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#21 10-04-2017 20:28:17

micky7
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Re : MZ SM 2008

gagner du poids  boaf

en comptant gagner du poids avec l'alu on oublie toujours ses caractéristiques mécaniques réduites qui obligent à en mettre un volume bien supérieur à l'acier, au bout du compte on gagne peu

le cintre acier fait 22mm extérieur et 19mm intérieur
le cintre alu fait bien sur 22mm extérieur mais 14mm intérieur sinon il plie, même ainsi il résiste bien moins en cas de chute, en outre on peut redresser le cintre acier dans bien des cas, je l'ai fait sur ma RT, c'est par contre très rare avec l'alu qui a tendance à se pincer

avec un tube de 80cm de long acier contre alu ça fait 602g contre 485g soit un gain de 117g, pour un ensemble moto + plein + pilote qui va faire aux environs de 200kg, soit un gain de 0.25%

je gagne plus en allant pisser avant de partir qu'en changeant de guidon

Dernière modification par micky7 (10-04-2017 20:30:57)


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#22 10-04-2017 20:53:31

SebLob
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Re : MZ SM 2008

Attention que selon les guidons (je ne cannais pas celui d'origine de la SM, vu que moi il y avait un guidon en alu à l'achat) vu que l'acier est plus solide que l'alu, le tube est plus fin tandis que sur guidon alu le tube est plus épais (et aprés d'un guidon à l'autre y'a plus épais encore).

Sur Yamaha DTR à la première gamelle le guidon d'origine en acier se tord, tandis qu'il est assez facile de trouver un guidon en alu bas de gamme qui résiste mieux  lol .

Donc sur Yamaha DTR, je pense que comme l'acier est plus résistant que l'alu ils ont été un peu radin sur l'épaisseur ...

Je ne sais pas ce que vaut en rapport celui d'origine de la SM.

A+

Dernière modification par SebLob (10-04-2017 20:55:22)

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#23 10-04-2017 23:10:59

micky7
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Re : MZ SM 2008

ça dépend aussi de la chute, il m'est arrivé de tordre le guidon avec une chute apparemment anodine et aussi de prendre une belle gamelle sans tordre le même guidon


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#24 11-04-2017 09:16:35

NITRONAT
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Re : MZ SM 2008

Bah de tt façon le cable du starter est déjà bien tendu, j'ai peu de marge

Je vais surtout essayer de m'habituer a la position de conduite avant d’investir ^^


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#25 11-04-2017 10:48:39

micky7
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Re : MZ SM 2008

en réduisant la largeur du guidon tu récupères du mou sur les câbles

voir aussi si l'un des prédécesseurs n'aurait pas mis un guidon plus large

qqun peut mesurer son guidon SM d'origine ?


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#26 11-04-2017 10:51:16

NITRONAT
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Re : MZ SM 2008

Ah oui pas con ça ^^ ceci dit la largueur que j'ai ne me gène pas pour les passage de porte ni pour la ville mais je garde cette idée en tête


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#27 11-04-2017 11:10:25

micky7
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Re : MZ SM 2008

je pense que le manque de jeu au câble de starter dénote un réglage de guidon trop en avant ou le changement pour un guidon plus large

mais si ça te gêne puisque tu veux changer de rétro


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#28 11-04-2017 11:37:40

NITRONAT
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Re : MZ SM 2008

hummm  :hm:  je pense que le cable juste c'est plus le fait que le guidon soit, justement, le plus possible vers moi

voila une photo ca permettra de comparer avec d'autre possesseur de SM

33813530402_2c6b1ce8a3_b.jpg

Sinon oui j'ai commandé un rétro rabatable (type enduro)


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#29 12-04-2017 18:00:02

Olieric de Marzan
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Re : MZ SM 2008

le guidon SM d'origine fait 770mm

celui de la RT fait 690mm

Sur le guidon d'origine de la SM, j'ai un pion, à la poignée gauche qui vient se caler dans un évidement du comodo. Du coup ça oblige à une position de la poignée d'embrayage qui devient incommode si on bascule le guidon vers l'arrière.
Peut être faudrait-il meuler ce pion si ce n'est déjà fait, à moins que ce ne soit pas le guidon d'origine.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#30 12-04-2017 23:51:26

micky7
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Re : MZ SM 2008

tiens c'est curieux, sur ma Striker le pion est dans le comodo et il y a un trou dans le guidon

je l'ai viré pour ne pas avoir à percer le guidon italien et pour pouvoir ajuster exactement à mon goût

ça a permis au comodo de pivoter lors d'une chute au lieu de casser quelque chose

@ olieric tu as aussi une RT ?

un guidon de RT permettrait donc de gagner en largeur (voir plus en sciant wink )


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#31 13-04-2017 09:20:54

NITRONAT
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Re : MZ SM 2008

Olieric de Marzan a écrit :

le guidon SM d'origine fait 770mm

celui de la RT fait 690mm

Sur le guidon d'origine de la SM, j'ai un pion, à la poignée gauche qui vient se caler dans un évidement du comodo. Du coup ça oblige à une position de la poignée d'embrayage qui devient incommode si on bascule le guidon vers l'arrière.
Peut être faudrait-il meuler ce pion si ce n'est déjà fait, à moins que ce ne soit pas le guidon d'origine.

Perso j'ai rien vu de tel j'ai basculé le guidon vers l'arrière et pivoté vers le bas l'ensemble du comodo gauche sans problème, juste en devissant llegèrement les 2 vis sous le rétro (hummm ca doit pas être un guidon d'origine alors )

:hm:


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#32 13-04-2017 10:27:52

micky7
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Re : MZ SM 2008

donc sans doute guidon pas d'origine, mesure un peu la largeur, ça ferait peut être bien 85cm


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#33 13-04-2017 15:45:16

NITRONAT
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Re : MZ SM 2008

en ligne droite d'une poignée à l'autre ça fait 780mm... donc guidon d'origine j'écart de 10mm se justifie par l'épaisseur des caoutchouc des poignée

A y regarder de plus près le c'est pas le comodo que j'ai basculer en arrière mais juste le support de levier et rétro  big_smile  qui est bien séparée du comodo gauche (phare cligno etc)

Donc guidon d'origine et pas et pion sur le comodo mais pas sur le levier d'embraye ceci explique cela  bravo


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#34 13-04-2017 22:07:21

Olieric de Marzan
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Re : MZ SM 2008

vous avez raison, je me gourre quand je dis que le pion est sur le guidon. ça serait certainement très kitsch mais un peu alambiqué.


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