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#1 13-05-2017 12:20:33

dionnyz
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mz saxon sportstar 125

Bon un petit debrief de 2 ans en mz.
Achat il ya 2 ans donc bon etat general a part le carbu bing en 24 avec gicleur de 70 qui deconne un max.
Dans a foulee j achete une etz 125 de 87 pour pieceS a 100 balles.
Quelques difference entre ces 2 modeles mais la base reste a meme.y
J ai fait un mix des 2 jolies motos au niveau esthetique.
Par contre le carbu bvf de l autre deconne aussi m.......
Achat d un bvf 22 n2 avec gicleur de 115!!!! OUI LIVREE AVEC.
DU COUP PREPARATION BOITE A AIR.logique j en ai 2 et si je me loupe je peut revenir au reglages d usine.
Ca roule au poil, a tel point qu il va me falloir changer mon psb pour du 16.
Actuellement elle accelere fort je lui ai mi 5000 km avec cette configuration, elle prend 100 km h chrono facilement a 6700 tours a peu pres.
D ou l utilite d un 16 chicos pour descendre des tours sur les longues ligne droite.
Bien sur tous les reglages ainsi que l entretient a ete revu.

Liquide de frein boite rupteur ................blablabla.
Mon kiff c est la  moto 2 temps.
Mais pas du japonais trop repandu et sans interet.

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#2 13-05-2017 17:40:17

Olieric de Marzan
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Re : mz saxon sportstar 125

Voilà, bravo, c'est du deux temps qu'il nous faut pour vivre heureux.

Tiens, la Trabant, par exemple...

De mémoire, sur une 125 ETZ, le carbu démocratique et populaire, c'était le 22 N2-2 avec donc un diamètre de passage de 22mm, un gicleur de 100.
C'est pour la 150 que le carbu passait à 24 et le gicleur principal à 120
Pour la position de l'aiguille, c'est 3ème cran à partir du haut et c'est pour la rondelle du bas. l'autre rondelle, naturellement, est un cran au dessus.
par contre, après le rodage (!) on passe un cran plus haut, c'est à dire un mélange plus pauvre en essence.

Pour le reste, bravo, si ton système fonctionne à ta satisfaction. Pour notre deux temps, il faut de toute façon, la bonne dose d'huile et ensuite que le mélange air essence remonte bien en haut avant que ça pète. bon joint spi en bas et des transferts bien polis. (toujours dire bonjour et merci)
gaver le moulin, ça peut pas faire de mal tant qu'on arrive à tout bien utiliser au bon moment.
Apparemment tu as trouvé le truc.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#3 13-05-2017 18:35:38

dionnyz
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Re : mz saxon sportstar 125

Merci.
Les transferts et autres( bidouille) sont a testé mais je prend mon temps pour adapter chaque modif une a une pour trouver les bons reglages.
Pas facile tous ca.
Mais avec l aide de chacun ont peut arrivé  a tout a condition d avoir le temps.
Encore merci et bon ride.

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#4 18-05-2017 22:33:37

PiLS
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Re : mz saxon sportstar 125

J'aime bien l'ETZ 125. C'est une machine franche, mais "facilement" 100 km/h, c'est dans des conditions favorables j'imagine, ou alors avec un compteur de mobylette, parce que les 12 ch et quelques du moteur ne permettent pas ces performances avec vent de face ou en côte. Ceci dit, j'ai monté la mienne à plus de 110 ("compteur bagnole", comme on disait quand j'étais jeune) en léger faux-plat-descendant, sans vent. Dans la vraie vie, 90 km/h à fond de troize est tenable sauf conditions adverses, et la quatre est là pour les pointes en descente (ou pour rouler pépère à 80 sans consommer trop)

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#5 19-05-2017 10:23:28

micky7
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Re : mz saxon sportstar 125

12ch ça permet un bon 110 sans vent ni pente en position limande, et un bon 115 avec une bonne tête de fourche et la position limande, je l'ai vérifié lors de la ballade chez xtoff, l'ETZ suivait très bien

ne pas oublier que la position assise transforme le pilote en un véritable aérofrein

bien sur la Vmax sera amputée de la vitesse du vent de face et augmentée de la vitesse du vent de dos

la pente joue aussi mais c'est plus compliqué à évaluer car dépendant du % de pente et du poids de l'attelage

Dernière modification par micky7 (19-05-2017 10:24:31)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#6 19-05-2017 10:29:56

Olieric de Marzan
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Re : mz saxon sportstar 125

Oh oui! je confirme. Si on veut frôler les 15 cv, alors il faut passer à 150cc.
On notera alors que la moto a été sans doute pensée pour cette cylindrée, car il y a un peu moins de vibrations.
Toutes sortes de tuning existent pour ce moteur et on peut vraiment en tirer beaucoup, mais, à par pour la beauté de l'exercice, y a-t-il un intérêt?
Il y a eu aussi des 175... et puis sur la base du 250 il y a eu des 200 et des 300. Tout est possible.

pour voir des MZ en folie, il faut trouver sur youtoube les images des BMZRG (british MZ racing club) sur les short circuits.
MZ, on peut.

Pour améliorer ta ETZ, progressivement, une fois passé le stade du carbu, tu pourras regarder les clapets pour l'admission, l'allumage VAPE, les pots de détente, l'habillage léger (selle et carénage), et j'en passe.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#7 22-05-2017 17:38:32

dionnyz
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Re : mz saxon sportstar 125

Reponse au different post.
La muz saxon sportstar 125 dispose d une boite 5 vitesse.
L alesage d origine est de 52 mm.
La mienne achete d occas, a l agonie aujourd hui en appui sur ses cannes dispose dispose d un alesage de 55.9 mm, UN CARBU 22N2 AVEC GICLEUR de 115, et une prepa boite a air donc je le repete moto tres pechu surtout dans les tours le 100 km h c pas des histoires.

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#8 22-05-2017 19:03:36

Olieric de Marzan
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Re : mz saxon sportstar 125

Ben, si t'es rendu à 56mm d'alésage, c'est que tu as un 150cc.
Soit le cylindre est marqué 150cc, soit il est marqué 125 et dans ce cas, il a été bien réalésé.
Il y a de quoi, avec juste le bémol que le 125 réalésé à 150 laisse au niveau des lumières et transferts assez peu de chemise. C'est un peu scabreux pour les segments car l'alu n'est pas loin de chauffer, mais si ça marche...

Le carbu normal pour la 150 c'est un carbu de 24, donc la tienne a le cul entre deux chaises et je suis certain qu'elle peut faire mieux encore, car avec le carbu de 24, une 150 fait 15cv. tu devrais pouvoir aller à 110 à l'aise.

bon courage, vive les boites à fumée!


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#9 23-05-2017 10:01:44

Olieric de Marzan
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Re : mz saxon sportstar 125

Pour se faire une idée plus précise, voilà:

premièrement, une 150 bien menée donne ça:
MZ 150 sur une petite route de montagne

secondement, la totale dont on puisse rêver: 26 bourrins avec une 150:
une 150 bien préparée

Aussi enthousiasmant que soit notre 125SM, j'ai peur qu'on ne puisse jamais s'amuser autant à l'atelier qu'avec le bon vieux 2T.


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#10 23-05-2017 15:02:14

micky7
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Re : mz saxon sportstar 125

C'est un peu scabreux pour les segments car l'alu n'est pas loin de chauffer

justement l'alu est là pour refroidir et la fonte de la chemise est un frein au refroidissement, c'est donc plutôt mieux de ce côté


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#11 23-05-2017 17:16:26

dionnyz
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Re : mz saxon sportstar 125

Sympa les videos ca donne envie.
Vroum vroum

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#12 28-05-2017 03:39:20

PiLS
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Re : mz saxon sportstar 125

Il faut redéfinir "facile" !
Si c'est comme ça mon ETZ 125 d'origine monte en effet à 115 "facile" ! good
Et ma RT avec PSB 17 monte à 135 "facile". good
Avec mes nouvelles basket je monte à 20, "facile" good

"facile" = ça arrive ponctuellement sur une courte distance

Ceci dit, nos 125 n'ont pas vocation à être des flèches en ligne droite. Avec un peu de pilotage et une utilisation intelligente de la boîte de vitesse, on peut largement tenir la dragée haute à de beaucoup plus grosses cylinrées sur des petites routes à virages. Et finalement, c'est ça qui est fun. La ligne droite, c'est chiant : pour gagner il faut risquer son permis.

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#13 28-05-2017 04:11:47

micky7
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Re : mz saxon sportstar 125

jap  jap  jap  jap  jap  jap  jap  jap


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