

le bidule est en outre capable de servir de forte lampe de secours et de source de secours pour GPS, smartphone, tablette, voire PC portable ou tout autre matériel rechargeable sur port USB

pour conclure, les méfiants comme moi peuvent trouver là une sécurité, toutefois j'ai l'impression qu'on peut trouver moins cher

prenez l'habitude de considérer que les capacités de batteries Lithium "de secours" sont le plus souvent données pour 3.6V

Dernière modification par micky7 (06-04-2017 17:55:48)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums