Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir tout l'monde.
Savez vous s'il est encore possible de trouver la bulle et le capot de selle qui étaient en option sur le RT et si oui, ou les trouver ?
Ceux-ci :
[img align=c]https://s9.postimg.org/tqxp5u69r/mzrt125_ilkka_pihassa2.jpg[/img]
Merci
Hors ligne
essaie voir:
http://www.zweirad-schubert.de/
http://www.grahamsmotorcycles.com/
http://www.racing-shop-schuller.de/shop/catalog/
tu devrais y trouver ton bonheur
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
Ach, Danke !
Aber je ne trouve ni l'un ni l'autre.
J'ai trouvé pas mal de choses sympa sur Faber mais le capot n'est plus dispo et le saut de vent n'y est pas.
Le dernier lien ne fonctionne pas.
Pour le saut de vent au pire il y a moultes adaptables comme celui ci par exemple : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto … -puig.html
Mais pour le capot de selle ça risque d'être compliqué.
Hors ligne
essaie cette page, il y a au moins le capot de selle:
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
Merci !
Ach mein gott ! 175 :arg:
C'est cher punaise... + la peinture... Bon bah je le met en favori et on verra hein...
Hors ligne
[url]https://www.mz-faber.de/wp-content/uplo … 5rsII3.jpg[/url]
voilà une idée de Monsieur Faber pour habiller ta bécane.
juste pour te montrer l'idée: quand il n'y a plus de pot pour la RT, on fait une ligne d'échappement façon brookland en utilisant la ligne SM.
Bon, vu le prix que Monsieur faber il vend ses produits, faut vraiment l'aimer, la MZ de course.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
J'avais vu cette MZ RS.
Pour être honnête j'aime pas du tout !
La ligne d'échappement haute et le capot de selle encore pourquoi pas mais la tête de fourche...
Hors ligne
pour le capot de selle, regarde les photos de la balade bretonne.
Anthony (la RT rouge) a une solution que je trouve très élégante avec ce travail de sellier sur l'arrière de la selle
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
J'avais vu cette MZ RS.
Pour être honnête j'aime pas du tout !
La ligne d'échappement haute et le capot de selle encore pourquoi pas mais la tête de fourche...
bah moi j'adore, bien sur le pot c'est pas très discret mais faut bien le caser qq part et là c'est pas pire qu'en bas
et la tête de fourche est autrement efficace que le petit bout de truc quasi inutile proposé en accessoire d'origine
tu préfères sans doute cette version
mais si le phare saute vent lui donne une gueule d'enfer il n'est pas bien utile aérodynamiquement
Dernière modification par micky7 (18-05-2017 01:57:41)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Oui je préfère comme ça !
Le saute vent j'aime bien pour le style en effet je ne doute pas de sa faible utilité aérodynamique.
Le problème avec la tête de fourche de la RS ce n'est pas vraiment son look en soit, c'est plutôt que je le trouve trop en avant... plus reculé sur le guidon je trouverais ça moins laid... après comme on dit, les goûts et les couleurs...
@Olieric de Marzan : je vais regarder ça
J'ai aussi trouver ca sur e-bay : http://www.ebay.fr/itm/Noir-Jaune-custo … 0855493403
Ça à l'air sympa, je sais pas ce que vous en pensez, si quelqu'un a déjà tester...
Hors ligne
Le seul problème éventuel avec des housses de siège c'est qu'il est toujours difficile de les tendre suffisamment et de les agrafer sur la coque en plastique.
Alors, avoir une belle housse cousue et qu'elle fasse des plis... c'est un remède à l'amour!
mais c'est sûr qu'il y a des gens plus doués que moi!
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
détrompe toi Olieric on parviens à tendre au point que même sans couture on obtiens un résultat convaincant, malheureusement les photos de Gregtrash n'apparaissent plus ICI message 55, j'ai de mes yeux vu le résultat, seulement 2 amorces de plis apparaissent juste derrière le feu arrière, bluffant
ce qui est gênant sur la housse de eBay ce sont les coutures, ça prend l'eau alors que la housse d'origine ne présente pas de coutures sous les fesses
je ne suis pas d'accord à propos de la position de la tête de fourche, elle ne peut pas être plus en arrière il faut la place du pilote quand même !
par contre une bulle un peu plus longue et surtout un guidon moins pépère pourraient améliorer
par contre sur nombre de GC elle est très en avant et comme toi je n'aime pas
Dernière modification par micky7 (18-05-2017 10:43:23)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
D'accord sur le guidon. Là, on reste dans la demi mesure.
Mais il est vrai que ce genre d'exercice reste un compromis.
Je la trouve très belle et ce n'est qu'une affaire de goût personnel!
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
le guidon est beaucoup trop détaché de la machine, c'est horrible à dire mais cette BMW me fait penser à ça
je préfère cette ancienne, même si la silhouette de la tête de fourche est assez lourde et pouvait être nettement affinée, le guidon ne donne pas l'impression d'une pièce rapportée
Dernière modification par micky7 (18-05-2017 16:33:28)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
De toute façon avant de faire quoi que ce soit il va falloir que je test un peu la bête.
Je n'ai actuellement, que l'habitude des guidons droits de supermot par exemple et niveau prise au vent de toute façon ça ne pourra pas être pire que sur ma précédente... Toutes mes recherches et questions ne portent pour l'instant que sur lesthétique et mes goûts personnels.
C'est comme pour les jantes grises... j'aime pas trop, je n'irais pas jusqu'à le peindre en jaune comme la moto mais je les verrais bien en noir comme sur la striker...
Enfin, si j'ai choisi cette RT, c'est tout de même parce qu'elle me plais beaucoup, mais j'avoue aimer personnaliser mes engins... #Jacky inside
Je changerais aussi surement les rétros...
... je vous rassure tout de même je n'irais pas jusqu'à y coller 32 autocollants Monster energy
Hors ligne
:arg:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
détrompe toi Olieric on parviens à tendre au point que même sans couture on obtiens un résultat convaincant, malheureusement les photos de Gregtrash n'apparaissent plus ICI message 55, j'ai de mes yeux vu le résultat, seulement 2 amorces de plis apparaissent juste derrière le feu arrière, bluffant
ce qui est gênant sur la housse de eBay ce sont les coutures, ça prend l'eau alors que la housse d'origine ne présente pas de coutures sous les fesses
je ne suis pas d'accord à propos de la position de la tête de fourche, elle ne peut pas être plus en arrière il faut la place du pilote quand même !
par contre une bulle un peu plus longue et surtout un guidon moins pépère pourraient améliorer
https://www.mz-faber.de/wp-content/uplo … 5rsII3.jpg
par contre sur nombre de GC elle est très en avant et comme toi je n'aime pas
Perso je l'aime bien la MZ au look de sportive "rétro".
Pour la tête de fourche, si je comprend bien elle est toujours fixée à la fourche justement et donc doit tourner avec, tandis que sur la BMW en fait c'est un carénage qui enveloppe la fourche, donc forcément c'est assez en avant vu qu'il faut la place pour le phare (on dirait qu'il y a facile 10 cm de vide derrière la "vitre" du phare donc faut voir encore la profondeur du réflecteur) puis il faut suffisamment de place derrière pour que la fourche puisse pivoter librement.
Bref, pas évident de faire un truc qui ne va pas loin en avant à partir du moment ou l'optique n'est pas fixée à la fourche.
Mais des trois bécanes (je vais pas parler de la moto pour gosse) je trouve la MZ magnifique, tout du moins vu de coté.
Pour les deux BM, ben je suis sans doute spécial car je trouve la grise bien plus jolie que la noire, plus aérodynamique, plus "moderne" mais je sais pas pourquoi çà fait trop "gros" et du coup je pencherais presque plus vers l'ancienne bien que tant qu'a faire çà serrait un version "rallye" qui m'intéresserait bien .
A+
Hors ligne
tête de fourche rétro y a la mienne, avant de carénage (genre Gauthier) que j'ai fabriqué en 1971
voir aussi http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=5391
il y a tête de fourche fixée sur la fourche mais aussi sur le cadre
sur la fourche ça permet d'être au plus près du guidon et ça ne nécessite pas une structure encombrante
Dernière modification par micky7 (19-05-2017 10:13:21)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Ah bah c'est sympa comme ça ! J'aime bien.
Classe aussi ta protection de réservoir. C'est aussi du fait maison ou ça se trouve sur le net ?
J'aime bien ta RT. Très belle !
Hors ligne
ça se trouve sur le net mais la marque Bagster c'est pas donné # 130 un MZotard en a acheté encore récemment
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6185
l'intérêt est que la fixation est standard pour tous les sacs de réservoir Bagster et il y en a sur LBC à des prix plus qu'intéressants
là c'est le premier montage, le phare est avancé de 7cm
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2788&p=10 message #188
tableau de bord avec montre (à G) et lambdamètre (à D)
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?i … p=6#p92015 message #111
on devine aussi le guidon italien (guidon 104 Peugeot, scié et élargi au centre grâce à un tube de pied de tabouret enfoncé à force et collé à l'Araldite + scié et réduit en largeur, 7ans déjà et toujours opérationnel malgré gamelles dans mes jardins)
depuis j'ai reculé le tout de 4cm environ (donc phare avancé de 7 - 4 = 3cm) et fixé les rétros direct sur le carénage, la bulle est "noir clair" (dixit Poly26) c'est à dire fumé foncé et un peu plus longue, suite à gamelle dans mon jardin
côté pot il est soulagé du petit tube terminal, 1dB plus bruyant mais ça aide le moteur à respirer et vent légèrement favorable au rupteur je prends le 134km/h GPS (PSB 17)
avec du super++ (5% nitrométhane + probablement un peu de lubrifiant) Allemand j'ai pris les 134km/h sur autoroute avec ma SDS de 80kg (+ équipement + sacoches) sans conditions vraiment favorables
Dernière modification par micky7 (19-05-2017 16:20:59)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne