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Mais qu'est ce qu'ils ont vos cdi! C'est a croire que je suis tomber sur la perle de 2001, car depuis qua j'ai la mienne, ben aucune panne, et pourtant vu ce que je lui mets dans la gueule !!!!! Allez je touche du bois .
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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Pour ma part c'est l'ancien proprio qui a branché la batterie à l'envers
Sinon il était d'origine (2002) et fonctionnait très bien !
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Bien recu pour ma part ce matin, l'allumage fonctionne de nouveau ))))
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bon, livraison raté ce matin^^, ma mère va le récupérer, moi je suis pas chez moi jusqu'à vendredi...me tarde!!!!!! je veux réentendre ce satané mono!
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
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je viens de recevoir uniquement aujourd'hui (le 27) le numéro de suivi de DHL, il viens juste de partir en fait, ils mettent toujours autant de temps à envoyer? car j'aurais voulu faire une autre commande mais du coup
je n'ai aucune expérience de ce site marchand, mais j'ai déjà eu le problème avec un autre site (qui vendait des plantes). en fait, le vendeur n'était pas responsable, c'était le transporteur qui a laissé pourrir mes plantes pendant une semaine dans son entrepôt. je me suis plainte au vendeur, qui a renvoyé le colis à ses frais, je l'ai reçu le lendemain.
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Bon, cdi neuf installé, le branchement se fait bien...
Mais!
ma batterie à lâchée, pas grave je vais la changer... pour le moment j'ai assez de jus pour klaxonner...et c'est tout... mon père me proposer d'essayer avec la batterie du bandit.... j'ai un doute de "compatibilité"....
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essayer avec la batterie du bandit.
attention il me semble que les pôles + - sont inversés par rapport à notre batterie donc gaffe sinon faudra encore un CDI
sinon ça marche
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Du moment que c'est une batterie 12v aucun soucis! tu peux meme essayer avec une batterie de voiture si tu veux moi c'est ce que je fais
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Salut!!!
Bon, la poussin redémarre!!!!! il est même rentré en roulant de chez le garagiste!
En fait le cdi était HS, ça c'était ok, donc le nouveau fonctionne bien, la batterie avait besoin d'un coup d'jeune et le fil de masse de la batterie et le relais de démarreur était hs, donc la mz est toujours la , en pleine forme, il me faut juste trouver le temps de faire un test Vmax...
Soulagé!
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"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
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bonsoir,
le jour de l'achat de ma 125 rt, pas d'allumage cdi grillé, l'ancien proprio la fait faire dans une boite spécialisé en allumage à Gennes dépt 25 (www.allumage-moto.fr) cout de la pièce 219 euros , j'ai acheté la bécane après le remplacement et depuis aucun souci à ce niveau
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intéressant!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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bonsoir,
le jour de l'achat de ma 125 rt, pas d'allumage cdi grillé, l'ancien proprio la fait faire dans une boite spécialisé en allumage à Gennes dépt 25 (www.allumage-moto.fr) cout de la pièce 219 euros , j'ai acheté la bécane après le remplacement et depuis aucun souci à ce niveau
relativement cher vu que la pièce d'origine était vendue 140 mais en trouve t'on encore ?
je pense qu'on pourrait utiliser en remplacement un CDI 6 bornes comme celui ci
la différence avec le MZ est l'absence de sortie pour le compte tours mais c'est bricolable
reste à connaitre la correspondance des bornes et il faudra tester les 2 sens de branchement du capteur
je pense en acheter un à pas cher pour tester
amusante cette annonce ou prémonitoire ?
Dernière modification par micky7 (19-05-2014 22:13:30)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour ceux que ca interresse, on en trouve en neuf ici
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merci du tuyau, mais on l'avais car c'est un membre du ForuMZ
surtout ne perds pas cette adresse, c'est fiable
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ha je ne savais pas, je l'ai commandé là du coup, j'avais déjà commandé des pièces pour mon ETZ et c'est plutôt rapide la livraison
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oui et tu seras invité à boire un café si tu passes chez lui (à 5km du Nurburgring)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Intéressant ça
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Bon, la mz roule toujours nickel!
La vmax est parfaite, 130 km/H à 10 000/10500 tr min avec temps favorable (sur autoroute hein!?) ,120/125 vent de face
le mécano hallucine toujours de la qualité de son moteur...
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"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
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Hello !!!
Je relance la discussion sur les CDI, vu leur prix pour les MZ.
En voici un avec bougie LA
Il y a les CDI avec calcul de l'avance (ou plutôt du retard de l'avance). Vous pourrez trouver des explications, schémas et programmes pour PIC de Microchip
ICI
vous pouvez trouvez d'autres liens en posant la question en anglais "cdi ignition spark advance" en ajoutant éventuellement "electronic"... ou autre...
Ce n'est pas facile à construire, ni même à mettre au point.Un programmateur de PIC ne coûte pas très cher mais il faut un PC et savoir s'en servir. Connaître la programmation des PICs et un plus, quasi indispensable. Il faudrait beaucoup de temps et de patience. En plus, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment économique, à moins d'en faire des milliers d'exemplaires.
Un CDI simple, sans calcul d'avance, c'est pas trop compliqué à faire. vous avez les schémas sur internet. Avec des vis platinées, c'est encore plus simple.
Là où je rejoins Micky, c'est qu'il y a des CDI "made in china"(ou autre) qui sont efficaces et pas très chers. En particulier les racing DC (attention à la différence DC - AC). Reste à savoir comment les adapter sur nos machines.
Je n'ai pas trouvé trop de docs sur ces blocs CDI.
Ca pourrait au moins nous permettre de tester l'allumage de nos bécanes.
Le hibou bouboule... Et la caravane passe...
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