Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila au cas ou ca interresse quelqu un.
La mz etz 125 et la saxon sportstar 125 possede quasiment les meme pieces et caracteristiques a 99 pour cent.
On sait jamais.
Hors ligne
Sur le bon coin.
Hors ligne
Ideal pour pieces detachees.
Hors ligne
Ben, je crois bien que je l'ai acheté...
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
Veinard...
Hors ligne
Wouah ! tu nous raconteras ça. Il y en avait une aussi à vendre quand j'ai acheté l'ETZ, mais look trop sportif pour moi. Je suis curieuse du son qu'elle fait.
Hors ligne
Je vais la chercher mardi prochain et je me pencherai sur les détails à finir.
Ce qui est intéressant avec le Saxon sportstar, c'est que le cadre est celui de la 251. La poutre fait 27mm de plus que celle des ETZ 125/150. Le petit moteur donne l'impression de flotter dans son pantalon.
Si on regarde bien les détails, on trouve les emplacements pour y fixer le moteur 250. Il faut changer la fixation des repose pieds et les ressorts de béquille centrale. voila, voila...
Bon, avant de rêver, je passerai déjà en 150 pour dire d'avoir autant de poneys que la SM.
250 le kit cylindre piston culasse, et 38 le carbu 24N2-1
Il faudra bien surveiller le faisceau qui est notoirement sous dimensionné (du 0,5 là où il faudrait du 0,75 ou bien du 1,00 pour la masse) et contrôler l'allumage électronique qui est notoirement cyclothymique.
C'est mon plus beau jouet d'anniversaire!
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
et après tu mets un 250 en gardant la CG !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Un 150, ça passe assez facilement et il y a peu de choses à changer.
Par contre un moteur de 250 ou 300 c'est vraiment plus gros et ça se voit, et ça ne se trouve pas comme ça. En général il faut acheter une épave et refaire la moteur. Bon, on peut toujours refrapper un numéro de chassis et garder la CG de 250. en général c'est une épave sans CG et on reste au même point.
Non, non, je crois que avoir dans mon garage à côté de la SM une saxon 150 et une ETZ 250 attelée ça pourra être un bon plan. Faut juste être patient et prendre l'occasion quand elle se présentera.
En tout cas, voilà ce que ça donne:
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
Oooo la il est gros ce cylindre.
Hors ligne
j'ai roulé un temps avec la motobec' 175 super culasse à carte grise 125 d'un copain
me suis fait arrêter par les bleus à moto
m'ont laissé tranquille ....... mais avec beaucoup de scepticisme
faut dire que le réservoir de 50cc Peugeot ajoutait à l'effet de masse de la culasse mais ça m'a permis de prétendre que c'était là le problème
par contre j'ai souvent été emm.... avec mes Gilera 124 5V de réellement 124cc mais dont l'ailetage de culasse est assez important, un copain a même passé son permis en 1971 sur ma première Gilera 124 5V alors qu'il fallait une moto (> 125cc) et non un vélomoteur (<125cc, aujourd'hui "moto légère")
Dernière modification par micky7 (08-06-2017 09:30:59)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Bon, on raconte ce que l'on veut, mais rien ne m'empêche, sournoisement, de chercher un moteur 250 sur les sites allemands. Quand je l'aurai trouvé... tout peut arriver!
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
L interet c est de se faire plaisir.
Hors ligne