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Bonjour a tous.
Voila la question:
Gagne t on vraiment a mettre2 joint d embase et un petit joint de culasse?
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Il n'y a pas de raison de mettre deux joints d'embase. Ta bielle n'est pas plus longue, alors, tout ce que ti gagnes c'est de diminuer le taux de compression au dessus de ton piston. Le joint d'embase a pour vertu de rendre étanches les transferts.
Comme je te l'ai dit, tu dois avoir une distance entre piston et culasse de 0.9 à 1.2mm.
ce n'est pas avec le joint d'embase qu'on joue sur ce chiffre, c'est avec le joint de culasse en alu.
Il faut, au minimum un joint de 0.2mm. On serre en croix et on fait la mesure. Il existe des joints en 0.2 en 0.4 et en 0.6mm.
Comme expliqué dans le manuel, la mesure est faite de manière artisanale en écrasant un bout de sudure à l'étain entre piston et culasse. Comme il fait 2mm à son état normal, on a plus qu'à mesurer ce qui reste après écrasement.
C'est chiant à faire mais c'est nécessaire pour que le moteur ronronne comme un gros matou.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Il peut y avoir moyen de mettre 2 joint d'embase, ou dans certains cas de mettre un joint d'embase, puis une cale en alu, puis a nouveau un joint d'embase et enfin le cylindre par dessus, mais on rentre là dans de la préparation assez lourde de motorisation 2 temps, le genre de préparation qu'il vaut mieux éviter si on veut avoir un moteur qui dure longtemps.
A+
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en ajoutant des joints d'embase on diminue la compression je ne comprends pas l'intérêt
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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En ajoutant une calle à l'embase, ou plusieurs joints, dans l'immédiat tu ne diminue pas la compression car sur le moment on s'en tamponne.
Sur le moment ce que tu fais surtout c'est décaler les diagrammes des lumières (évidemment il faut qu'il y ait un intéret à le faire, çà dépend des diagrammes d'origine et de ce qui'on veut faire) .
Aprés évidemment comme tu as réhaussé le cylindre et donc diminué la compression, tu rabote le haut du cylindre.
Ou alors tu rabottes la culasse .
Dans d'autres cas le but initial n'est pas de rajouter des joints d'embase, mais de modifier le squish de la culasse pour en avoir un meilleur, mais pour celà il faut donc enlever de la matière et donc au final la culasse se retrouve avec un meilleur squish mais elle a été rabotée dans le processus, donc sans joint d'embase ou de cale en bas du cylindre le taux de compression a trop augmenté .
Enfin bref, pour la majorité des gens, çà en sert à rien de toucher au joint d'embase.
A+
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ah oui décalage des lumières
de mon temps on limait le bas du piston pour augmenter le temps d'admission
remonter les lumières ça diminue le rendement
ouaip tout ces bricolages sont souvent mal compris et mal réalisés
les copains faisaient une entaille en bas du piston et mettaient un Del'Orto de 20, ils consommaient 4L
ma Flandria 50cc avec 1mm limé en bas du piston et carbu Bing d'origine de 16 consommait 2.5L
au final je mes largais
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ok je touche a rien.
Merci a tous.
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