Vous n'êtes pas identifié(e).

#321 08-04-2017 09:39:24

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Olieric de Marzan a écrit :

par contrat -conditions générale de l'utilisation de google que tu valides dès lors que tu utilises. et ça tout le monde peut le lire s'il se donne la peine de cliquer- tout le contenu de tes mails privés, par exemple est à la disposition de google et de tous ceux qui mettent des cookies sur ton ordi. c'est pour t'aider dans tes choix commerciaux, bien sûr.

Rien ne t'oblige à utiliser Google, tu as un moteur français qui fonctionne très bien et s'engage à respecter ta vie privée (QWant, Qwant Lite et QWant Junior).

Que mes photos soient à la NSA ou ailleurs, ça me fait une belle jambe, personne parmi les utilisateurs ne peut y accéder. La plupart des mes contributions au net (tutos, pages persos, débats, etc.) ont aujourd'hui disparu pour les utilisateurs réguliers, c'est tout ce que je constate. Par conséquent, je ne produirai plus rien de durable pour le net, ça ne sert à rien. Cherche des infos précises sur quelque chose qui se soit surtout déroulé dans les années 80 et tu ne seras pas déçu: tu ne trouveras probablement rien de plus que ce que ta mémoire peut t'en dire.

Alors maintenant, pour résoudre ce problème, il y a le Cloud. Qui lui fait confiance ? Je ne parle pas de sécurité. Qui lui fait confiance pour pérenniser les informations qui ont de la valeur ? Pas moi.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#322 08-04-2017 09:41:23

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

micky7 a écrit :

les informations personnelles sont des informations

il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

Si pour toi le monceau d'imbécilités qui remplit Facebook est une illustration de ce que l'information valable est bien conservée sur Internet et que le net est une mémoire, alors c'est sûr que je vais rester aveugle un petit bout de temps.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#323 08-04-2017 09:49:40

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Tu ne m'as pas compris.
Moteur de recherche ou pacman c'est du pareil au même. Je te parle des gens qui contrôlent les accès, qui tiennent les nœuds de communication. Google en fait partie.
Ton moteur de recherche français il passe bien par des tuyaux.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#324 08-04-2017 10:05:30

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

tu n'a jamais précisé que tu ne parlais que d'information valable

par ailleurs tout dépend de ce qui peut être considéré comme valable, je suis certain que nos choix divergent et qu'ils divergent des auteurs des "imbécilités" .... à chacun ses goûts, fais gaffe tu vires au totalitarisme wink

je répète, puisque tu sembles l'avoir manqué que pour conserver des données sur le net il faut payer une officine dont c'est la vocation, ce que fait Snoop pour les données de sa boite, et le connaissant je pense que son choix n'a pas été fait à la légère, le cloud gratuit n'aura bien sur pas la fiabilité de ce dispositif, un cloud payant (si ça existe, je ne me suis pas posé la question) devrait par contre offrir une garantie

sinon pour ce qui est des données qu'on considère indispensables rien ne vaut un stockage personnel, je regrette d'avoir rechigné à récupérer un tableau des caractéristiques des motos de courses des années 50 à 80 où figuraient leurs puissances et V max, il a disparu (navré d'apporter de l'eau à ton moulin) et je ne retrouve rien d'équivalent, pour monter qu'une 50cc pouvait faire 16ch et atteindre 160km/h c'était bien utile

@ Olieric : j'aime bien ton résumé de la situation

néanmoins je pense que les algorithmes devraient éliminer les photos de tutos

à l'opposé je numérise les revues techniques et me débarrasse des supports papiers, bien sur ça m'oblige à créer des sauvegardes (je quadruple en général) mais ça prend bien moins de place et aussi c'est bien plus facile à retrouver et à feuilleter, en outre de quelques clics je peux les partager

Dernière modification par micky7 (08-04-2017 10:24:13)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#325 08-04-2017 10:47:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Olieric, ma critique de ce qu'est le net ne s'applique qu'au net tel qu'il est aujourd'hui, avec ses réseaux de distribution, etc.

Je restreins volontairement ma réflexion à ce qu'est le net et à ce qu'il nous propose actuellement et j'en arrive à la conclusion que l'on ne doit pas s'investir intellectuellement sur la Toile, parce que rien n'y est pérenne, c'est comme faire des châteaux de sable, ça occupe une après-midi ensoleillée.

Après, on peut regretter que le net fonctionne tel qu'il est, en souhaiter un autre, mais il s'agit d'autres questions.

Micky, je ne vois pas ce qu'il y a de totalitaire à considérer que Facebook n'est pas un outil conçu pour conserver de l'information pertinente, c'est une évidence me semble-t-il, et tu aurait peut-être immédiatement acquiescé si j'avais pris Tweeter comme exemple.

La plupart des fournisseurs d'accès ont abandonné le Usenet, ils laissent tomber à présent les pages perso... le net a changé de philosophie, si j'ose employer ce terme, il n'est plus qu'un truc semblable à la télévision.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#326 08-04-2017 10:48:58

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Nous approchons d'une bonne vision en ce qui concerne le sujet des photos qui nous intéresse.

Pour une vision claire du qui contrôle sur un plan politique, le Monde a sorti un article très clair:
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Pour le côté finance et bizness, là ils n'en parlent pas trop. Il faut avoir les mains dedans pour suivre les jeux du qui possède et qui contrôle chacun des échelons. Je suis sorti de ces eaux là depuis sept ans et mes infos sont sûrement obsolètes. Ce qui est sûr c'est que les intervenants du net sont en train de mettre la main sur le contenu éditorial des médias qui sont déjà tenus au bout d'une laisse par la fourniture des contenus publicitaires.

Si on veut se retirer de ce jeu là, il faut commencer par s'intéresser à la déconsommation et puis lire quelques bouquins de Sylvain Tesson. (outre sa Berezina en sidecar ural, pour la moto, sa retraite Dans les forêts de Sibérie et son périple en France sur les chemins noirs. Et puis pour le pur bonheur de lire, le dernier Andrei Makhine: l'archjpel d'une autre vie.

Mais voilà. Si on peut difficilement survivre sans une petite moto, peut-on prétendre dé-consommer?


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#327 08-04-2017 14:26:07

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

il est totalitaire de traiter ce qui ne te plait pas d'imbécilités

j'ai du mal à concevoir que Facebook ou Tweeter puissent présenter un intérêt, mais j'ai exactement la même position vis à vis de 99,9999% de la littérature, présente ou passée

j'utilise le net comme une formidable encyclopédie à accès aléatoire et ultra rapide traitant de tous les sujets

quand je pense qu'il me fallait des années et un temps fou pour éventuellement trouver dans les livres et revues ce que je trouve aujourd'hui en quelques minutes (le temps de trier les réponses crédibles)

Dernière modification par micky7 (08-04-2017 14:26:59)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#328 08-04-2017 17:33:33

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Pour parvenir à ce résultat, Wikipedia suffirait.

Bon après, ta définition du totalitarisme a un côté un peu englobant. Arendt, qui a probablement inventé le terme que nous utilisons aujourd'hui, aurait certainement considéré le contenu de Tweeter et de Facebook comme des imbécilités, je ne parle ni de son mari, ni de son amant !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#329 08-04-2017 19:35:04

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

non, absolument pas, Wikipedia est pas trop mal mais est très loin de me fournir les réponses à toutes mes questions, je dirais que Wiki me sert à 10% et le moteur de Google à 90%

j'ai tenté avec les autres moteurs, aucun n'égale Google pour l'instant

qu'Arendt puisse avoir le même avis que toi ne te dédouane pas, Tweeter et Facebook valent bien les romans


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#330 08-04-2017 21:24:56

Cyril_
Membre
Lieu : 46300 Soucirac
Inscription : 17-09-2012
Messages : 105

Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Bon ben je vois que j'ai bien fait de poser une question...  smile

Merci pour la piste du MP. Je vais tenter, au cas où...

Et j'essaierai de prendre des photos de mon côté le jour où je me lancerai dans le changement du kit chaîne.

* * *

Il est vrai que ce que l'on met en ligne peut être altéré, détourné, supprimé...
Mais je constate que ce forum est toujours là après pas mal d'années, avec des personnes encore prêtes à répondre, à rendre service.
Ce genre de "solidarité", aussi modeste soit-elle, fait toujours plaisirs à voir. Ce n'est pas rien.

Hors ligne

#331 08-04-2017 22:36:20

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

micky7 a écrit :

non, absolument pas, Wikipedia est pas trop mal mais est très loin de me fournir les réponses à toutes mes questions, je dirais que Wiki me sert à 10% et le moteur de Google à 90%

j'ai tenté avec les autres moteurs, aucun n'égale Google pour l'instant

qu'Arendt puisse avoir le même avis que toi ne te dédouane pas, Tweeter et Facebook valent bien les romans

En tout cas, tu as le droit de penser cela tout seul dans ton coin.

Arendt n'a pas le même avis que moi, elle a inventé le terme que tu utilises abusivement. C'est bien normal qu'elle ait droit au chapitre pour te dire qu'elle ne voulait pas dire ce que tu lui fais dire.

Si tu ne trouves pas tout sur Wikipedia, alors les gens qui perdent leur temps à te renseigner ailleurs devraient le faire sur Wiki.

Il n'y a pas trente-six moteurs dans le monde. Il y a tous ceux qui utilisent Google et mettent les résultats en forme autrement, il y a le moteur chinois Baidu, et il y a Qwant, plus sans doute quelques autres mineurs que nous ne connaissons pas.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#332 09-04-2017 14:00:20

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

pourquoi devrait on obligatoirement passer par Wiki ?

pourquoi le fait de renseigner ailleurs est une perte de temps ?

ta vue baisse ou tu te mets des œillères ?

pour les moteurs de recherche va voir sur wiki


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#333 09-04-2017 21:17:35

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Tu vois bien que tout devrait être sur Wiki !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#334 10-04-2017 11:37:57

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

:black16:


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums